Problème de taille de la fenêtre macbook
Fermé
jsgeniale
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008
-
26 août 2008 à 10:02
nes - 25 sept. 2014 à 22:27
nes - 25 sept. 2014 à 22:27
A voir également:
- Comment retrouver la taille normale de l'écran sur mac
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment retrouver la taille normale de l'écran windows 10 ✓ - Forum Matériel & Système
- Double ecran - Guide
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
- Adresse mac - Guide
10 réponses
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 10:22
26 août 2008 à 10:22
Bonjour ,
Vous avez du sans le savoir, par une touche de fonction certainement ou les raccourcis par défaut, activer l'un des modes d'affichage contenu dans les Préférences Système / Accès universel.
Ce mode est prévu pour les personnes handicapées. Il existe plusieurs type d'aides pour ces personnes.
Donc allez dans Préférences Système / Accès Universel et décochez toutes les fonctions d'aide et désactivez l'accès à ces aides au bas des pages "Vue", "Audition", "Clavier" et "Souris"
Dans l'onglet "Vue" vous avez du activer le Zoom.
Cordialement
Vous avez du sans le savoir, par une touche de fonction certainement ou les raccourcis par défaut, activer l'un des modes d'affichage contenu dans les Préférences Système / Accès universel.
Ce mode est prévu pour les personnes handicapées. Il existe plusieurs type d'aides pour ces personnes.
Donc allez dans Préférences Système / Accès Universel et décochez toutes les fonctions d'aide et désactivez l'accès à ces aides au bas des pages "Vue", "Audition", "Clavier" et "Souris"
Dans l'onglet "Vue" vous avez du activer le Zoom.
Cordialement
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 11:27
26 août 2008 à 11:27
Bien , dans ce cas testez ceci :
Allez dans votre dossier de préférences, ici:
Disque_dur / Utilisateurs / Votre_Nom / Bibliothèque / Préférences / et jetez ce fichier (s'il est présent)
com.apple.universalaccess.plist
Puis redémarrez le Mac
Si le problème persiste,
Faites une réparation du disque dur en démarrant le Mac en Single User Mode, et lancez la procédure fsck -fy, comme expliqué ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
Puis à partir de Utilitaire de disque, lancez une réparation des autorisations du disque dur.
Encore un truc que j'oubliais, Avant toute chose -
Vérifiez la résolution de votre écran également, vous avez peut -être tout simplement adopté par erreur, ou à l'aide d'un raccourci une résolution du type 640 x 480 alors que votre écran est prévu pour 1680 x 1050 ou autre- Allez dans les préférences système pour régler ce point - sur moniteur, ou vous pouvez également demander à ce que les préférences moniteur soient affichées dans la barre des menus.
Bonne chance !
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.4
Allez dans votre dossier de préférences, ici:
Disque_dur / Utilisateurs / Votre_Nom / Bibliothèque / Préférences / et jetez ce fichier (s'il est présent)
com.apple.universalaccess.plist
Puis redémarrez le Mac
Si le problème persiste,
Faites une réparation du disque dur en démarrant le Mac en Single User Mode, et lancez la procédure fsck -fy, comme expliqué ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
Puis à partir de Utilitaire de disque, lancez une réparation des autorisations du disque dur.
Encore un truc que j'oubliais, Avant toute chose -
Vérifiez la résolution de votre écran également, vous avez peut -être tout simplement adopté par erreur, ou à l'aide d'un raccourci une résolution du type 640 x 480 alors que votre écran est prévu pour 1680 x 1050 ou autre- Allez dans les préférences système pour régler ce point - sur moniteur, ou vous pouvez également demander à ce que les préférences moniteur soient affichées dans la barre des menus.
Bonne chance !
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.4
en effet j'ai trouvé je voulais l'amener à réparer j'ai téléphone explique la panne et enfin de compte il faut aller dans la résolution de l'écran le chemin = péférences système- moniteur et choisir une résolution 1280x800
ce dérèglement arrive quand on utilise son mac pour rétro-projetter m'a dit le dépanneur
pour moi c'est réglé ca marche
ce dérèglement arrive quand on utilise son mac pour rétro-projetter m'a dit le dépanneur
pour moi c'est réglé ca marche
en effet j'ai trouvé je voulais l'amener à réparer j'ai téléphone explique la panne et enfin de compte il faut aller dans la résolution de l'écran le chemin = péférences système- moniteur et choisir une résolution 1280x800
pour moi c'est réglé ca march
pour moi c'est réglé ca march
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jsgeniale
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008
26 août 2008 à 11:08
26 août 2008 à 11:08
désolée j'ai suivi à la lettre votre explication mais rien y fait ! ca continue !!
jsgeniale
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008
26 août 2008 à 11:21
26 août 2008 à 11:21
yes yes je ne suis pas informaticienne mais vos explications sont simples et claires :-)
J'ai le même problème sur mon macbook. Et effectivment, quand je ferme et ouvre l'écran (sans avoir éteint), ça revient à la taille normale.
jsgeniale, as-tu trouvé la solution?
merci d'avance
jsgeniale, as-tu trouvé la solution?
merci d'avance
mamaabou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2008
20 sept. 2008 à 23:12
20 sept. 2008 à 23:12
peu tu m'edé ?g un ibook g 4 et tout ce que je telecharge son blanc! exe : les fichier exe,mis .torrent) je ne trouve ocune application quan je clic desu.merci
désolée je suis nulle en informatique je ne sais pas répondre à ca
mamaabou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2008
20 sept. 2008 à 23:27
20 sept. 2008 à 23:27
merçi tout de meme..
17 juin 2012 à 21:44