Ecran noir + bleu plusieurs fois par jour

dorothee34 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis assez novice en informatique et j'ai depuis quelques temps un souci avec mon ordinateur (PC de bureau avec Windows XP), à savoir l'écran devient noir pendant quelques secondes et ce plusieurs fois par jour et de temps en temps plante carrément avec un écran bleu et le message d'erreur IRQL_NOT_LESS_THAN_EQUAL entre autres...

Pourriez vous m'aider???
Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour,
Peut-être devrais-tu faire un test avec ceci, il semblerait, d'après la description du problème, qu'il puisse y avoir un rapport direct avec les barrettes de mémoire installées. Le test est long, le mener au bout est recommandé.
2
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Possible Bentoss, que les problèmes que tu évoques soient également à prendre en compte ! Mais j'espère pour Dorothée34, ne serait-ce que pour le souci de coût, qu'il ne soit question que de mémoires !!
1
dorothee34

Bonjour glg29,

Impossible de lancer memtest, voici le message d'erreur :

D:\DOCUME~1\Dodo\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.625\rawrite.exe
C:\PROGRA~1\Symantec\S32EVNT1.DLL.L'initialisation de la DLL d'un pilote de périphérique instable a echoué. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application

Et si je clique sur 'Ignorer' rien ne se passe....
0
Utilisateur anonyme > dorothee34

alors tu pe toujour reformater ton pc......avec formatage long NTFS...moi j'ai mis avast comme antivirus....tu as norton.......,,,,,,,,,???????....refais tous sa....si cela continu...c'est possible que ta carte mere est foutue....car si elle délire ellle ne prend plus en compte les infos...tien moi au courant je reste en ligne..
0
Utilisateur anonyme

salut a toi......en janvier j'ai eu se probleme et c'etait la carte mere et la carte graphique qui etait foutu...
0
dorothee34

bonjour,

c'est ce que je pense en effet.
Pour la carte graphique j'ai une GEFORCE 6200 LE et j'ai mis a jour les drivers, mais cela n'a rien changé
Pour la carte mère, comment vérifier?

Votre problème at'il été résolu?
0
Utilisateur anonyme

ha oui tous a fait....c'est un pote qui la tester et la carte graphique étais foutue...ainsi que la carte mere...et .les fenetres je n'arivais plus a l'est fermée......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

sa a commencer par beaucoup de bugs...les fenetres ne se fermer plus...et quand j'allumer le pc il mettait du temps...et des fois l'ecran ne s'allumer pas...donc je le redémarrer....
0
Utilisateur anonyme

theoriquement c'est sa
0
dorothee34

ok je vois... et savez vous comment faire pour diagnostiquer ce qu'il se passe réellement dans mon PC??
avant de l'amener chez un informaticien, (je n'en connais aucun là ou je vis) j'aimerai d'abord pouvoir chercher la panne par moi meme!

merci
0
Utilisateur anonyme

tres tres sincerement je ne peus pas te guider...car c'est un pote qui m'avait fais sa...mais une chose est sur c'est que ta carte graphique est foutu....moi je l'ai acheter 52 euros......dans un magasin informatique a cote de chez moi........
rcb informatique
0
Utilisateur anonyme

oui essaye le lien que ...glg29 ta envoyer.......... mais sur mon pc c'était la carte graphique ....et le soir meme la carte mere avis lachée
0
Utilisateur anonyme

oui c'est clair c'est possible car quand la tour a bouger ou recu un coup lrs barettes on bougée....j'ai deja vu sa....les barettes était déplacée et le pc ne détecter plus les infos.....moi j'ai mis des barettes ..dénéleque....car des barette génériques n'été pas compatible.........55 euros la barette de 2 go
0

Peut-être devrais-tu relancer la même opération avec memtest, mais cette fois en mode sans échec. Tu relances ton pc, à l'affichage du premier écran sur lequel tu as un desriptif lié à la configuration, tu tapotes continuellement la touche F8 jusqu'à obtenir une page qui te proposera plusieurs possibilités de démarrage. Avec les flèches de ton clavier, tu sélectionnes mode sans échec. Quand tu y es, mode sans échec est écrit dans les angles, le fond de l'écran est noir. Tu sélectionnes memtest, tu lances et tu vas au bout. Il devrait fonctionner cette fois.
0
Dorothee34 Messages postés 4 Statut Membre

ok glg, merci pour l'info je teste tout çà et reviens sur le forum pour les résultats du test!

merci
Dorothée
0

hello I am back

bon j'ai un peu galéré pour mettre le mode sans echec (au passage je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais un scan CHSDSK s'est effectué sans résultats négatifs) mais une fois le mode sans echec activé, et ben... rien, toujours ce même message d'erreur avec memtest...

C'est grave docteur??

Merci encore pour votre aide

Dorothée
0

ouh ouh j'ai besoin d'aide!!
0
Utilisateur anonyme

DOROTHEE34.................reformate ton pc.....et refais tous dans l'ordre ......met si tu as un cd dans ton lecteur ou graveur pour nettoyer ....la lentille....installe windows...puis la carte mere..... puis la carte graphique ......regarde si les cd sont propre...les mis a jours tu les fait seulement a la fin.....sur windows update....fait un formatage long...NTFS....
0
Utilisateur anonyme

quand tu feras l'installation fait......nouvelle installation....et non pas installation recomander.......clic sur NOUVELLE INSTALLATION.....et pendant l'installation installe seulement le cd windows...pas de mis a jours...tu vois sa a la fin
0

ok c'est ce que je suis en train de faire... je sauvegarde mes docs sur un disque dur externe et vais tout reformater... en espérant que je ne plante pas en route !

merci pour vos conseils et à bientôt si tout refonctionne!!

Dorothée
0
Utilisateur anonyme

ok dorothee....tiens moi au courant si tous va bien....moi je c'est que j'ai 2 disque dur............1 petit disque dur de 60 giga......et un autre disque dur de 250 giga.......le petit disque c'est seulement pour le programme windows....et l'autre pour .....image photo films musique...etc.....................je et conseille de faire pareil...car ce n'est pas trop conseiller de mettre tous dans 1 seul disque dur....ET IL Y A AUSSI que si tu chope un virus assez hard tu peus tous perdre.......recontacte moi
0
Utilisateur anonyme

salut DOROTHEE..................je te conseil de mettre 2 disques dur....moi j'ai 1 dd de 80 giga...et 1 autre dd de 250 giga..mon progamme windows et tous le reste logiciel......avast....ccleaner......live messenger ......et tous ....sont sur disque ...C.....PROGRAMME WINDOWS......et tous le reste ..image ...photo....films...musique....etc.....sont sur disque ....D....DE 250 GIGA....car si tu te chope 1 virus tous va planter et tu risque de tous perdre....recontacte moi
0

Bonjour,
Pardon de t'offenser peut-être Bentoss, mais l'installation d'un second disque dur n'est pas une nécessité ! En supposant que le disque dur du pc de Dorothée est une grande capacité, comme celui de 250 que tu as, par exemple, elle peut très bien le partitionner, rien ne l'empêchera de bien fonctionner. 70 à 80 pour le système d'exploitation, et le reste pour le stockage.
Quand au formatage Dorothée, c'est sans doute le mieux à faire, Bentoss a raison.
Good chance to you !
0
Utilisateur anonyme

non pas de bleme tu mas pas offencer t'inquiete...mais a force de voir et de faire on apprend on se debrouille quand les bleme arrive donc on trouve des soluces......j"ai mis mon adresse hotmail sur mon nom..........si jamais tu veux tchatter...
0