Incompatibilité crystal reports 8 office 2007

Fermé
tehia_edna Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 26 août 2008 à 18:36
 El-sol - 27 août 2008 à 21:48
Bonjour,

nous avons un état crystal reports qui s'exécutait correctement jusqu'à aujourd'hui.
Nous constatons maintenant un problème au niveau d'une colonne au format date, les seuls changements effectués sur la machine sont:
- le système d'exploitation qui est passé de windows 2003 à xp professionnal
- nous avons remplacé office 2003 par la version 2007.

Après avoir désinstallé office 2007 de la machine, sans avoir effectué aucune correction, modification sur l'état, il est à nouveau correct, la colonne au format date s'affiche correctement.

Alors pouvons-nous conclure qu'il y a "incompatibilité" entre crytal reports 8 et office 2007?
A voir également:

1 réponse

Nous aussi on a eu une mise-à-jour dernièrement de notre programme principal et celui-ci venait avec une mise-à-jour de crystal report pour le 8 aussi.
Les problèmes générés sont les suivants:
Je ne peux plus exporter de rapports dans excel avec Accpac (incompatible avec la nouvelle version de crystal report)
et dans Excel, mes formules se sont fait modifier.
Pour régler le cas numéro 2, j'ai dû aller dans le menu start, control panel, regional and language options, onglet "regional options", clique sur le bouton "customize" et va voir si tu as des choses à changer dans chaque onglet.
Le premier, soit le "numbers" devait tout être changé. (la virgule pour un point, le système métric pour le u.s., etc...)
ça donc réglé mon problème pour excel.
Va voir dans l'onglet date et heure, tu vas peut-être y trouver ta réponse.

Pour mon premier problème, il a temporairement été réglé en déplaçant notre programme Accpac sur un serveur indépendant et y garder l'ancienne version de crystal report sur ce serveur.
0