Creer un OS

Résolu/Fermé
deleter Messages postés 94 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 26 août 2008 à 14:43
 Anonyme - 24 juil. 2016 à 17:36
Bonjour,

j'ai 12 ans et je voudrait creer un mini OS
je connai le C/C++, Xhtml, PHP/sql

j'aurai besoin de disigneur, programmeurs ( logique)

A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 14:54
je te mets ce lien au cas ou ca t'interresse. https://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html
0
deleter Messages postés 94 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
26 août 2008 à 14:55
merci feez, c simpa
0
Bonjour,
On peut procéder comme suit:
Pour vous amuser un peu, on fait des fichiers BMP, on fait le EXE du programme d'installation et voila !
uniquement pour rire!!!!
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 09:34
Salut,
Tu peux essayer la reconfiguration du kernel(noyau) linux écrit en C et 1 peu d'assembleur .
Et si tu trouvais c facile alors goodbye à MicroSoft.
D'abord essaye Linux (Ubuntu est meilleur pour toi.)
0
alexis90 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 1
26 oct. 2009 à 19:24
tu sais je viens de regarder un peu sur google
moi aussi j'aimerais bien faire un os,
mais je garde ce projet pour quand j'aurai ~20 ans, seulement si je deviens un no-life et que je suis un boos et assembleur, je viens de voir le post sur ça, ça ma un peu découragé... = je vais continuer a m'ammeliorer en C/C++ avant de me ancer en Assembleur...
mais range cette idée dans un coin de ta tête, et continue a essayer l'Assembleur, sans sa : pas d'OS (operating System)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai dix ans et j'ai trouvée un site il s'appelle suse studio
0
Je connais un lien pour creer un mini os http://susestudio.com
0
Faux. SUSE est un OS déjà existant. Ton site permet uniquement de le customizer un peu de manière automatique de l'héberger sur un VPS monnayant un abonnement. J'ai déjà vu ça quelque part...
0
Arretez créer un kernel, ça peut etre facilement fait et juste en C il suffit juste de savoir comment faire des chose comme afficher du texte a l'écran (c'est pas bien compliqué :

#define RAMCUI 0xB8000

void printchar(char chr, char attr, unsigned char * x, unsigned char * y) {

if (chr == '\n') {

*x = 0;
*y++;

}
else if (chr == '\t') {

*x += 4 - *x % 4;
if (*x > 80) {

*x = 0;
*y++;

}

}
else if (chr == '\r') {

*x = 0;

}
else {

char * video = (char*) RAMCUI + (*x * 160) + (*y * 2);
*video = chr;
*(video + 1) = attr;

}

}

void print(char * str, char attr, unsigned char * x, unsigned char * y) {

for (; *str != '\0'; printchar(*str, attr, x, y), str++);

}

void start() {

unsigned char x = 0;
unsigned char y = 0;
print("Hello World !", 0x0F, &x, &y);

}

ce n'est pas 100 ligne non ? Et encore ça c'est du mode protégé, sinon il aurait fallu utiliser juste une interruption du BIOS)
A partir de ça on peut créer des choses interessantes.
C'est pas parcequ'on a 12 ans qu'on ne s'y connais pas en C.
0
Et comment tu le compiles?
Pas d'assembly = pas d'os.
Ou alors tu dois écrire ton compilateur. Ce qui serait plus long que d'écrire l'os. (c'est comme ça qu'ils font chez ms depuis nt)
0
Je veux bien t'aider tu as Skype ?
Sais tu comment marchent les pointeurs, te débrouiller sans libs, headers et as tu une bonne connaissance du C ou de l'ASM ?
0
Moi perso j'ai a peu près ton âge, je ne connais quasiment rien à la programmation ( je ne sort pas de la console ) mais je suis assez bon en graphisme si tu a besoin d'un designer.
0
alix444 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
16 mars 2014 à 21:49
Tu peut faire comme moi, faire un os simple dans windows avec visual basic
0
EUH... C pas avec visual BASIC que tu vas faire un os. Dans la hiérarchie :
le vb
le framework
le runtime
le windows api
le windows kernel
le processeur
C'est un langage de TRES HAUT NIVEAU. N'espère même pas contrôler la vitesse des ventilateurs...
0
yahya maq Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 6
26 août 2008 à 14:47
tu veux un programmeurs de quoi ??
-1
deleter Messages postés 94 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
26 août 2008 à 14:47
de c/c++ si c'est possible =)
0