Votre avis probleme pc

vaxos Messages postés 59 Statut Membre -  
vaxos Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour, voilà mon problème, je l'avais écrit dans un autre sujet ( aide pc --> écran noir ). je post celui-ci afin de me dire ce que vous en pensez.

"Bonjour, hier a 16h30 lorsque j'ai voulu allumer mon ordi, a ma grande stupeur, mon écran est resté noir o_O .
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai débranché le cable reliant mon ordi a mon écran, j rallume mon pc et toujours pareil, mon écran reste noir et la petite lumiere de mon écran indique que celui-ci est en veille. Elle ne veut pas devenir verte ( quand le pc est allumé elle est verte ^^ ). Je me suis dit tiens ça doit-être un probleme d'écran. Ce que j'ai fait c'est que j'ai remplacé celui-ci par un autre. Résultat, ça m'a fait pareil, l'ordi s'allume correctement mais rien a l'écran et celui-ci a la petite lumiere orange pour indiquer qu'il est en veille. Pourtant j'allume l'ordi donc elle est censé devenir verte non ( qu'elle conne cette lumiere ^^ ). Alors je me suis dit que ça devait ête un faux contact de ma carte graphique. J'ai donc démonté ma tour, débraché la carte graphique, je l'ai rebranchée, refermé ma tour, et je rallume pour la troisieme fois mon pc ( en vrai je l'ai rallumé beaucoup plus de fois que ça ^^ ) et bimmm encore une fois la lumiere reste sur veille et l'écran reste noir. Alors que faire ? merci de bien vouloir m'indiquer la procédure a suivre afin que ce problème ne se reproduise plus. Yaurait'il de la poussiere au niveau du branchement de la carte graphique et faudrait-il que je souffle une cou ?? je ne sais pas quoi faire.

A oui aussi, je me suis dit que ça devait provenir du cable reliant mon pc a mon écran, j'en ai débranché une éxtrémité ( celui qui va a l'ordi ) et mon écran affiche " check error signal" ce qui signifie que ça ne provient pas du cable car en plus j'ai essayé avec un autre et rien non plus.

PS: ce n'est pas la premiere fois que ça m'arrive ( 2-3 fois avant cela ), avant je pensais que ce n'était qu'uon faux contact du cable, je le débranchais, le rebranchais et puis quelques minutes passées ça remarchait, mais la rien de rien !

Merci par avance

cordialement

Vaxos."

Ce que j'ai donc fait c'est que je suis allé acheter une carte graphique, je l'ai insérer a la place del 'autre que je croyais morte mais cela fait toujours la même chose. donc ça ne peux pas venir de la carte graphique. Ensuite certain m'on dit que cela pouvais venir de la carte mere mais je doute de cela car lorsque j'allume mon pc, les lumieres de mon clavier marchent correctement. Un collègue est donc venu chez moi pour voir le problème, il est informaticien et m'a dit que cela devait certainement provenir du processeur car quelques fois même souvent, l'ordi ne démarre pas normalement, ( je l'entends au ventilo puisque il n'y a rien a l'écran ) je m'explique, lorsque que l'on allume son pc et que celui-ci marche, il y a une forte ventilation précédée d'une petite, alors que maintenant, cela me fait, une forte ventilation prolongée, et rien ne se passe ensuite, le ventilo ne cesse de tourner. Donc en conclusion cela devrait provenir du ventilo. C'est pour cela que je vous demande votre avis. si certain d'entre vous sont technicien ou informaticien ou autre et qu'ils pensent avoir une idée, qu'ils m'en fassse part. Car je compte acheter un processeur pour remplacer le mien qui semblerait défectueux.

Merci par avance

Cordialement vaxos.
A voir également:

21 réponses

Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

+1 pr processeur et si c'est un informaticien qui te l'a dit, il devait savoir de quoi il parlait non?
0
vaxos Messages postés 59 Statut Membre 47

oui mais c juste pour être ok car je suis un peu soucieux donc ... ^^ vous penserez que cela pourrai provenir de ça ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Je pense pas que ca vienne du ventillo CPU; sinon tu aurai un ecran avec "CPU_fan error"

Si tu est sur que ce n'est pas la carte graphique; c'est ou le processeur, ou la CM ou les deux

Tu as fait des reglage dans le bios avant? des mauvais hasardeux?
Un O/c rater ou un truc dans ce genre, voir meme un orage peut faire ca
0

Si tu est sur que ce n'est pas la carte graphique; c'est ou le processeur, ou la CM ou les deux

je ne pense pas que se soit la carte graphique car je l'ai changé par une neuve et toujours rien. Ensuite je ne pense pas non plus que ce soit la carte mere car comme m'a dit mon collègue, si ça serait venu de la carte mere tu n'aurai pas les lumieres sur ton clavier ni la souris allumé.

