Asus X57Series, Surchauffe ?
kamalorn
-
jericho1212 -
jericho1212 -
Bonjour,
je me suis acheter au debut du mois un pc portabe asus X57 seires avec un processeur T8100 a 2.1GHz 3GB de ram et une carte graphique ATI HD 3650 avec 1GB de memoire
Or lors ce que je joue a un jeu (Titan quest : immortal throne) le pc freeze (reste bloque sur l'image actuelle) ou meme redemarre
Je me demande si cela ne pourrait pas etre dut a une temperature exwecise de mon pc
En effet contrairement a la plupart des ordinateur en usage prolonger mon ventilateur ne semble pas prendre de la vitesse(ou du moins je ne l'entend pas) apres un usage prolonger
De plus l'essentielle ede la ventillation s'emble se fairre pas le coté (je ne sens aucun flux d'air par en dessous) et de plus le flux d'air laterale est faible mais d'une temperature elevé
J'ai isnstallé speedfan pour connaitre la temperature de mon processeur ainsi que la vitesse de mon ventilo
Mon prossesseur apres 1 h ou 2 de jeu a une temperature d'environ 55°C c qui me parrait beaucoup
Par contre je n'ai pas reussi a obtenir la vitesse de rotation de mon ventilateur
Au debut j'hesitait entre un probleme venant du jeu et un probleme venant du pc j'ai donc fait executer titan quest en administrateur ainsi qu'en compatibilité xp sp2 et j'ai egalement desactiver l'uac de vista
De plus ayant entendu que cela pouvait rendre le jeu instable j'ai desactiver l'anti-crenelage
Au debut j'avait mon pc sur une nappe sur la table j'ai donc enlever cette nappe
maintenant il est sur une table en verre
j'aimerait savoir ce que vous en penser et qu'est ce que je pourait faire
merci d'avance pour votre aide
je me suis acheter au debut du mois un pc portabe asus X57 seires avec un processeur T8100 a 2.1GHz 3GB de ram et une carte graphique ATI HD 3650 avec 1GB de memoire
Or lors ce que je joue a un jeu (Titan quest : immortal throne) le pc freeze (reste bloque sur l'image actuelle) ou meme redemarre
Je me demande si cela ne pourrait pas etre dut a une temperature exwecise de mon pc
En effet contrairement a la plupart des ordinateur en usage prolonger mon ventilateur ne semble pas prendre de la vitesse(ou du moins je ne l'entend pas) apres un usage prolonger
De plus l'essentielle ede la ventillation s'emble se fairre pas le coté (je ne sens aucun flux d'air par en dessous) et de plus le flux d'air laterale est faible mais d'une temperature elevé
J'ai isnstallé speedfan pour connaitre la temperature de mon processeur ainsi que la vitesse de mon ventilo
Mon prossesseur apres 1 h ou 2 de jeu a une temperature d'environ 55°C c qui me parrait beaucoup
Par contre je n'ai pas reussi a obtenir la vitesse de rotation de mon ventilateur
Au debut j'hesitait entre un probleme venant du jeu et un probleme venant du pc j'ai donc fait executer titan quest en administrateur ainsi qu'en compatibilité xp sp2 et j'ai egalement desactiver l'uac de vista
De plus ayant entendu que cela pouvait rendre le jeu instable j'ai desactiver l'anti-crenelage
Au debut j'avait mon pc sur une nappe sur la table j'ai donc enlever cette nappe
maintenant il est sur une table en verre
j'aimerait savoir ce que vous en penser et qu'est ce que je pourait faire
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Asus X57Series, Surchauffe ?
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Asus hal central ✓ - Forum Logiciels
- Pile carte mere asus - Guide
35 réponses
non
raison : il a moins de 2 semaine d'expo et c'est la nouvelle gamme
c'est vai qu'il est en parfait etat mais ils aurait au moin put me faire un prix sur une souris ou une sacoche
raison : il a moins de 2 semaine d'expo et c'est la nouvelle gamme
c'est vai qu'il est en parfait etat mais ils aurait au moin put me faire un prix sur une souris ou une sacoche
tu n'as pas été assez convaincant. Il fallait lui dire que sinon t'allait l'acheter autre part. 2 semaines d'expo ça reste 2 semaines d'expo, tu peux avoir un abruti qui vient taper comme un gros malade dessus pendant ce temps la
ouai j'aura dut insister mais bon .. en plus de toute façon je vais recevoir un bon vu que jai la carte de fidelité chez eux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai toujour des probleme de plantage avec mon pc
j'ai ces probleme avec les 2 jeu au graphisme relativement bon que j'utilise a savoir tian quest et Empire : l'aube d'un monde nouveau
pouriez vous me dire ou trouver les drivers pour ma carrte graphique "ati mobility radeon HD 3650 ?
