Enregistrement d'un doc word sur clé

Fermé
chanig Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023 - 25 août 2008 à 19:09
 Ceic64 - 14 nov. 2008 à 17:33
Bonjour,

Je n'arrive plus à enregistrer de document Word 2003 directement sur ma clé USB. Il faut que j'enregistre sur disque dur puis je mets le doc sur ma clé.

J'ai le message d'erreur suivant lorsque j'essaie l'enregistrement:

impossible de terminer l'enregistrement : erreur d'autorisation d'accès au fichier.Je clique sur ok;puis le document apparait comme un fichier nommé WRL 003.temp.

On me demande si je veux l'enregistrer. Je réponds non et j'ai le message d'erreur:
Vérifiez que le volet du lecteur de disquette est fermé et que vous avez inséré la disquette appropriée.

Voilà.
Je précise que tout fonctionnait normalement avant que je parte en vacances. Je ne pense avoir touché à aucun bouton sauf que j'ai téléchargé la nouvelle version dE kASPERSKY ANTIVIRUS 2009. cela vient il de là?

j'ai essayé avec une autre clé et le problème est le même.
Sur un autre ordi, il n'y a pas ce problème.

Merci.
A voir également:

3 réponses

chanig Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023
25 août 2008 à 23:53
clin-oeil: Comment n'y avais je pas pensé avant?!

J'ai désactivé mon antivirus pur voir si cela vient de lui.
Le message " impossible de terminer l'enregistr..." apparait une fois et après je peux enregistrer normalement comme avant.
Cela vient donc de Kaspersky 2009.grrrrrr ( des soucis avec ce Kasper!)

Je vais alors poser la question sur le site de "Kaspersky".
Mais peut etre avez vous des suggestions à me faire?

Cordialement.
0
J'ai le même problème, avez vous trouvé la solution ?
Merci
0
chanig > toto
3 nov. 2008 à 18:33
Non je n'ai trouvé aucune solution depuis ( j'ai pas trop eu le temps de chercher non plus).
J'ai eu peu de réponses aussi et je ne suis pas sur que cela vienne de mon antivirus
0
toto > chanig
3 nov. 2008 à 21:07
C'est clair que quand je désactive Kaspersky, le problème s'arrête ! est-ce alors un problème de Kaspersky ou bien de virus en fait ??
J'ai cherché partout sur Internet et je ne trouve pas de solution...
Quelqu'un pourrait il nous aider ?
0
toto > chanig
4 nov. 2008 à 15:28
Bonjour,
J'ai écris à Kaspersky et voici la réponse qu'ils me donnent :


Afin de resoudre votre souci, veuillez suivre la procedure suivante :

- Ouvrez Kaspersky
- Cliquez sur le bouton "Configuration"
- Cliquez sur "Antivirus"
- Cliquez sur le bouton "Configuration" de la rubrique "Antivirus Fichiers"
- Cliquez sur l'onglet "Avance"
- Cochez la ligne "Ouverture et modification"
- Cliquez sur "Ok"
- Cliquez sur "Appliquer" puis sur "Ok"

Redemarrez ensuite votre ordinateur.

Faites-nous part du resultat.

Cordialement,
Votre Support Kaspersky Lab.

je l'ai fait, et CA MARCHE !!
Il fallait y penser...
A bientôt
Thomas
0
Merci pour cette info, precieuse !!!!

Cela fait juste 3 semaines que je me bats avec Word 2000 qui me donne ce fameux message "Impossible de terminer l'enregistrement" lorsque j'enregistre sur le bureau ou sur le disque local.

Visiblement, la manip a faire sur Kapersky résoud le probleme. oufff !!!
Je n'avais pas fais attention que mon probleme était apparu lors de la mise a jour de Kapersky 2009.

Encore merci. :-))))
Nico
0
ben non pour moi ça n' a pas marché.
0
Moi non plus ça n'a pas marché. Avez vous trouvé une autre solution ? merci
0
Un tout grand merci pour cette manipulation simple mais efficace! Je m'étais rendu compte que le problème venait de Kaspersky mais je n'avais pas osé aller "bidouiller" avec les options avancées et tout ça.

Enfin, le principal est que ce p*** de problème est ENFIN résolu !!!

Il m'aura quand même fait perdre 2 journées de travail grrrr. Devrais-je demander des dédommagements??? :x
0