Connexion internet clé usb nintendo et wii

Fermé
Zenmuron - 26 août 2008 à 16:50
 zenmuron - 1 sept. 2008 à 14:34
Bonjour,

Voilà, j'ai fais quelques recherches préalables, mais rien ne semble pouvoir réellement résoudre mon problème (du moins je n'ai pas trouvé).

J'ai récemment acheté une clé wifi usb de nintendo afin de pouvoir naviguer sur internet avec ma wii, ma freebox n'ayant pas le wifi.

J'ai téléchargé la dernière version du programme de la clé, et je l'installe sur le pc, qui tourne sous vista.
Le programme s'est très bien installé, pas de soucis, je lance ma wii, mon programme la détecte et je l'autorise à se connecter sur le réseau.

Ensuite vient le problème du test de connexion, là il m'affiche un message d'erreur. Je consulte l'erreur correspondant sur le site du support technique de nintendo, je fais les manips et ça ne change rien.

Que faire alors?

Pour information, j'ai coupé mon antivirus (antivir) et mon pare-feu (zone alarm) lorsque j'ai installé le logiciel. J'ai mis ma freebox en mode routeur. Sur zone alarm, j'ai autorisé les logiciels en question à faire ce qu'ils veulent.

Vous l'avez peut-être remarqué, mais en fait je ne connais pas grand-chose en informatique. Pourriez-vous faire des réponses assez claires s'il vous plaît?

Merci à tous ceux qui me répondront.
A voir également:

4 réponses

Un petit up!!!

S'il vous plaît vous pouvez m'aider??
1
Faut XP pour avoir internet sur sa wii avec une clé usb nintendo
1
la dernière version du logiciel marche sous vista, c'est clairement dit sur le site. De plus, j'ai lu que certains utilisateurs l'utilisaient sous vista sans problème...

Enfin bon, merci de ta réponse :)
1
Bon voilà, j'ai réussi à surfer sur le net avec la wii, mais pour ce faire je ne dois pas avoir de firewall installé sur mon ordinateur. Que ce soit avec Zone Alarm ou Kerio, ça bloque la connexion. Par contre sans firewall ça marche nickel, mais je ne vais quand même pas rester sans firewall quand même?

J'ai autorisé le logiciel de la clé usb à faire ce qu'il veut sur Zone Alarm, mais rien à y faire, ça ne veut pas marcher...

Quelqu'un a une idée? Merci.
1