Formatage ordi :/
X-thom-54-x
-
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais reformater mon ordinateur étant donné que ce dernier est lent, beug' tout le temps ..
Mais j'ai extrémement peur des risques!!
Pouvez vous m'aidez davantage ?
Je voudrais reformater mon ordinateur étant donné que ce dernier est lent, beug' tout le temps ..
Mais j'ai extrémement peur des risques!!
Pouvez vous m'aidez davantage ?
A voir également:
- Formatage ordi :/
- Ordi qui rame - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
25 réponses
Des risques? Il n'y a aucun risque pour ton ordinateur. Seulement, tu vas perdre tes données.
Tu vides l'ordinateur de tout puis tu lui remet un système d'exploitation tout beau tout neuf.
Le matériel ne craint absolument rien. Si tu veux garder des données, graves les sur un cd. C'est tout.
^^
Tu vides l'ordinateur de tout puis tu lui remet un système d'exploitation tout beau tout neuf.
Le matériel ne craint absolument rien. Si tu veux garder des données, graves les sur un cd. C'est tout.
^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK,
Commence par faire des sauvegardes de tes documents (Photos, musique...)
Redémarre le PC et tapote sur F10 pendant le démarrage (F11 ou F9)
> L'utilitaire de restauration usine va se lancer et restaurer ton PC comme au jour de son achat.
Après la restauration :
> Installe en premier le pack Vista SP1
> Désinstalle Norton si il est préinstallé (utilise Norton Removal Tool : étape 1 et 2)
Installe :
> Antivir (antivirus gratuit et performant)
> Superantispyware (antispyware gratuit et performant)
> Mozilla Firefox
> Auslogic disk defrag (Défragmenteur de disque a utiliser 1 fois par mois)
Commence par faire des sauvegardes de tes documents (Photos, musique...)
Redémarre le PC et tapote sur F10 pendant le démarrage (F11 ou F9)
> L'utilitaire de restauration usine va se lancer et restaurer ton PC comme au jour de son achat.
Après la restauration :
> Installe en premier le pack Vista SP1
> Désinstalle Norton si il est préinstallé (utilise Norton Removal Tool : étape 1 et 2)
Installe :
> Antivir (antivirus gratuit et performant)
> Superantispyware (antispyware gratuit et performant)
> Mozilla Firefox
> Auslogic disk defrag (Défragmenteur de disque a utiliser 1 fois par mois)
Faut-il s'assurer d'avoir le CD de réinstallation ou il n'y en a pas besoin ?? Si besoin est ce que se serait un CD gris : Windows vista tm home prenium ?? Y'en a t-il pour longtemps lors du formatage??
Pour réinstaller windows, il faut le cd de réinstallation! ^^
La durée est variable, tout dépend de l'espace disque à formater.
La durée est variable, tout dépend de l'espace disque à formater.
moi je te conseil de réinstaller windows mais pas vista, réinstalle plutôt windows xp si tu a une licence. ton pc sera plus rapide et plus fiable.
Ta quoi comme cd? Dis moi ce qui a écrit sur chaque.
Le temps; ça va peut aller de une demie-heure à 2 heures... (voir plus!) C'est quoi la capacité de ton disque dur?
Le temps; ça va peut aller de une demie-heure à 2 heures... (voir plus!) C'est quoi la capacité de ton disque dur?
G 5 CD sous la main ... le premier microsoft words 8.5, le deuxieme nero 7, le troisieme norton, le quatrieme : consumer notebook 2007.13 et le cinquieme operating system, recovery DVD, windows vista home prenium.
Lequel est le CD de réinstallation?
Lequel est le CD de réinstallation?
Puisque mes conseils sont a priori inutiles, bonne continuation ^^
Sujet clos pour moi,
Cordialement,
Weet
Sujet clos pour moi,
Cordialement,
Weet
Non tes conseils me seront utiles seulement je ne savais pas lequel CD était le bon ;) Merci je vais faire sa !! Me garantie tu qu'il n'y a vraiment aucun risque ??
Ah! Si tu pourras. Ce sera une histoire de réseau. (ip...)Mais, y'a pas de raison. J'ai formater mon pc un millier de fois et j'ai toujours pu ravoir internet.
Avec ma méthode il n'y a aucun risque. C'est le plus simple (pas de drivers a réinstaller), le plus rapide et le plus fiable puisque tout ce fait depuis le disque dur.
Il y a trop de monde sur ce sujet qui donne des informations différentes ou qui troll avec du hors sujet (XP/Vista).
Je laisse le sujet et repasserai plus tard si tu n'as pas réussi a résoudre ton problème.
Bon courage et essaye de ne pas suivre 50 conseils en m^me temps (pas facile je te l'accorde)
Cordialement,
Weet
Il y a trop de monde sur ce sujet qui donne des informations différentes ou qui troll avec du hors sujet (XP/Vista).
Je laisse le sujet et repasserai plus tard si tu n'as pas réussi a résoudre ton problème.
Bon courage et essaye de ne pas suivre 50 conseils en m^me temps (pas facile je te l'accorde)
Cordialement,
Weet
Merci beaucoup. Derniere question après je me lance ... Y'aura t-il besoin d'un autre CD pour internet ??
Non. Pas besoin de cd. Je ne sais pas comment tu te connectes à internet (par fil ou wifi) mais, tu auras juste à configurer ton adresse ip et tout.
Les drivers qui te sont nécessaire (pour la carte réseau et tout le reste) sont compris dans le cd si tu as eu ces cd en achetant le pc.
Donc, pas de panique!^^
Les drivers qui te sont nécessaire (pour la carte réseau et tout le reste) sont compris dans le cd si tu as eu ces cd en achetant le pc.
Donc, pas de panique!^^