Creer un OS
Résolu
deleter
Messages postés
94
Membre
Dernière intervention
-
Anonyme -
Anonyme -
Bonjour,
j'ai 12 ans et je voudrait creer un mini OS
je connai le C/C++, Xhtml, PHP/sql
j'aurai besoin de disigneur, programmeurs ( logique)
j'ai 12 ans et je voudrait creer un mini OS
je connai le C/C++, Xhtml, PHP/sql
j'aurai besoin de disigneur, programmeurs ( logique)
A voir également:
- Faire un os
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Télécharger chrome os iso francais - Guide
- Apfs ou mac os étendu - Guide
31 réponses
je te mets ce lien au cas ou ca t'interresse. https://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html
deleter
Messages postés
94
Membre
Dernière intervention
3
merci feez, c simpa
Bonjour,
On peut procéder comme suit:
Pour vous amuser un peu, on fait des fichiers BMP, on fait le EXE du programme d'installation et voila !
uniquement pour rire!!!!
On peut procéder comme suit:
Pour vous amuser un peu, on fait des fichiers BMP, on fait le EXE du programme d'installation et voila !
uniquement pour rire!!!!
Salut,
Tu peux essayer la reconfiguration du kernel(noyau) linux écrit en C et 1 peu d'assembleur .
Et si tu trouvais c facile alors goodbye à MicroSoft.
D'abord essaye Linux (Ubuntu est meilleur pour toi.)
Tu peux essayer la reconfiguration du kernel(noyau) linux écrit en C et 1 peu d'assembleur .
Et si tu trouvais c facile alors goodbye à MicroSoft.
D'abord essaye Linux (Ubuntu est meilleur pour toi.)
tu sais je viens de regarder un peu sur google
moi aussi j'aimerais bien faire un os,
mais je garde ce projet pour quand j'aurai ~20 ans, seulement si je deviens un no-life et que je suis un boos et assembleur, je viens de voir le post sur ça, ça ma un peu découragé... = je vais continuer a m'ammeliorer en C/C++ avant de me ancer en Assembleur...
mais range cette idée dans un coin de ta tête, et continue a essayer l'Assembleur, sans sa : pas d'OS (operating System)
moi aussi j'aimerais bien faire un os,
mais je garde ce projet pour quand j'aurai ~20 ans, seulement si je deviens un no-life et que je suis un boos et assembleur, je viens de voir le post sur ça, ça ma un peu découragé... = je vais continuer a m'ammeliorer en C/C++ avant de me ancer en Assembleur...
mais range cette idée dans un coin de ta tête, et continue a essayer l'Assembleur, sans sa : pas d'OS (operating System)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Arretez créer un kernel, ça peut etre facilement fait et juste en C il suffit juste de savoir comment faire des chose comme afficher du texte a l'écran (c'est pas bien compliqué :
ce n'est pas 100 ligne non ? Et encore ça c'est du mode protégé, sinon il aurait fallu utiliser juste une interruption du BIOS)
A partir de ça on peut créer des choses interessantes.
C'est pas parcequ'on a 12 ans qu'on ne s'y connais pas en C.
#define RAMCUI 0xB8000
void printchar(char chr, char attr, unsigned char * x, unsigned char * y) {
if (chr == '\n') {
*x = 0;
*y++;
}
else if (chr == '\t') {
*x += 4 - *x % 4;
if (*x > 80) {
*x = 0;
*y++;
}
}
else if (chr == '\r') {
*x = 0;
}
else {
char * video = (char*) RAMCUI + (*x * 160) + (*y * 2);
*video = chr;
*(video + 1) = attr;
}
}
void print(char * str, char attr, unsigned char * x, unsigned char * y) {
for (; *str != '\0'; printchar(*str, attr, x, y), str++);
}
void start() {
unsigned char x = 0;
unsigned char y = 0;
print("Hello World !", 0x0F, &x, &y);
}
ce n'est pas 100 ligne non ? Et encore ça c'est du mode protégé, sinon il aurait fallu utiliser juste une interruption du BIOS)
A partir de ça on peut créer des choses interessantes.
C'est pas parcequ'on a 12 ans qu'on ne s'y connais pas en C.
Je veux bien t'aider tu as Skype ?
Sais tu comment marchent les pointeurs, te débrouiller sans libs, headers et as tu une bonne connaissance du C ou de l'ASM ?
Sais tu comment marchent les pointeurs, te débrouiller sans libs, headers et as tu une bonne connaissance du C ou de l'ASM ?
Moi perso j'ai a peu près ton âge, je ne connais quasiment rien à la programmation ( je ne sort pas de la console ) mais je suis assez bon en graphisme si tu a besoin d'un designer.