Quelle config pour la photo ?

X-men2 Messages postés 46 Statut Membre -  
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur -
Bonjour,
Il est pour moi grand temps de changer de config ! Mon vieux PII mmx 233 devient très lent.

Je cherche donc une configuration pour faire tourner Vista sans problème de lenteur, pour pouvoir utiliser Photoshop, Lightroom, Nikon NX sans soucis ( malheureusement ses logiciels ne tournent pas sur Linux me semble-t-il). Les jeux ne m'intéressent pas du tout. Le silence est une chose importante pour moi.

Voici ce que j'ai trouvé (dans me smoyens financiers), à vous de me dire si c'est judicieux ou pas :

Proc : Core 2 Duo E8400 3Ghz version boite

CM : Asus P5Q-E je l'ai choisi pour le FSB1600 (évolutivité), la DDR2 (la 3 étant trop chère), pour le e-Sata (important pour moi),pour le FireWire et pour la fiabilité Asus. Malheureusement elle fait le CrossFire qui ne m'intéresse pas du tout.

Alim : Corsair VX-550 Watts. Elle semble silencieuse. (c'est trop 550Watts ?)

Mémoire : OCZ DDR2 PC8500 2Go. J'hésite entre de la 8500 et la 6400 ... (le timming c'est important dans le choix de la mémoire ? Je n'ai pas compris comment choisir, du temps de la Sdram133 c'était plus simple !)

CG : une 8800 GT silencieuse ... il parait que la Gigabyte Zalman est bruyante, je ne sais quel modéle choisir.
512 de mémoire c'est peut-être trop ?
Le fait de prendre une N'vidia sur une carte mère Asus qui gère l'ATi CrossFire ne pose pas de pbms ?
Je me tourne vers la 8800 Gt pour me rapprocher de la config Mac, je tenterai peut-être de faire tourner Léopard sur mon PC. Mais, si vous me conseillez une autre carte, je suis preneur.

DD : aucune idée. Plutôt rapide, silencieux. Un WesternDigital Green ? Capacité : minimum 500Go

Le boitier : c'est le gros problème. J'en cherche un pas trop volumineux( l'Antec P180 est énorme), en alu, super bien finit, très sobre ... dans le style des tours Mac Pro.

Voilà.
En attendant votre aide,
merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

slt si tu te fait un PC juste pour faire de la photos tu as pas besoin d'une config énorme !!

et pour:
Le fait de prendre une nVidia sur une carte mère Asus qui gère l'ATi CrossFire ne pose pas de pbms ?

si tu compte mettre une nVidia prend une carte compatible nVidia !! ou sinon prendre une carte graphique ATI!!
et puis vu le prix des 8800GT c'est plus économique de prendre une ATI HD4850!! ~150€ la carte !! et plus performante qu'une 9800GT!

http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4850-22794/

0

et faire tourné MAC OS X sur un PC c'est assez hard !! car il faut trouvé les bon pilote pour MAC OS X!! et c'est plutot rare a trouvé !

en plus tu m'a l'air très porté sur " Mac Pro." si tu veu faire plus simple achete toi directement un mac sa sera plus simple !
0
X-men2 Messages postés 46 Statut Membre 1

T'as vu le prix des macPro ???
0
X-men2 Messages postés 46 Statut Membre 1

Pas de conseils ... ?
0

0