YO !!!!!

nawbie -  
 Christian Rozé -
je connais riena la prog mais je veux en faire par ou on commence docteur

2 réponses

waligator Messages postés 144 Statut Membre 3

je pense que l'elaboration d'un projet simple est indispensable car dans ta demande tous les devellopeurs vont te vanter leur environement
0
Christian Rozé

Je pense qu'il faut 2 choses: la première et la seconde !
1. Disposer d'un langage de programmation simple à utiliser et à comprendre (le vieux Basic était très bien pour cela mais tu ne trouveras plus) alors choisit le C ou VB;
le C est valable sur tous systèmes (Linux, Windows, ...); il est le point de départ de C++, de JavaScript(pages Web) et de Java
le VB est valable sur Windows uniquement; il est le point de départ de Vbscript(pages Web).
2. Apprendre comment construire un programme (on parle d'algorithmique, d'arbre programatique, ...). Ceci est le plus important car indépendant du langage choisi. Pour te donner une idée:
un programme comporte des données lues ou écrites par la machine (constantes ou variables) et du code (des instructions exécutées par la machine)
on doit construire un programme avec des séquences logiques, c'est à dire une ou plusieurs instructions exécutées séquentiellement (Exemple pour entrer chez toi: 1 tu sors la clé de ta poche, 2. tu la mets dans la serrure, 3 tu tournes la clé (dans le bon sens), 4. tu actionnes la poignée, 5 tu pousses la porte !)
./.
On trouve aussi des alternatives (faire cette séquence logique ci ou cette autre selon la valeur d'une variable) et des répétitives (dérouler cette séquence logique plusieurs fois jusqu'à ce ou tant qu'une condition de fin de répétition n'est pas trouvée).
On peut montrer que tout programme est un assemblage de ces 3 cas (séquence logique, alternative et répétitive).
A+
0