Config PC etudiant infographie

Fermé
Tonio - 25 août 2008 à 23:55
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 26 août 2008 à 00:34
Bonsoir tout le monde, après avoir parcouru plusieurs forum, je me suis fais une idée de config pour mon prochain PC.

Tout d'abord je cherchais un portable pour une mobilité "facilité" mais je crois qu'en terme de prix et de perf, les PC "fixes" sont mieux.
Bon, voila donc ma config :

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo
Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5
GeForce 8800 GT 512 Mo
Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Gigabyte GA-EP45-DS3
Advance Turboost
Corsair VX - 550W

Je m'en tire pour 640€ environ ce qui me convient.

Je compte faire de l'infographie 3D : Maya, After Effects, Photoshop, 3DS Max en gros.

Je me pose plusieurs question :

J'ai lu que Windows XP ne gérait pas plus de 2Go, en gros que si je prenais 4Go, tout ne serait pas exploité au max, hors je ne suis vrmt pas fan de windows vista...
Un portable de la même performance (même config ? même prix ?) existe-t'il ?
La carte graphique semble être la "meilleure" (qualité/prix/utilisation) partout ou je cherche, est-ce le cas ?
Pouvez vous me dire enfait ce que vous pensez de chaque composant choisis ? Me faire d'autres propositions ? me conforter dans mon choix ?
Et enfin, quel type d'écran me faut-il ? (pour la taille 19" me parait bien)

Si vous etes arrivé jusqu'ici je vous remerci, si vous pouvez me répondre alors vous êtes parfaits !

Merci !

Tonio
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 00:02
pour faire du 3d, il te faut aussi cinema4d ;)

quand a photoshop,il ne peut pas faire de 3d,ou en très simplifier.
il me semble que c'est pareil pour after effect, qui ne fais pas du 3d mais de la retouche vidéo.
en espérant t'avoir (un peu) aidé ;)
0
euh... je ne demandais pas de l'aide au niveau des softwares mais plutot au niveau du hardware enfait, quant à after effects il fait de la 3d (photoshop non, je te l'accorde)
Merci quand meme :)
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 00:09
c'etais juste pour t'éviter de gaspiller de l'argent en logiciel pour qu'ils ne soient pas a ta convenance après ;)

quand a l'équipement, je n'est pas les compétences pour t'aider.
désoler,

a bientôt !
0
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 34
26 août 2008 à 00:09
bonsoir, en effet, windows xp n'utilise rarement plus de 2 Go de ram.
Sinon, ton disque dur tourne à 7200trs/min?? Quelle est sa bande passante??
Ta config est honnête pour son prix, je trouve.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les logiciels je les ai déjà enfait :)
Pour le DD c'est 7200 trs/min oui, en revanche la bande passante.... jete un oeil la dessus s'il te plait car je ne vois pas bien ce que c'est : https://www.materiel.net/
0
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 34
26 août 2008 à 00:24
Ca va, il est pas mal (j'ai pas trouvé la bande passante mais elle doit être de 3Go/s je pense vu que c'est du s ata 2)
0
Et pour le reste ? :$
0
26 août 2008 à 00:34
Je trouve que c'est une configuration équilibrée et à un bon prix. Maintenant je ne sais pas si elle convient à ton utilisation, mais je ne pense pas qu'il y aurait de problème, étant donnée qu'elle est relativement puissante.
0