Info sur la maintenance des serveur DOFUS 26

Résolu/Fermé
val3512 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bebest-heal -
Bonjour,
Les serveurs de jeu sont inaccessibles et mis à jour le mardi de 9h30 à 11h30 GMT+1.
Il s'agit d'une maintenance habituel de tout les mardi .

Expliquations du fonctionnement des maintenances :

Nous effectuons en ce moment, deux maintenances par semaine, le mardi et le vendredi.

Ces maintenances sont effectuées entre 9h30 et 11h30 GMT+1, mais peuvent se terminer exceptionnellement après 11h30 GMT+1.

Ces maintenances nous permettent d'effectuer les opérations suivantes :

* Récupération et rapatriement des différents fichiers de logs.

* Maintenance de nos bases de données : optimisation de certaines tables qui ne peuvent être effectuées que lorsque les bases ne sont plus accessibles en écriture ou en lecture pour les joueurs.

* Maintenance des serveurs de jeu : la coupure puis la relance des serveurs de jeu nous permet d'éviter certains problèmes de latence en jeu qui s'accumulent si les serveurs ne sont pas relancés régulièrement.

* Sauvegarde complète des données des serveurs de jeu : nous avons mis en place un nouveau système de sauvegarde de toutes les données du jeu lorsque les serveurs sont en fonctionnement, et sans interruption du jeu, mais nous avons décidé de continuer à effectuer des sauvegardes lorsque les serveurs de jeu sont éteints tant que nous estimerons que notre nouveau système de sauvegarde ne sera pas assez éprouvé.

* Mise à jour du fonctionnement du serveur : le programme serveur et les données du jeu sont parfois mis à jour et donc remplacés par une version plus récente.

Ces maintenances sont effectuées généralement entre 9h30 et 11h30 GMT+1 afin de pénaliser le moins de joueurs possible.

Ces maintenances sont très importantes pour assurer un bon fonctionnement des serveurs de jeu. Même lorsque ces maintenances n'apportent pas de changements concrets en jeu ou de correction de bugs, elles nous permettent de nous assurer du bon fonctionnement de nos bases de données et de nos serveurs.

Nous sommes conscients que ces interruptions des serveurs de jeu sont désagréables pour les joueurs. Ainsi, nous cherchons aussi souvent que possible, à minimiser leur durée, et à améliorer nos processus de maintenance pour réduire leur durée, et à moyen terme, peut-être réduire leur fréquence.

Bonne journée ,

Et inutile de vous énervez et de demander quand la maintenance se terminera !

A voir également:

49 réponses

zoro84

et voila et aujourd'hui encor une maintenance
1
doudo56

jusc can elle dura cette mintenance?
0
IOP lvl 157

Salut a tous. Vous étes des noob ou koi on c jamais combien de temp peut duré un mintenance puis vous poué arrété de geulé si vous étes pas conten écrivé a dofus apelé les mais moi jveu savoir ski von vous répondre.
Quand vous dite que sa vous bouf votre abonnement si vous reste 1h ou 2h il aurré fallu que tu te réabonne un jour si tu voulé joué a moin que tu sois bl et que tu fasse que des craqueboul.
Non mais srx pour 2h vous avé pas autre chose a faire.

PS: dsl pour l'ortographe
0
kikihthts

s que sa serai posible d'echangé des objet entre serveur par ex jai une bouloute dan le serveur lily et je voudrai le faire paser dans un otre servuer s posible repondé svp
-1
sadi lvl 200 rik-errel

deja il y a pas le droit et sinon on pouer er avoir des item a pas du tout cher sur certain serveurs<gras></gras>
0
aakala

tout est marquer sur le forum de dofus ,il y a eu une coupure de courant suite aux orages le jeu reprendra a 14h30
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aakala

l'abonnement ne sera pa decompter puisque ankama revien a leur dernière sauvegarde
-1
cuicui

Ca marche toujour pa - -' X(
-1
boss

jai reussi a me conecter vola ca remarche :):):)
-1
spirix

msur silvosse kan est ke sa marche merde je menui!!! =(
0
azsdrt

si aurait pas de maintenance tu serai bien embeter je t ele dit ^^" oui c chiant certe mais bon et aujourdui elle a commmencé a 7H du mat quand va telle finir lol

Ni-co iop 170 eni 139 panda 125 de raval :p
-1
eca-lion

slt quand se termine la maintenance svp? merci davance
0
XxXxXekkka-pvp

Je suis eca lvl 133 et pour vous dire que la maintenence s'effectue de 8h a 12h le lundi
-1
Ocean-dead kuri

Merci bien val mais, Il et toujours en maintenance a 12h20 Dura t-elle j'usqua 13heure ou plus?
-1
tempete-Oo

ouai mais sa fait chié j etait en plein combat moi !! x))
-1
Utilisateur anonyme

Sram 189 riky c'est toi le noob plus que tu joue a dofus ! enfin bref vous allez arreter de remonter un sujet qui n'a aucun sens des gens ont besoin d'aide alors vous connerie de dofus sa dégage
-1
val3512 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Ce post est officiel ! MERCI !
-2
Utilisateur anonyme

ouai c'est sur qu'un jeu qui a aucun intérêt va intéresser une comunauter informatique !!!
0
sadounet

Et bhaaa... Vous voyé pas la peinne de sénervé tout les mardi c'est toujour 11h30 xD
-2
xoruss

VALLLLL yen a marre de ces maintenence !!!! tin jveu jouer -_- .......
-2
hugo

XD
0
migthy-mo

Je peux savoir pourquoi quand j'essai de me co sur Djaul sa me dit que le serveur est en maintenance ?
-2
????

ken teske ke la maintenance sera terminer ???
rep SVP
-2
iop129rykke-errel

Salut, j'aimerais également savoir quand est-ce qu'elle finira ... il me reste seulement 23h d abonnement =O ça me gâche tout la ='[
0
sadi lvl 200 rik-errel > iop129rykke-errel

salut a toi iop je suis lv200,pour te dire quelle que chose sur la mtn sa fini a 21h30 je croit sur dofus je m'apelle Le-roncerr si vou vouler MP moi +++
0
ulo > sadi lvl 200 rik-errel

salut jai un feca lvl 132 sur rushu mes jaime mieux les sacri tu pourrais maider a upp lvl 100 ac ma sacri tu serais adorable du me mp der ke la souvergarde va etre parti ou je vais te mp svp et si du vx je px payer «3
0
sacri140rikke

la maintenance du soi dure juska kelle heure svp ???
-2
sacri140rikke

a c bon =)
-2
cloud-62 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

olalalalala tu connais dofus ou koi ???? bien sur ke non sinon on irrait chercher des équipement moins cher sur les serveurs les moins cher et voila le tour et jouer pffffff
-2