Tu as fait des reglage dans le bios avant? des mauvais hasardeux?
Un O/c rater ou un truc dans ce genre, voir meme un orage peut faire ca

Non, je n'ai rien fait de tel, il n'y a eu aucun orage, je n'ai rien touché a mon ordi, même pas installé quelques chose, rien de rien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si, ca arrive que les LEDs clavier s'allument avec une carte mere HS; mais quand tu appuis sur Verr Num; la LED ne s'eteint pas ou ne s'allume pas
0

ben là, lorsque j'appuis dessus ( sur "verr Num" ) elle s'éteind et si j'y rappuis, elle se rallume je l'ai fais plein de fois et sa marche. donc je ne pense pas que sa doit cvenir de la carte mere !
0
Utilisateur anonyme

Dans ce cas; je pense comme toi; il y a beaucoup de chance que ce soit le CPU

Mais pour qu'il "crame", ca peut venir d'une surchauffe; quand tu le changera; regarde a mettre de la bonne pate thermique et que ton boitier est bien ventiller (c'est juste un conseil; je ne sais pas si c'est deja fait)
0

oui, c'est ce que mon collègue m'a conseillé de faire, de mettre de la pate thermique ou plutot de bien en mettre. je te remercie maintenant je vais pouvoir dormir tranquil ^^. a oui aussi, je voulais savoir si ma carte mere MSI MS-7225 suporte un processeur amd athlon 64 x2 4000+ car je n'arrive pas a trouver les caract de la carte mere sur internet. mon ancien processeur était un amd athlon 64 x2 3800+
0
pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre 63

Bonsoir,le cpu qui hs comme sa bizarre!!!!
la carte mere supporte le cpu amd 64x2 4000+
de plus bip t'elle ta carte mere avant et maintenant?
0
Utilisateur anonyme

Pour qu'elle bip, il faut le buzzeur de brancher; c'est une bonne idée; j'y avait pas penser
0
Utilisateur anonyme

0

ben avant quand mon orid marchait correctement, cela faisait 2 bips + 1 aigue. maintenant soit ça ne fais plus rien, ( il n'y a rien que le ventilo qui tourne fort ) soit sa me fait les bips normaux mais rien ne se passe a niveau écran. j'ai oublié de dire, on a essayé de mettre une autre alimentation mais ça fais toujours pareil.
0

quelle et le type bios(ami,phoenix......)?
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0

ce bip apparait lorsque j'allume le pc ? si oui, il n'y a aucun bip, c'est juste le ventilo qui tourne fort, je n'entends aucun autre bip mis a part quand l'ordi se démarre correctement ( même si l'écran reste toujours noir.) mais attendez, je vais le rallumer pour voir mais iml me semble que rien ne se produit.
0

bon on vas pas chercher!!!!
si ta carte mere biper avant et maintenant non c'est peut etre ta carte mere qui et hs!!!!
si ta carte n'a jamais bipe c'est soit le cpu ou la carte mere!!!ou les deux mais pour ce resultat la tu as due toucher a quelque chose car msi et une bonne marque et ton cpu aussi!!
et aussi quelle ventilo qui tourne?
0

enfin non elle bippait pas fort, c'étais juste un bip pour dire que l'ordi démarre. a la place maintenant il n'y a que le ventilo qui tourne fort. je pense que ça doit venir du cpu car il me semble que l'orsque mon colègue a retiré le cpu, il n'y avait pas beaucoup de pate thermique au cuentre du cpu. a oui aussi j'oubliai, lorsque le ventilo tourne fort, le clavier n'affiche aucune lumiere. c juste lorsque l'ordi veut démarer correctement.
0

meme si il a pas de pate thermique hormis la chauffe sa devrait fonctionner!!!
et quelle ventillo tourne ?
0

les deux !

dsl je dois aller me coucher, je reviens demain matin ! j'espère que vous serez là !!
0

les deux quoi?
0

ventilos
0

bon celui tu cpu et de ta tour c'est sa??,
0