Team fortress 2 probleme langue

BaZzX -  
 semergeth -
Bonjour,
voila impossible de mettre team fortress en francais,pourtant j'ai bien ete dans reglage et tout mais impossible meme apres avoir relancer le jeux comme il le fait.
Le plus byzarre c'est qu'au debut les voix etait en francais et puis dans jour a l'autre only in english.Dans le menu audio apres que j'ai choisi en francais et qu'il ai relancer le jeux il me remet les voix en anglais et dans les reglages aussi.
plz aider moi
A voir également:

8 réponses

mart03 Messages postés 312 Statut Membre 21

Vous allez dans l'onglet jeux pui clique droit de votre souris sur le jeu tf2 pui parmètre un image s'affiche puis langeu "français" et voila
J'espére vs avoir répondu
8
BaZzX

c'est deja fait sa,juste les voix des personnages sont en anglais et sa m'embete par se que au debut elles etait en francais
3
Bap`NesS Messages postés 43 Statut Membre 6

J'ai le même problème. Comment faire ?!
2
naturalkiler

moi j'ai le meme probleme sauf que c'est avec portal
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
semergeth

Salut, depuis la récente mise à jour de tf2, (le 1er mai 2013 à peu près) qui consistait à modifier le format des fichiers (soit disant plus efficace) quelques problèmes apparaissent comme le changement de l'audio :

Quand vous allez dans le jeu, dans le menu principal, vous avez "options"
(pas options av.) allez sur l'onglet "audio" et vous pouvez sélectionner une langue dans "Langue audio" ;
Si la langue que vous voulez (français) est sélectionnée ça sera quand même en anglais, il faut mettre en anglais, faire le redémarrage comme indiqué, une mise à jour du jeu se fait de 2sec et c'est ça qui est étrange comme si les fichiers anglais avait été déjà là, retourner sur le jeu, et remettre en français , encore une mise à jour plus longue cette fois (qui montre que les fichiers en français n'étaient pas là).
Personnellement ça a marché un jour, et c'est revenu en anglais après avoir fermé le jeu, j'ai aussi essayé en allemand, c'était pareil, une fois ou deux les voix étaient allemandes et après c'est revenu en anglais alors soit leur mise à jour n'est pas encore au point, soit c'est une histoire de serveurs sur lesquelles la mise à jour n'a pas été faite correctement ou je ne sais quoi^^.
Donc si vous avez plus de chance que moi, faite ça sinon il faut attendre que le problème se règle de lui même.

PS: J'ai noté deux autres problèmes depuis cette mise à jour:
- le HUD (l'interface du jeu) se remet par défaut même si vous l'avez changé, j'avais personnellement mis franken hud mais plus rien ne marche, j'ai essayé d'en installer 2 autres différents correctement bien sûr mais rien n'a fonctionné...
- les dossiers "ressource" et "scripts" du dossier "tf" pour ceux qui savent où c'est, ne se restaurent pas après leurs suppressions (pour bien effacer le hud modifié justement), si vous lancez le jeu (car pour lui tout va bien il ne fait pas de mise à jour) sans ces dossiers ça plante avant le menu principal et vous devrez tout réinstaller si vous avez pas ces dossiers dans la corbeille....(oui c'est du vécu xD)

En espérant en avoir aidé au moins un^^
2
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238

Salut,
essaye en mettant Steam en français dans Fichiers/Paramètres/Interface.
1
mighall Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, même problème, quelqu'un a t il résolu ? je veux VRAIMENT retrouver les voix françaises ( tous les paramètres possible sont en français déjà). cordialement.
0
semergeth

Bon bah voilà c'est revenu à la normal, le son est dorénavant en français (ou dans la langue que vous voulez).

Pour le HUD, l'installation est légèrement différente , il faut maintenant créer un dossier "hud" dans le dossier "custom" du dossier "tf" et mettre vos dossiers "ressource" et "scripts" dans "hud" je sais ça à l'air lourd dit comme ça mais regardez la vidéo si vous avez rien compris^^ tout est expliqué en image :
http://www.youtube.com/watch?v=lrbrNs2AmBE

Problème résolu ;)
0