Vbs malware-gen
Résolu
sebele
Messages postés
110
Membre
Dernière intervention
-
sebele Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sebele Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
voilà depuis quelques temps mon antivirus avast détecte le virus suivant : vbs:malware-gen
comme conséquence je suis redirigé sur de faux sites et j'ai également en fond d'écran une alerte de detection spyware.
Malgré toutes mes tentatives de les supprimer à l'aide d'avast, ou ad-aware, le virus revient à chaque redémarrage.
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre mon problème svp ?
merci d'avance
Sébastien
voilà depuis quelques temps mon antivirus avast détecte le virus suivant : vbs:malware-gen
comme conséquence je suis redirigé sur de faux sites et j'ai également en fond d'écran une alerte de detection spyware.
Malgré toutes mes tentatives de les supprimer à l'aide d'avast, ou ad-aware, le virus revient à chaque redémarrage.
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre mon problème svp ?
merci d'avance
Sébastien
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
5 réponses
-
télécharges MalwareByte's :
ici ftp://ftp.commentcamarche.com/download/mbam-setup.exe
Installes le et mets le à jour .
redémarres en mode sans échec :
pas de connexion possible en mode sans échec
Lances Malwarebyte's .
Fais un scan dit "complet" ( sélectionnes bien tout tes disks avant le scan ) et supprimes tout ce qu'il peut trouver ; c.a.d :
--->une fois le scan terminé , click sur "résultat" : puis vérifies que tous les objets infectés soient validés, puis click sur " suppression " .
je te suis -
Merci de ton aide.
Concernant ton lien pour malwarebytes il faut un mot de passe
J'ai essayé sur télécharger.com mais je n'y arrive pas suite à des erreurs sur la pages sans doute dues à ce virus -
ok ok ok ça y est j'ai réussi ...
je te tiens au couran -
Voilà le scan a été effectué
Il n'a rien trouvé
Mais entre temps en redémarrant je pense que le virus a refait son apparition puisque en tapant des sites sur le moteur de recherche il me dirige vers d'autres sites que ceux demandés. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'ai refais un scan, puis supprimé tous les fichiers trouvés pui j'ai redémarré et il semble qu'il n'y ait plus rien
Merci beaucoup pour ton aide
a++++