Asus WL-520GU

Fermé
Max - 26 août 2008 à 16:26
 domi - 7 avril 2009 à 20:53
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un router Asus WL-520GU. J'essaie, depuis deux jours, de configurer ce router à internet. Ma connexion, direction liée à mon modem, fonctionne très bien. C'est lorsque je branche mon modem dans mon entrée Wan du router et mon ordi dans mon entrée Lan que ça ne fonctionne plus. J'essaie, pour l'instant, de faire une connexion par cable. Plus tard, je connecterai un portable sans cable.

Asus fourni un programme, EZsetup. Rien n'y fait. Pourtant, je suis les étapes de la configuration tel qu'écrites. J'ai débranché mon modem pendant plus de 30 minutes pour le reseter. Sans succès. J'ai appeler mon fournisseur d'accès à internet (Cablevision), ils ont reseter à distance mon modem. Sans succès. Le technicien me dit qu'il ne voit pas mon router, comme s'il n'était pas branché.

Je suis en IP dynamique. Ma carte réseau est la Intel Pro/100 VE.

Quand je me connecte sur la page de configuration de mon router (192.168.XXX.XXX), mon status est «disconnected» et la raison est «Lost IP from server».

Dans le status du router, je peux également lire qu'il y a des «DCHP problem : deconfig : lease lost». Je peux également voir mon status «Disconnected». Lorsque je clique sur «Connexion», rien n'y change, sinon que, dans mon status, un message du type «Manually wan connection» s'inscrit, mais sans résultat.

Lors de ma configuration, ils me demandent le MAC Adress. Est-ce qu'ils parlent du Cable Mac ? USB MAC ? Mon FAI me dit que ce n'est pas une information nécessaire, pourtant.

Je ne vois pas ce qui cloche. J'ai été cherché les derniers pilotes de ma carte réseau. Toujours rien.

Merci de me filer un coup de main. ^^
A voir également:

1 réponse

Commence par iinstaller le routeur avec fils. Vérifie sur la propriété de ta connexion réseau dans propriété ipv4 et ipv6 que le dhcp et le dns soit cocher à automatique. Redémarre ton ordinateur. pour une installation avec fils tu n'as pas besoin du logiciel. Il s'installe comme n'importe quel routeur.

Quand ton réseau avec fils sera fonctionnel. Installe le wifi
3