Problème httprequest
Résolu
Absinthe06
Messages postés
102
Membre
Dernière intervention
-
Kran -
Kran -
Salut tout le monde,
comme l'indique le titre, j'ai un problème avec mon httprequest. Je m'explique, j'ai une application web posée sur un serveur, sur laquelle on est sencé pouvoir charger un fichier txt enregistré qque part sur ce même serveur. Le problème, c'est que l'orsque j'essai de charger un fichier, je me prend une erreur de sécurité dans la tronche. Je comprend pas, l'apllication et le fichier se trouvent sur le même serveur, avec le même domaine, je devrais donc pas avoir de soucis.......
Je vous laisse quand même mon code au cas ou, si jamais il vous vient une idée :
comme l'indique le titre, j'ai un problème avec mon httprequest. Je m'explique, j'ai une application web posée sur un serveur, sur laquelle on est sencé pouvoir charger un fichier txt enregistré qque part sur ce même serveur. Le problème, c'est que l'orsque j'essai de charger un fichier, je me prend une erreur de sécurité dans la tronche. Je comprend pas, l'apllication et le fichier se trouvent sur le même serveur, avec le même domaine, je devrais donc pas avoir de soucis.......
Je vous laisse quand même mon code au cas ou, si jamais il vous vient une idée :
//fonction de recuperation d'un fichier de sauvegarde function ChoixFichier() { var i = 0; var tmp; var tab_valeurs; var nom = document.getElementById('ficF').value; window.opener.document.getElementById('txtCH').value = nom.substring(nom.indexOf("CHANTIER", 0) + 9, nom.length - 4); var taille = document.getElementById('ficF').value.length; var type = nom.charAt(taille-3) + nom.charAt(taille-2) + nom.charAt(taille-1); if(nom.value == "") alert('Veuillez sélectionner un fichier à charger') else if(type != 'txt') { alert('Vous ne pouvez charger qu\'un fichier de type TXT !'); document.getElementById('ficF').value = ""; } else { var conf = confirm('Vous êtes sur le point de charger le fichier suivant : ' + nom); if(conf == true) { //HTTPRequest if(window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); try { xhr_object.open("GET", "http://10.4.8.101/Commercial/Chiffrage clients/2 - Webino/" + Encode_Value(nom), true); } catch(error) { alert('Exception Javascript générée : ' + error.name +'.\n Operation abandonnée !'); window.close(); } xhr_object.onreadystatechange = State_Change(); xhr_object.send(null); } } } function State_Change() { if(xhr_object.readyState == 4) { if (xmlHttp.status == 200) { tmp = xhr_object.responseText.split("\n"); tab_valeurs = tmp[0] + ';'; for(i=1;i<tmp.length;i++) tab_valeurs = tab_valeurs + tmp[i] + ';'; ChargerFichier(tab_valeurs); window.close('Mypopup'); } else { alert('Erreur lors du chargement du fichier !'); window.close(); } } } //fonction de recuperation des valeurs du fichier choisi function ChargerFichier(tab_valeurs) { var new_tab = tab_valeurs.split(";"); for(i=0;i<new_tab.length;i++) { var chaine = new_tab[i].toString(); var id = chaine.substring(chaine.indexOf(":", 0) + 1, chaine.lastIndexOf(":", chaine.length - 1)); if(id.toUpperCase() == id) id = Convert(id); var val = chaine.substring(chaine.indexOf(":", chaine.indexOf(":", 0) + 1) + 1, chaine.length - 1); alert(id+'==>'+val); SetValeur(id, val); }
20 réponses
vire l ip ke ta mise http://10.4.8.101/Commercial/Chiffrage clients/2 - Webino/ et change les espace par %20
je pense que ca devrait aller
es tu bon en js si oui peut tu m aider pour mon pb de textarea ?
je pense que ca devrait aller
es tu bon en js si oui peut tu m aider pour mon pb de textarea ?
hum, si je vire l'adresse ip, il se passe carrément plus rien :s
pour ton probleme de textarea, je regarderai ce soir en sortant du boulot ;)
pour ton probleme de textarea, je regarderai ce soir en sortant du boulot ;)
oui oui, si j'en lenleve l'ip il se passe plus rien, et si je la laisse il me leve une exception a cause de cette foutue erreur de securité, meme avec les %20...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ta bien fait :
xhr_object.open("GET", "Commercial/Chiffrage%20clients/2%20-%20ebino/" + Encode_Value(nom), true);
??
