Partage connexion internet à 80% de réussite

Archer -  
 Kharn -
J'ai 2 PC sous Win XP
Le réseau local fonctionne bien, le partage de la connexion internet par contre n'est pas 100% satisfaisant.
En effet certains sites refusent de passer sur le 2eme PC alors qu'ils sont accessibles depuis le 1er. Pour 80% des sites ca passe bien sur les 2.
Bref, je cherche a comprendre pourquoi quelques rares sites web refusent de s'afficher aussi sur le 2eme PC ;)
A voir également:

17 réponses

Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

regarde ceci : http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
Archer

Heu, je comprend pas vraiment pourquoi tu me renvoies vers la charte :D
0

bon alors lit ca si tu prefere :

Pour maximiser vos chances d'obtenir des réponses à votre message veuillez s'il vous plaît :

Faire usage de formules de politesse (Bonjour, merci, SVP),
Mettre un titre explicite décrivant au mieux votre problème,
Eviter les abréviations et les messages tout en majuscules,
Préciser votre configuration (système d'exploitation, ...),
Ne poster son message que dans un forum (le plus adapté),
Prendre connaissance de la charte d'utilisation du forum.

;-)
0
peric113 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
tu as des exemples des sites qui ne s'affichent pas avec le 2é poste ?
necessitent -ils un plug in, acceptation des cookies, https par exemple ?
sinon as tu essayer de joindre ces sites par leur adresse ip, à partir de ton 2é PC ?
tu peut la recuperer via www.tracert.com dans ce cas C un souci de resolution DNS
fais les tests et dis nous les resultats
@+
Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BriTTm4n

Bonjour,
j'ai le meme probleme sur mon pc, et ce depuis le format du premier pc, j ai acces a environ 80 % des sites sur le net sur le pc 2 et 3 ( reseau domestique en ip fixe ainsi que switch ) et meme des impossibilitées a ouvrir msn parfois.
Des exemples de sites qui posent problemes : tf1.fr, touslesdrivers.com, www.jeux-strategie.com/warcraft/...
J'ai deja testé pas mal de solution, la meilleure a été durant un moment d utliliser analogx mais a la longue comme tout proxy il prends bcp de ressources et c etait genant pour la personne gerant le premier pc.
Depuis l'arret du proxy 80% de connexions ...
Si qq un trouve la solution depuis le temps que je la cherche, j en serait ravi !
BriTT
0
fantome

salut
moi aussi sa me fait pareil que les autres et je comprend pas pour quoi
0
BriTTm4n

Salut
Bon je pense avoir resolu le probleme de moi meme, en fait j ai changé le mtu dans la base de registre:
HkeylocalMachine/system/services/tcpip/parameters/interfaces/le nom de votre carte reseau ( pour ceux qui ne savent pas comment allez dans l editeur, faites ceci: demarrer/executer/regedit.
Apres avoir trouvé la bonne carte reseau ( si vous avez fixé les ips vous trouverez facilement), faites cliques droit dans la colonne de droite et faites nouveau/valeur dword ( regardez bien avant si vous n'avez pas deja une valeur mtu, si c est le cas double cliquez dessus puis suivez les instructions)
Ensuite vous nommez la valeur mtu et en données de valeur, vous mettez 1400, ensuite cliquez sur decimale, fermez l editeur de registre, rebootez votre machine.
J'ai fais ca sur le 2eme et 3 eme pc de mon reseau, tout marche tres bien, si qq un trouve mieux je suis ouvert a d autres propositions.
BriTT
0
fuN

k est ce ke tu ve dire par mtu?
0
tyk_jl Messages postés 2 Statut Membre

oops slt :)
k est ce ke tu ve dire par mtu?
0

Salut,

Content que tu ai réussi à trouver la solution mais je comprends pas le rapport entre la valeur du MTU et ton problème.

Si tu as compris une petite explication m'interesse.

Merci d'avance

;-)
0
FuN

salut,
que signifie la valeur "mtu"?
0

Maximum Transmission Unit (si je me trompe pas).
C'est la taille maxi des paquets sur un segment de réseau

;-)
0
arna

J'ai le même problème mais dans ma base de registres j'ai pas Tcpip et ça, ça m'inquiète vachement ! Personne aurait une idée ?
0
BriTTm4n

Salut,
Va dans tes connexions reseau et cliques droits / propriétés sur ta carte réseau. A cette endroit as tu le protocole internet (tcp/ip) d activé dans la petite case a coché ? si elle n'est pas cochée c est peut etre ca, mais j'ai jamais eu ce probleme... j'espere pour toi que ca va marcher.
BriTT
0
archer

J'ai changé la MTU mais ca change pas gd chose :(
0
arna

En fait c'est tout bête, c'est parce que je suis sous Win98 et c'est différent dans la base de registres. Il faut aller dans Services/Class/NetTrans/000n (000n est la carte réseau, il faut repérer celui où driverdesc=tcp/ip). Et là mettre une valeur de CHAINE appelée MaxMTU, à 1400 (ou plus, il y a une méthode pour trouver la vraie valeur, à plusieurs endroits sur le net,).
Ca a marché pour moi.
Bon courage.
0
titeuf31

c'est vraiment bizarre
mais j'ai exactement le meme probleme que vous
4 mois que que je galére dessu
j'ai d'un coté du 512k et de l'autre du 32k
c'est embétant!!!
0
Kharn

Je confirme!
J'avais le meme probleme et j'ai reinitialisé les MTU et c'est nickel!
0