Ordinateur planter

amokrane -  
 kentin -
Bonjour,

J'avais windows XP et des problème de configuration du bios s'annonçais? une page bleu s'affichait ET parfois avec des messages d'erreurs.

En plus de windows xp, j'ai installé LINUX mandrak 9.2 puis sous KDE mon ordinateur se bloquait, je l'éteignais et redémmarrais de "force".

Puis, une fois plus rien ne s'allume:

1)La tour est alimenté tels que le dvd et les ventilateurs qui s'allument au démmarrage. Aussi, le dvd est programmer dans le bios pour booter en premier au démmarrage.

2) L'écran reste noire. Alimenté, rien ne s'affiche à l'écran pas d'accés au bios. rien!

3) J'ai remplacé le disque dur par un autres aucun changement

4) J'ai essayé de retirer le micro processeur pentium III mais je ni suit pas arrivé et j'ai tout laissé en place. Depuis, lorsque je retire la barrette de mémoire toute la tour s'éteint (dvd ventilateurs et autres plus d'alimentation à priori?).

5) Ma carte mère une freetech P6F116 ET un Pentium III 5OO mhz.

D' ou viendrait le problème pour que je puisse le réparé ?

Merci à tous!
A voir également:

8 réponses

amokrane

Bonjour,

J'ai absolument besoin de votre aide pour résoudre ce problème.

Est-ce la carte mère qui a "grillé" ou le micro-processeur qui en à pris un cout?
0
amokrane

Bonjour,

Mon ordinateur, ne veut toujour pas s'allumer lorsque j'allume la tour l'écran reste noir et le clavier n'est pas alimenté. Il ne répond pas et ne s'allume pas.

Serait-ce la carte mère? Si oui, le fait de retirer la pile fait quoi? Et dois-je flashé la carte mère ? si oui, comment?

Dans la difficulté et l'urgence je compte sur votre participation.

Merci à tous!
0
louigi Messages postés 1 Statut Membre

salut à vous tous ainsi qu'à celui qui me dépannera
voici ce qui se passe.
je ne peut plus lire le son de mes cd audio sur windows média player
car il me dit que ce n'est pas le bon fichier et voici le texte qui apparait chaque fois sur mon écran:
l'application ou la DLL C:/windows/system 32/devenum.dll n'est pas une image windows valide. vérifier à l'aide de votre disquette d"installation. ATTEND REPONSE MERCI!!!!!!
0
jojo

ce quej e peu te dire c d'une part verifie bien que le cordon de ton cd est relié a ta carte son de plus is ca persiste il fo que tu desinstalle ta carte son et la reinstalle avec tes derniers drivers (saugf si t'en trouve pas dotre) tu remet les meme :-) et sinon si ca merde encore tu faitl a mise a jour de media player ou tu l deinstalle-reinstalle (panneau de configuration/ajout supression de programme/ajouter ou supprimer des composants windows/ et la tu coches windows media player. voial en esperant que ca remarche

salutation :-)
0
looser!!

criss de poche on s'en calis du fil si yen as pas ca va jouer pareil sans son pis va sur google pis tappe download tondll.dll pis criss lé dans ton dossier c:/windows/system
0
podman Messages postés 101 Statut Membre 4

salut
si l'ecran reste noir et qu'il n'y a aucun bruit alors la carte mère est surement grillée. En général quand c'est un probleme mémoire ça fait des bip.
Essaie quand meme avec un autre processeur on c jamais.
0
amokrane

Bonjour à tous,

Avant tout je vous remercie tous pour votre participation à ce problème.

Ainsi, Si c'est la carte mère qui serait grillé. Est-il normal que les ventilateurs rattachés à la carte mère tournent sans problèmes?

La barrette de mémoire a été testé et marche trés bien.
0
fragelrock Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

salut à tous
as tu changé la pile du bios?
0
amokrane

Bonjour à tous,

Oui, j'ai changer la pile de la carte mère, aprés que l'ordinateur ne se soit planté. Mais ca n'as rien changer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
COULIBALY Samba

mon ordinateur ne demarre pas
mon ordinateur ne s'affiche pas
0
kentin

moi g un probleme avec mon A7N8X et mon pross 3200+ je l'ai brancher une demi heure et le pc a bloquer .au redemarage ecran noire impossible de le redemarer g rebranché mon 2600+ et la meme chose.serait ce ma carte ere qui aurait grillé
0
hjarabas100 Messages postés 2 Statut Membre

tu as verifier le ventilateur
0
kentin

bien sur g un thermalake plus un boitier plexi avec ventilo sur le coté et ma 6600 gt n'est plus reconnu non plus
0