Disque dur externe

liz -  
Neolabs Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
Avis sur les disque dur externe que pensez vous de la marque et modèle " MEMUP NETW TITAN 1TB "
ainsi que de la marque buffalo et ça technologie HeatSink (refroidissement passif)?
merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Neolabs Messages postés 47 Statut Membre 10

Bonjour,
je ne donnerais pas mon avis sur une marque ou un modèle précis de boitier, vu que je préfère acheter un boitier solide d'un côté, et un disque dur performant de l'autre.
Idéalement, le conseil que je te donne, est de penser à ce qui se passe en cas de panne. 1To de stockage c'est bien, mais attention à ce que tu stocke dessus, si le hdd lache, tu perds 1 To de données.
Ensuite il faut voir l'utilisation que tu compte faire de ce disque dur, stockage allumé en permanence, ou disque de sauvegarde ponctuelle que tu n'allume que pour faire une sauvegarde de tes données de temps en temps.
Si tu compte utiliser le disque branché en permanence, il faut à tout prix veiller à ce que le système de dissipation thermique soit le meilleur possible. Un disque dur de cette taille (et même plus petit) ça chauffe quand même beaucoup, et certains boitiers ne sont clairement pas destinés à être en fonction pendant de longues heures.
La faute au plastique utilisé sur les boitiers, ou le fait qu'il n'y a pas de système de ventilation.
Il faut préférer un boitier en métal (alu ou autre) ventilé, certes il sera plus bruyant (et encore) mais au moins tu risque moins de le griller à cause de la chaleur (parce que bon, c'est de l'informatique, y a toujours moyen que ça tombe en panne, même quand c'est neuf).
Ensuite, en général les disques durs utilisés dans les boitiers Memup, sont des disques de marque SAMSUNG, marque que j'apprécie moyennement, car ils sont difficiles à tester quand ils tombent en panne (la faute au logiciel de test de samsung). Memup est une filiale de Samsung, donc pas la peine de choisir un boitier différent de chez eux.

Voilà j'espère t'avoir donné quelques informations qui te seront utiles, peut-être, si tu as un assembleur près de chez toi, la meilleure chose à faire est sans doute d'aller le voir, et d'en discuter avec lui. Si il est bon, il te conseillera la même chose que moi.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
0
liz

bonjour,
Merci pour tes conseils il me sont très utile. Donc je n'achète pas de buffalo je n'est pas encore assez confiance au refroidissement passif. Sinon c'est vrai que je serai plus rassuré avec un boîtier en métal (alu) car le plastique quand celà chauf c'est pas fantastique, mais bon j'ai trouvé MAXTOR Basic DISQUE DUR EXTERNE 3,5" en 500 Go (il me semble correct mais il n'est pas en alu ) sinon il y a le Disque Dur maxtor Externe 3.5'' One Touch III en 500 go et en alu anodisé mais il est le double du Basic. Quand pense tu? à oui petite question encore c'est tu si il y à plusieurs ventilation dans ce type de disque dur, car ils sont pas gros?

MERCI ENCORE
0
Neolabs Messages postés 47 Statut Membre 10

Le One Touch III est principalement un disque dur externe destiné aux sauvegardes, il est livré avec un logiciel de backup qui se déclenche lorsqu'on appuye sur un bouton en façade du disque dur externe, ce qui explique principalement la différence de prix. Ensuite il y a bien sur la conception qui coute cher, l'alu coute plus cher que le plastique.
Le maxtor basic a un système de dissipation passif, le One Touch III a un petit ventilateur à l'arrière du boitier, mais ce ventilateur n'est pas franchement performant. Mais bon, le boitier est en alu, et il me faut encore savoir si tu compte laisser le disque branché en permanence ou pas.

Moi personnellement, je n'achèterais pas de disque dur externe "tout prêt", j'irais chez un assembleur, et je prendrais un bon boitier, et un disque dur séparé. Tu pourras en plus voir à quoi ressemble le système de ventilation du boitier.
0