Creer un OS

Résolu
deleter Messages postés 98 Statut Membre -  
 Anonyme -
Bonjour,

j'ai 12 ans et je voudrait creer un mini OS
je connai le C/C++, Xhtml, PHP/sql

j'aurai besoin de disigneur, programmeurs ( logique)

A voir également:

31 réponses

mitchlmx

Salut, je viens de tomber sur ton message, je sais, j'ai un ans de retard et alors? Mieux vaux être en retard qu'absent non ?
Tu doit avoir 13 ans maintenant, j'en ai 28 et je suis passé par là moi aussi.
Incrédule devant les autres et pourtant mise à part la méthode, tant à apporter de la vision des choses à une nouvel façon de penser.
Je suis responsable d'une grande entreprise maintenant et figure toi que je suis même pas allez jusqu'au BAC(encore un truc pour prouvez quoi ?, mais je te conseil d'y allez ;-) ).
Je développe des applications et sites web pour de grosse entreprise et le gouvernement.
Je veux pas t'impressionner....
Venons en au cœur du sujet si tu veux bien ?
Je suis intéressé par les idées ! même les idées saugrenue !
Le développement d'un O.S (opérateur système) ne se fait pas en un jour, et oui Bill Gates à monté sa dans sa chambre du lycée mais à l'époque sa n"existé pas encore un encrant intuitif ( regarde Apple ).
Voila si tu veux qu'on discute de ta façon de voir les choses je suis partant et on pourra même envisager autre chose quand tu auras ton BAC ;-)
Je n'ai pas de tuto à te donner n'y de conseil. FONCE !!! et n'écoute pas les autres !!
1millions de kilomètres commence toujours par 1 pas !
Cordialement pour l'avenir, temps perdu - M.D.

PS : n'écoute pas les gens qui font quinze fautes par ligne et qui ne se relire pas.
34
alix444 Messages postés 14 Statut Membre

Bien Dit !
Il a raison il ne faut pas se laisser se décourager par les gens !
Et moi je veut bien t'aider, j'ai dix ans et je maitrise : le html, css , un peut le php, le visual basic, binaire et le java script
0
hsohbhogl

moi je peux également m'y lancer j'ai appris le c, je me débrouille pas mal en html, css et php
0
CdRom1

Bien dit!

P.S. le html ne sert strictement à rien pour créer un os. Le php pareil.
0
<<<<<<<<<<<<<<<

Il faut aussi savoir comment fonctionne un ordinateur de l'intérieur et apprendre l'assembleur.
A moins que tu veuille faire un os basé sur MS-DOS ou autre, dans ce cas c'est plus simple, tu as juste besoin du C/C++. Et tu peux faire l'interface graphique de l'os en HTML: tu rajoute un moteur web sur ton os (firefox os est fait comme ça).
0
rafneufkatte Messages postés 64 Statut Membre

Bon courage pour ton OS mais le HTML PHP MySQL... ne permet pas de créer un OS (peut-être dans les prochaine année a venir...)
Il faut des bases en Assembleur et C pour faire ton OS... Je peux pas t'aidez DSL.

Il y a surments des TuTo bien expliquer de l'assembleur et C sur OpenClassRooms.

Bonne continuation !
0
LeYaude Messages postés 307 Statut Membre 46

Je ne sais pas si tu te rends compte de la charge de travail et de la complexité du développement d'un OS... Windows n'est pas né en un jour, les systèmes utilisant GNU (quel que soit le noyau) non plus, et la FSF elle-même semble légèrement en galère pour finir son propre noyau, le Hurd.

Apparemment tu ne sais même pas quel langage utiliser (j'espère que tu ne penses pas sérieusement utiliser le PHP pour ça !! Quant au Xhtml, je ne vois pas ce qu'il vient faire dans ce message)
8
Dixit

Il y a des OS en html
0
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238

Il te faut apprendre des langage assembleur pour espérer pondre un OS.
Ça m'étonnerais que tu maîtrise tous ces langages à 12 ans.
5
deleter Messages postés 98 Statut Membre 3

c pour sa que je cherche des personnes pour m'aider (réfléchi un peu)
0
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238 > deleter Messages postés 98 Statut Membre