je n'ai pas trouver ma carte graphique sur le site de ati , il y a une radeon 3650 mais pas de mobility radeon 3650
a part mettre le dernier pilote de la cg quest ce que je peut faire pour eviter c plantage . avez vous une idée sur leurs origine ?
merci pour votre aide
j'ai ces probleme avec les 2 jeu au graphisme relativement bon que j'utilise a savoir tian quest et Empire : l'aube d'un monde nouveau
pouriez vous me dire ou trouver les drivers pour ma carrte graphique "ati mobility radeon HD 3650 ?
je n'ai pas trouver ma carte graphique sur le site de ati , il y a une radeon 3650 mais pas de mobility radeon 3650
a part mettre le dernier pilote de la cg quest ce que je peut faire pour eviter c plantage . avez vous une idée sur leurs origine ?
merci pour votre aide
ah , car le gars avant il ma dit que c'etait pas ça cf messages precedant
c'est quand meme trop comme temperature ?
c'est quand meme trop comme temperature ?
le plantage peut être du à plusieurs choses
- surchauffe du proco ou de la carte graphique ( à la rigueur de la ram aussi )
- une ram pas stable
- une alimentation insuffisante ( pas concerné ici car c'est un portable )
- un problème de disque dur
...
donc les problèmes, c'est pas ce qui manque
- surchauffe du proco ou de la carte graphique ( à la rigueur de la ram aussi )
- une ram pas stable
- une alimentation insuffisante ( pas concerné ici car c'est un portable )
- un problème de disque dur
...
donc les problèmes, c'est pas ce qui manque
moi aussi g le meme probleme sur un asus x50 l series neuf pareil mai il plante quand je le mais sur mais genoue ou quand jatend pas qui charge entirement je lai aussi achter a boulanger c des batar las bas a nimes il veulent pas me changer
mais mon paver numerique (la souris) et bouillant des fois c'est normale ou pas
mais mon paver numerique (la souris) et bouillant des fois c'est normale ou pas
je cherche toujour une solution a mon probleme
pourriez vous me dire ou trouver les bon drivers pour ma carte graphique ?
ou si vous avez d'autre idées
merci
pourriez vous me dire ou trouver les bon drivers pour ma carte graphique ?
ou si vous avez d'autre idées
merci
Salut, je suis aussi propriétaire d'un X57 et je retrouve les mêmes problèmes que toi, des plantages sur Race driver, Assasin's creed, Stalker CS… En ce qui concerne la mémoire vidéo dédiée elle est bien de 1Go et monte à 2Go en hyper memory. Les drivers ATI mobility radeon des pc portables ne sont pas fournis par ATI mais par le constructeur, donc si tu veux les MAJ va voir sur le site de Asus. Après tu peux essayer de modder les pilotes avec un logiciel comme conseillé sur le forum mais moi ça n’a pas marché.
J’ai essayé de faire un dual boot avec XP pour voir si le problème ne venait pas de Vista, mais après la galère de trouver les pilotes compatibles XP (car le fournisseur ne donne que ceux compatibles vista), mes jeux sont plus instables sous XP que sous vista…
C’est possible que le problème vienne d’une surchauffe pcq avoir 4Go de RAM et 1Go de VRAM pour le prix que le pc coûte, ça parrait bizarre. Moi aussi j’ai eu le droit au pc d’exposition, mais chez Surcouf et sans ristourne pcq « ces pc sont partis super vite, et si ce n’est pas vous qui l’achetez c
J’ai essayé de faire un dual boot avec XP pour voir si le problème ne venait pas de Vista, mais après la galère de trouver les pilotes compatibles XP (car le fournisseur ne donne que ceux compatibles vista), mes jeux sont plus instables sous XP que sous vista…
C’est possible que le problème vienne d’une surchauffe pcq avoir 4Go de RAM et 1Go de VRAM pour le prix que le pc coûte, ça parrait bizarre. Moi aussi j’ai eu le droit au pc d’exposition, mais chez Surcouf et sans ristourne pcq « ces pc sont partis super vite, et si ce n’est pas vous qui l’achetez c