xhr_object.open("GET", "Commercial/Chiffrage%20clients/2%20-%20ebino/" + Encode_Value(nom), true);
??
bah voui, j'ai meme essayé de placer le fichier txt a charger dans le meme repertoire que mon application, ca passe pas non plus..... :s
bah j'ai posté la totalité de mon code, hormis la fonction Set_Valeur, qui se charge de replacer chaque valeur contenue dans le fichier txt dans les differents de champs de mon formulaire... mais ca sert a rien de la poster, vu que c'est avant que ca coince...
le pire dans tout ca, c'est qu'en local sous EasyPHP ca marce !! ><
EDIT : voila l'erreur fournie par la console d'erreur :
Erreur de sécurité : le contenu situé à http://10.4.8.101:1023/src/ChargementDevisExistant.html ne peut pas charger de données à partir de d:/Commercial/Chiffrage%20clients/2%20-%20Webino/12345%20TOTO%20CHANTIER%20TEST.txt.
le pire dans tout ca, c'est qu'en local sous EasyPHP ca marce !! ><
EDIT : voila l'erreur fournie par la console d'erreur :
Erreur de sécurité : le contenu situé à http://10.4.8.101:1023/src/ChargementDevisExistant.html ne peut pas charger de données à partir de d:/Commercial/Chiffrage%20clients/2%20-%20Webino/12345%20TOTO%20CHANTIER%20TEST.txt.
bah sauf erreur de ma part il est en 777......
ca pourrait pas venir de la configuration de mon serveur apache par hasard ??
ca pourrait pas venir de la configuration de mon serveur apache par hasard ??
Erreur de sécurité : le contenu situé à http://10.4.8.101:1023/src/ChargementDevisExistant.html ne peut pas charger de données à partir de Commercial/Chiffrage%20clients/2%20-%20Webino/12345%20TOTO%20CHANTIER%20TEST.txt.
et le pire dans tout ca, c'est que ces fichiers la c'est aussi mon appli qui les crée, et j'ai aucun probleme de ce coté la....
et le pire dans tout ca, c'est que ces fichiers la c'est aussi mon appli qui les crée, et j'ai aucun probleme de ce coté la....
bah non, il me dit qu'il arrive pas a charger les données depuis le fichier txt que j'essaie d'atteindre; hors il est sencé pouvoir le faire puisque :
--1 le fichier txt dont je veux recuperer les valeurs se trouve sur le meme serveur que mon appli
--2 en local ca marche, c'est sur le serveur que ca foire !!
--1 le fichier txt dont je veux recuperer les valeurs se trouve sur le meme serveur que mon appli
--2 en local ca marche, c'est sur le serveur que ca foire !!
c'est pas grave, j'trouve que t'as deja passé un bon bout de temps a essayer de m'aider, et je t'en remercie ;)
mais bon, j'avoue que le coup du 'access to restriced uri denied', je vois pas d'ou il peur venir...
En attendant de voir si qqun d'autre répond, je vais plutot me pencher sur la config d'apache voir si le probleme vient de la...
mais bon, j'avoue que le coup du 'access to restriced uri denied', je vois pas d'ou il peur venir...
En attendant de voir si qqun d'autre répond, je vais plutot me pencher sur la config d'apache voir si le probleme vient de la...
dsl pour le double post, petite up pour préciser que je n'ai tjr pas reglé mon probleme, et que ca devient vraiment énervant..... :s
re petite up pour dire que ça avance ( au cas ou d'autres personnes auraient le même problème) :
j'ai réussi a trouver UN problème : il fallait rajouter le numéro de port dans l'url a fournir.
DONC, maintenant ma requette passe (j'atteins bien le statut 4 du readyState), mais je n'arrive toujours pas à récuperer les infos de mon fichier text.
Pitié que quelqu'un m'aide avant que je foute mon PC en l'air ! xD
j'ai réussi a trouver UN problème : il fallait rajouter le numéro de port dans l'url a fournir.
DONC, maintenant ma requette passe (j'atteins bien le statut 4 du readyState), mais je n'arrive toujours pas à récuperer les infos de mon fichier text.
Pitié que quelqu'un m'aide avant que je foute mon PC en l'air ! xD