Ça m'étonnerais que quelqu'un de compétant accepte un projet aussi peu fiable, renseigne toi sur les sites de distributions linux si on peut aider ou voir le déroulement du développement d'un OS, et pourquoi pas apporter tes modifications car écrire un code d'OS comme celui de Linux n'est pas à la portée de n'importe qui.
0
deleter Messages postés 98 Statut Membre 3 > kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre

merci, mais avant, je cherche ici
0
rafneufkatte Messages postés 64 Statut Membre

Y'a pas d'age pour le dev - -'
0
Pranco Messages postés 401 Statut Membre 67

Je pense pas que tu maitrise ces langages ^^) J'ai 15 ans et j'arrive à peine a faire un pauvre programme en java ^^)
Ah mon avis tu as plutôt acheté un bouqin ou fait un tuto sur le net :)
5
CdRom1

+1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

deleter, avant de te lancer dans un truc pareil, essaye de chercher du coté de NLITE... C'est beaucoup plus abordable... ^^
4

c quoi nlite ?
c pas parce que quelqu'un a 15 ans il est plus fort qu'une personne de 12 ans , celle de 15 peut ne rien foutre alors que celle de 12 comprend mieu et apprend mieu
0
AAAAA

nlite na rien n'a voir
0
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238

Qu'entend-tu par mini-OS ?
Une modification d'une distribution de Linux serais déjà pas mal !
4

tu coir vraiment que jke vais aissayer de concurencer microsoft ?
0
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238 > deleter Messages postés 98 Statut Membre

Plein l'ont fait avant toi et ce n'est pas très dûr ^^
0
CdRom1 > kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre

+1
0
LeYaude Messages postés 307 Statut Membre 46

Les outils GNU sont développés en C, et il en est de même pour le noyau Linux je crois (en tout cas il existe un style nommé kernel en C, ce qui doit bien avoir une origine).
Mais il faut probablement avoir de bones notions d'assembleur.

EDIT : Après visite e quelques forums, il semble en effet indispensable de bien maitriser l'assembleur

En tout cas si tu as juste lu les tutos sur le site du zéro, ça risque d'être léger pour un OS, même un mini.
3
GIXOSX

Salut tout le monde !
Déjà +1 pour Greg159357.
Ensuite, voici un lien en or : http://a.michelizza.free.fr/pmwiki.php?n=TutoOS.TutoOS
C'est un Tuto sur la création d'un Os en C et en assembleur de type unix et qui ne demande aucune connaissance particulières à part de savoir programmer en C et de comprendre un minimum l'assembleur.
Pour ceux qui n'ont pas envie de refaire un kernel, je vous conseil de rechercher CPCDOS sur google . C'est un noyau très complet et simple avec tout le nécessaire fournit pour faire un OS en toute simplicité.
Bon, Salut !
2

1) alors le c/c++ a la fin, c compilé donc c pareil que l'assembleur

2 ) je veux pas faire un os mais un MINI OS
--

big boss for informatique
1
CdRom1

NONNONNONOONONON!
Le c/cpp est compilé, tout comme l'assembleur, mais, basiquement, il est exécuté par un os, alors qu'un assembly compilé peut être exécuté directement par un processeur!
Et de toute façon, que ce soit pour un mini os ou pour recréer windows, il te faudrait un mois en travaillant 24/24h pour comprendre comment ça marche et afficher "Bonjour" en ligne de commande sur ton écran.
Après, si tu es courageux, tu vas peut-être y arriver. En attendant, apprends seulement le C++ (qui est déjà assez compliqué) et code AUTOUR d'un noyau (par exemple linux ou bsd).
Sinon tu peux aussi essayer de programmer pour des plateformes autres qu'un PC, par exemple sur des cartes électroniques ou sur des téléphones portables (si tu connais java, android sera facile à maitriser).
0
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570

1
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570

Re,

voir aussi http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4680 systemes d exploitation programmation d un noyau os
1
Utilisateur anonyme

NLITE te permettra de comprendre un peu le mécanisme de l'OS.

