Conecter 2 ordinateur a internet

Jason1712 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je viens d'acheter un 2ème ordinateur et je voudrais mettre internet.
Sur mon ordinateur principal j'ai une livebox et si je prends une clef Wifi sa ne passe pas a travers la dalle donc je voudrais savoir comment je pourrais faire ??
J'ai aussi un routeur pour relier les deux ordianteurs mais je ne m'y connais pas en informatique donc voila merci a ceux qui vont me repondre.

6 réponses

ADYsoft@ Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

il faut un connaisseur au réseaux local
0
Jason1712

C'est a dire ??
0
Utilisateur anonyme

salut

la livebox fait déjà routeur...

pour relier deux ordis, sur longue distance, dans une maison, rien de mieux que le CPL,

deux boitiers reliés l'un à l'ordi , l'autre au 2eme port ethernet de la livebox, tu branche ensuite chaque boitier sur une prise électrique, et le réseau électrique transportera les données entre les deux boitiers CPL, pratique...

( le service télé étant désactivé dans l'interface de gestion de la livebox en tapant 192.168.1.1 dans la barre de navigation de ton navigateur, puis admin admin, et si tu n'utilise pas le servie télé )
0
Jason1712

C'est koi un CPL ??? :s désolé
0
Utilisateur anonyme > Jason1712

c'est ce que je t'ai expliqué ci dessus, deux boitiers qui se branche sur une prise éléctrique, à des coins différents de la maison pour transformer ton réseau éléctrique, en réseau pour ton ordi...

tape CPL dans google tu verras...

j'en utilise pour relier mon ordi fixe de l'étage à la freebox, de l'étage du dessous, et ça marche très bien...
0
dockin Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok ,

sur votre PC principal vous avez le cable ethernet c est ça ?

et bien vous pouvez faire de-même avec le 2ème

ou alors alternez wifi et ethernet mais si le wifi ne passe pas au 2 endroits où est vos PC, reliez à la livebox un 2ème câble à votre second PC
cest ce que je fais
0
ADYsoft@ Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

ajouter une catre réseaux dans votre pc qui à connecter a l'internet et avec un câble RJ45 brancher le l'autre pc
0
Utilisateur anonyme

et comme ça, si tu veux surfer avec le PC du bas, faut que le PC du haut soit allumé, pas pratique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jason1712

C'est que je ne sais pas ou brancher les cables en fete !
0
Utilisateur anonyme

t'as compris ce que je t'ai dis pour les CPL, tu as fait une recherche google pour voir à quoi ça ressemble ?
0