Nouveau sur ce forum et besoin d'aibe
Résolu
Gryfon
Messages postés
302
Membre
Dernière intervention
-
Gryfon Messages postés 302 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gryfon Messages postés 302 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis nouveau, je m'appelle Alexandre, mon pseudo informatique que j'utilise sur tout les forum " Gryfon"
Voilà, je débute dans la programmation et j'explore pour mon bon plaisir les fonctionnalité de l'exécutable de Windows XP. J'ai un tonton qui travaillait chez Belgacom, il m'a dit comment crée sa propre extension avec la commande RENAME. J'ai chercher comment l'utilisé, mais je ne trouve pas tellement.
J'ai tapé ici commande rename dans rechercher, mais rien non plus, j'ai besoin de crée des extensions pour que mon frère ne "fouine" pas mes fichiers car il est emmerdants à voir mes créations graphique, à bidouiller dans mes *INI,...
Bref, mon tonton m'avais dit qu'il suffisait de taper : RENAME plus le nom du fichier à renommer et le fichier renommer, mais cela ne fonctionne pas, j'ai donc besoin de votre aide ^^
Merci bien !
Gryfon !
Voilà, je débute dans la programmation et j'explore pour mon bon plaisir les fonctionnalité de l'exécutable de Windows XP. J'ai un tonton qui travaillait chez Belgacom, il m'a dit comment crée sa propre extension avec la commande RENAME. J'ai chercher comment l'utilisé, mais je ne trouve pas tellement.
J'ai tapé ici commande rename dans rechercher, mais rien non plus, j'ai besoin de crée des extensions pour que mon frère ne "fouine" pas mes fichiers car il est emmerdants à voir mes créations graphique, à bidouiller dans mes *INI,...
Bref, mon tonton m'avais dit qu'il suffisait de taper : RENAME plus le nom du fichier à renommer et le fichier renommer, mais cela ne fonctionne pas, j'ai donc besoin de votre aide ^^
Merci bien !
Gryfon !
A voir également:
- Nouveau sur ce forum et besoin d'aibe
- Abonnement iptv illegaal forum - Forum TV & Vidéo
- Coco chat nouveau ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Plinko avis forum - Forum Réseaux sociaux
- Iptv bug forum ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
4 réponses
La commande rename s'écrit "ren" tout simplement.
REN toto.doc titi.cod et hop ton document word est méconnaissable...
REN toto.doc titi.cod et hop ton document word est méconnaissable...
Merci, mais lorsque je lance "cmd" dans l'éxécutable et que je marque REN zzer*.jpeg zzer*.123
*zzer étant le nom du fichier.
Je mets "entrée" il me mets " le fichier spécifié est introuvable"
Une solution, ou fait fait une connerie ?
*zzer étant le nom du fichier.
Je mets "entrée" il me mets " le fichier spécifié est introuvable"
Une solution, ou fait fait une connerie ?
Bé oui une connerie !!
quand tu lui donnes un nom de fichier comme ça, il cherche dans le répertoire "courant"
celui sur lequel tu es positionné. S'il ne trouve pas le fichier, il refuse la commande.
Il te faut connaitre le "path" (le chemin d'accès) à ton fichier.
Tu peux dire par ex : ren "C:\Documents an settings\monnom\documents\titi.doc" "toto.cod"
Les guillemets c'est pour accepter des espaces dans les noms.
Le nouveau nom n'a pas besoin de "path" puisqu'il est déjà précisé avec l'ancien nom.
quand tu lui donnes un nom de fichier comme ça, il cherche dans le répertoire "courant"
celui sur lequel tu es positionné. S'il ne trouve pas le fichier, il refuse la commande.
Il te faut connaitre le "path" (le chemin d'accès) à ton fichier.
Tu peux dire par ex : ren "C:\Documents an settings\monnom\documents\titi.doc" "toto.cod"
Les guillemets c'est pour accepter des espaces dans les noms.
Le nouveau nom n'a pas besoin de "path" puisqu'il est déjà précisé avec l'ancien nom.