Sérigraphier tees:cmt faire?

coraleatherford Messages postés 2 Statut Membre -  
cybertipunch Messages postés 678 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Ma question a déjà été posée X fois de X manières différentes, désolée... Mais je suis vraiment larguée!
Je dessine(à l'ancienne:papier+crayon) des dessins/logos en but de les sérigraphier sur tee shirts, et pourquoi pas de lancer mon truc. Le hic (vous vous en doutez) c'est que je n'y connais absolument rien en matière de logiciels qui me permettraient de retravailler mes bases sur l'ordi...
Quelle est la marche à suivre? (scanner mes croquis? et puis...?)
Quels logiciels me conseilleriez-vous?
Même si je suis débutante, je tiens absolument à tout gérér moi-même, même si c'est laborieux et me prend un temps fou... Autodidacte, il faut que j'arrive à me dépatouiller seule!

C'est pourquoi tous vos avis et suggestions me seront précieux...
Un grand merci à qui voudra me répondre :)

cora

3 réponses

cybertipunch Messages postés 678 Statut Membre 176

Bonjour !
Pour les mini-budgets, tu pourras commencer doucement en t'investissant dans une tablette graphique A5, un scanner milieu de gamme et un logiciel de retouche image.
0
coraleatherford Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour cybertipunch et merci de ta réponse:)

Un scanner j'en ai déjà un.
Une tablette graphique A5, peux-tu m'en dire d'avantage?(je suis une vraie brêle hein...)
Enfin, pour les logiciels de retouche, quels sont actuellement les meilleurs sur le marché (gratuits et payants)?

Un géant merci à toi!

Cora
0
cybertipunch Messages postés 678 Statut Membre 176

Coucou

Tablette Mah non , mah non , la tablette te permet de faire des gestes plus naturels par rapport à la souris pour les dessins à main levée. Je te conseille les WACOM, c'est fourni en général avec une suite de logiciels. Il y a plusieurs tailles correspondantes au format A3, A4 , A5.

Logiciel de retouche gratuit

Logiciel de retouche payant

Photoshop à mon sens est trop cher pour toi !
Renseigne-toi chez ton futur imprimeur pour les formats d'impression et les profils de couleur
Comme je suis 0 pointé en impression sur textile, je ne peux pas m'avancer ;-)

Mais ça te permet d'avoir une base de travail propre et correct.

Voili voilou
0