Pc qui ne redemarre plus et No signal

mariejulie Messages postés 2 Statut Membre -  
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc qui fonctionnait tres bien, a planté brusquement.
La souris ne repondait plus du tout, impossible de faire quoi que ce soit, j'ai donc eteint a l'arrache avec le gros bouton power sur la tour.
je le rallume, je vois la barre verte de lancement, j'entends UN bip, j'entends les ventilos et le DD se lancer, de grandes barres verts verticals apparait sur l'ecran.
vista m'indique que mon pc ne s'est pas eteint correctement, me propose deux modes de redemarrage.

j'ai testé les deux, aucun ne marche.

le premier avec resolution de probleme me dit que si j'ai branché recemment un appareil photo ou autre de le debrancher er de le redemarrer. je n'ai evidement rien branché depuis des lustres.
je tombe apres sur une liste pour resoudre le probleme, j'ai tenté une restauration du systeme windows avec une date anterieure, ça ne fonctionne pas non plus, l'ecran se mets en no signal.

je tente aussi le mode redemarrage normal et de nouveau no signal.

j'ai ouvert la tour, nettoyé les ventilos, la carte graphique etc.

alors d'ou cela peut venir ?
de la carte graphique ? mais comment en etre sure ? en voyant les droles de barres est ce que ça peut venir de l'ecran ?

merci de m'eclairer, je ne vis plus sans PC !!
A voir également:

1 réponse

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

T'es vérifié le bon état de tes câbles et s'ils sont bien branchés comme il faut.
C'est un problème purement matériel, et non logiciel.
0
mariejulie Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ta reponse si rapide.
Les cables sont bien branchés, mais si c'est un probleme materiel, l'ecran ne devrait pas fonctionner non ?
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624 > mariejulie Messages postés 2 Statut Membre

Ça peut être ta carte graphique qui a un souci ou qui est mal emboîtée mais n'ayant pas eu ce problème jusqu'à maintenant, c'est difficile à dire.
0