L'assembleur, c'est ça par exemple :
.data
str: .zero 11
i: .long 463960
d: .long 1
j: .zero 4
.text .globl _start
_start: movl i,%ebx
L1: movl i,%eax
movl $0,%edx
movl d,%ecx
divl %ecx
push %edx
movl $10,%eax
mull %ecx
pop %edx
movl %eax,d
cmpl %edx,%ebx
jbe L1
movl $str,%ebx
movl d,%eax
movl $0,%edx
movl $10,%ecx
divl %ecx
movl %eax,d
L2: movl d,%eax
movl $0,%edx
movl $10,%ecx
divl %ecx
movl %eax,d
movl i,%eax
movl $0,%edx
movl d,%ecx
divl %ecx
movl %edx,i
movl j,%ecx
movl $0,%edx
addl $'0',%eax
movb %al,%ds :( %ebx,%ecx,1)
inc %ecx
movl %ecx,j
movl i,%eax
movl $0,%edx
cmpl %eax,%edx
jne L2
movl j,%eax
addl $str,%eax
movl $0,%edx
movb $0,%ds :( %edx,%eax,1)
movl $1,%eax
movl $0,%eax
int $0x80

Sachant que, pour faire un programme balaise en assembleur, c'est des milliers de ligne comme celle-là à écrire...
1
Roger

ctrl c ctrl v x1000
0
LiMpi Messages postés 32 Statut Membre 3

Et puis que dis-tu par maîtriser ? As-tu des exemples de tes compétences ?
1
CCMclaude Messages postés 27560 Statut Contributeur 741

Bonjour à tous,
Salut LiMpi,
Quand même, ce type de demande et de demandeur se fait tellement rare : la présomption d'innocence joue et faudrait penser à être constructif, non ?
Pour une fois qu'on n'a pas à se casser la nénette pour éviter d'alimenter les fantasmes de fans de Tokyo Hotel !!!
Si Deleter réussit à produire comme un grand qqch qui le satisfasse, c'est déjà super et avec les réponses et liens donnés jusqu'à présent, il a déjà du pain sur la planche !!!
Vas-y Deleter, fonce intelligemment, la vie est trop courte!
Papy
0
CdRom1

+1
0
jujuv

salut,fait comme moi commenence par le debut modifie des os deja existant en éséyent de réster dans la légalité (c'est a dire en partttent d'un os dont la licence autorise de le modifier).je crois que certaines distributions linux sont legalement modifiable mémme si moi perso detsétant linux j'ai préféré l'ilégalité (NE FAITES COMME MOI Ne CHOISISEZ PAS L'ILéGALITé.)

ps:vous remarquerai que j'incite a ne pas aller vers l'ilégaliter,que je ne donne aucun liens ni coneill ni aucune astuces en raport avec qulques chose d'ilgalégale donc c'est pas la peine de me montré un liens de °°°°°°°°°°°° (ceci n'insulte perssone est n'est pas diréctement écrit donc ce gros mots n'est pas punisable) vers la charte du forum comme vous le fites a tous les debutants (hors je n'en suis pas un).
1
CdRom1

Selon la loi : droit de copie privée : tu as le droit de faire ce que tu veux avec n'importe quelle propriété intellectuelle tant que tu ne la publies pas. Ce n'est donc pas illégal de modifier un exécutable tant que tu le gardes pour toi (même si c'est frustrant).
0

1
Herezia Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Il faut bien plus que des compétences techniques pour faire un OS, même mini
1
liloo

Bonjour,

a tu même qu'une vague idée du pourquoi on te dit d'utiliser du langage assembleur et que le xhtml n'a rien a voir dans la création d'un OS !

donne toi déjà de solide base en langage assembleur et C / C++, essais de comprendre les source kernel linux et aussi de comment ta machine fait pour booté sur ce kernel (en gros ce qui se passe dans ton master boot record)

après ça tu verra les chose sous un angle différent !
1
baloo

Bonjour
pour ceux qui rêvent de participer ou juste pour apprendre.

Un os en cours de programmation et libre.
Ils ont commencé en assembleur, mais maintenant ils continuent en C.
16 ans de travail, on peut déjà l'essayer en version alpha en 3 clics en vm et lire les sources.

Bonne visite ou bon courage si vous sautez dans le bateau:
http://www.reactos.org/fr/index.html
1
cpcdos

Tu peux t'intéresser au noyau Cpcdos OSx
1
xxl556 Messages postés 21 Statut Membre

J'allais le dire! :p je voulais faire ta pub.
PS: Je suis le createur du Portal OS
0
cpcdos

Ahaha j'ai été plus rapide ;-)
0

lol
os = assembleur ^^)
enfin je crois
0