Pc : Chauffe mini P8400 ou E.....underclocké
Fermé
Yam_x
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2008
-
26 août 2008 à 12:22
Yam_x Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 26 août 2008 à 14:50
Yam_x Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 26 août 2008 à 14:50
A voir également:
- Pc : Chauffe mini P8400 ou E.....underclocké
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
4 réponses
Tatanos
Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
156
26 août 2008 à 12:47
26 août 2008 à 12:47
Hello !
Le passif je ne suis pas trop pour, pas mal de tests montrent qu'en pleine charge les processeurs se mettent en sécurité thermique au bout de 10 minutes.
Pour le coup de l'Underclocking tu va surement beaucoup diminuer la température et la consommation puisque c'est ce que fait le Cool'n'Quiet chez AMD (je ne sais plus le nom de cette fonction pour Intel). Cela consiste à baisser le coefficient multiplicateur à son minimum.
Sinon il existe des ventirads très silencieux comme celui-ci par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Processeur/NOCTUA/420436-Ventilateur-Noctua-NH-U12P-Sockets-775-AM2-AM2.htm
12 Db à 900 tours/minutes je pense que tu ne l'entend même pas ! à tester !
Le passif je ne suis pas trop pour, pas mal de tests montrent qu'en pleine charge les processeurs se mettent en sécurité thermique au bout de 10 minutes.
Pour le coup de l'Underclocking tu va surement beaucoup diminuer la température et la consommation puisque c'est ce que fait le Cool'n'Quiet chez AMD (je ne sais plus le nom de cette fonction pour Intel). Cela consiste à baisser le coefficient multiplicateur à son minimum.
Sinon il existe des ventirads très silencieux comme celui-ci par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Processeur/NOCTUA/420436-Ventilateur-Noctua-NH-U12P-Sockets-775-AM2-AM2.htm
12 Db à 900 tours/minutes je pense que tu ne l'entend même pas ! à tester !
Yam_x
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2008
1
26 août 2008 à 12:55
26 août 2008 à 12:55
Tatanos, merci pour ta réponse.
Mon seul problème est le bruit. Donc pas question de mettre des ventilos.
Avec le système évoqué dans mon post, c'est aussi de faire tourner au minimum le ventilateur du boitier, étant entendu que l'alimentation sera une yesico fanless et que la carte graphique sera passive.
Donc les questions de mon post de départ restent d'actualité.
Yam_x
Mon seul problème est le bruit. Donc pas question de mettre des ventilos.
Avec le système évoqué dans mon post, c'est aussi de faire tourner au minimum le ventilateur du boitier, étant entendu que l'alimentation sera une yesico fanless et que la carte graphique sera passive.
Donc les questions de mon post de départ restent d'actualité.
Yam_x
Tatanos
Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
156
26 août 2008 à 13:13
26 août 2008 à 13:13
Le son en dessous de 20 Db est pratiquement inaudible pour l'oreille humaine.
Pour les petites questions : si tu descends les fréquences tu pourra faire de même avec les tensions sans que le processeur génère des erreurs = moindre consommation
Je sais que le fait d'overclocker fait énormément monter la puissance requise en watt (donc on peut imaginer que le processus inverse la fait beaucoup diminuer, ce qui serait très bien pour toi)
Mise à part la baisse de performance, le PC fonctionne toujours ! j'avais un 3500+ (je crois que ça tourne à 11x200 d'origine) et avec le Cool'N'Quiet il me l'a dessendu à 5x200 = 1 Ghz), le PC tourne toujours, même si c'est bien ralenti.
Met quand même un ou deux ventilos de boitier histoire d'avoir un flux d'air, car avec tout en passif sans renouvellement d'air, tu cours à la catastrophe a mon avis !
Il y a de très bon ventilateurs de boitier en 120 et 140 qui ne font pas de bruit !
Pour les petites questions : si tu descends les fréquences tu pourra faire de même avec les tensions sans que le processeur génère des erreurs = moindre consommation
Je sais que le fait d'overclocker fait énormément monter la puissance requise en watt (donc on peut imaginer que le processus inverse la fait beaucoup diminuer, ce qui serait très bien pour toi)
Mise à part la baisse de performance, le PC fonctionne toujours ! j'avais un 3500+ (je crois que ça tourne à 11x200 d'origine) et avec le Cool'N'Quiet il me l'a dessendu à 5x200 = 1 Ghz), le PC tourne toujours, même si c'est bien ralenti.
Met quand même un ou deux ventilos de boitier histoire d'avoir un flux d'air, car avec tout en passif sans renouvellement d'air, tu cours à la catastrophe a mon avis !
Il y a de très bon ventilateurs de boitier en 120 et 140 qui ne font pas de bruit !
Yam_x
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2008
1
26 août 2008 à 13:50
26 août 2008 à 13:50
@Tatanos
OK 20 dBA = inaudible
J'ai actuellement le pc d'où j'écris cette réponse qui est avec un ventilo CPU ultra silencieux et un ventilo de boitier qui me donne un niveau sonore de 45 dBA ( à l'époque j'avais choisi le ventilateur le plus silencieux du marché.
J'accepte mal ces 45 dBA.
Alors cette fois ci je veux assembler un PC avec un seul ventilo de 80 ou 120 tournant aux environs de 750 tr/mn.
D'où toutes ces questions de mon post de départ.
Si je trouvais une carte mère avec un socket P je n'aurai pas besoin de mettre de ventilo CPU ; mais il n'y as pas ce qui convient sur le marché.
Donc toutes mes questions de départ restent valables.
Merci de ta participation.
Yam_x
OK 20 dBA = inaudible
J'ai actuellement le pc d'où j'écris cette réponse qui est avec un ventilo CPU ultra silencieux et un ventilo de boitier qui me donne un niveau sonore de 45 dBA ( à l'époque j'avais choisi le ventilateur le plus silencieux du marché.
J'accepte mal ces 45 dBA.
Alors cette fois ci je veux assembler un PC avec un seul ventilo de 80 ou 120 tournant aux environs de 750 tr/mn.
D'où toutes ces questions de mon post de départ.
Si je trouvais une carte mère avec un socket P je n'aurai pas besoin de mettre de ventilo CPU ; mais il n'y as pas ce qui convient sur le marché.
Donc toutes mes questions de départ restent valables.
Merci de ta participation.
Yam_x
Tatanos
Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
156
26 août 2008 à 13:57
26 août 2008 à 13:57
En tout cas je peux tester ce soir en rentrant à combien je peux descendre le processeur sans tout cracher, je suis sur un Q9300, ça te donnera deja une idée des températures. par contre je n'ai aucun moyen de relever les consommations.
Tu me tiendra au courant si tu trouves ce que tu cherches.
Tu me tiendra au courant si tu trouves ce que tu cherches.
Yam_x
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2008
1
26 août 2008 à 14:50
26 août 2008 à 14:50
Merci d'avance pour tes tests.
Bien sûr je te tiendrai au courant des résultats de toutes les recherches que j'ai lancées.
A+
Yam_x
Bien sûr je te tiendrai au courant des résultats de toutes les recherches que j'ai lancées.
A+
Yam_x