Access-Pb de saisie dans formulaire

Résolu/Fermé
lisou23 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 25 août 2008 à 16:53
 wafaa_ - 26 août 2008 à 14:46
Bonjour,

J'ai créé une base de données pour évaluer les fournisseurs, afin de saisir les évaluations j'ai créé un formulaire reprenant les données des fournisseurs et un sous-formulaire pour faire les évaluations.

J'ai un bouton de contrôle "Rechercher" afin de retrouver un fournisseur existant et faire une nouvelle évaluation.

Problème : lorsque je rentre les données d'un nouveau fournisseur sur le formulaire et que je ne rentre rien dans le sous-formulaire (évaluation). Après fermeture et réouverture d'access, je n'arrive pas à afficher les données des fournisseurs déjà saisis. Pourtant ils sont bien inscrits dans la table fournisseur. Comment faire pour les retrouver dans mon formulaire sans être obligé de remplir le sous-formulaire (évaluation) ?

Merci d'avance pour les solutions que vous pouvez m'apporter.

3 réponses

essaye de détailler plus .j'ai pas bien ompris cette evaluation ...
bonne chance
0
lisou23 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
26 août 2008 à 09:40
Dans mon formulaire de saisie, j'ai chaque fournisseur avec leurs coordonnées (tél, email, contact,...) puis j'ai inséré un sous-formulaire qui permet d'évaluer les fournisseurs :

Le formulaire est issu de la table Fournisseur :
IDFournisseur (clé primaire)
NomFournisseur
Tel, Email,...

Le sous-formulaire est issu des deux tables suivantes :
Table Evaluation :
IDEvaluation (clé primaire)
NoteQualité
NoteLogistique
NoteService
Note Prix d'achat

Table Evaluer :
IDFournisseur (clé primaire)
IDEvaluation (clé primaire)
DateEvaluation

Je souhaite pouvoir saisir les informations concernant les fournisseurs sans être obligé de saisir l'évaluation, comme cela j'ai une base avec les coordonnées des fournisseurs. Mais je souhaite aussi voir les coordonnées des fournisseurs lorsque je saisie les évaluations, c'est pour cela que j'ai inséré le sous-formulaire concernant l'évaluation directement sur le formulaire de saisie des coordonnées fournisseurs.

Problème : Je saisie un fournisseur sans évaluation, je ferme le formulaire. J'ouvre la table Fournisseur, le fournisseur est bien enregistré. Je ré-ouvre le formulaire, je ne retrouve pas le fournisseur ??? Comment faire pour le faire apparaître ???

J'espère que c'est plus claire... et merci d'avance.
0
lisou23 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
26 août 2008 à 10:15
J'ai trouvé comment faire...C'était un problème de requête (ou de liaison) dans mon fomulaire, il était lié au sous-formulaire par la date d'évaluation. Du coup, j'ai supprimé la liaison et comme par magie, tous mes fournisseurs sont apparus dans mon formulaire ;-)
0
bonjour c'est très bien .si heureuse pour vous .
by the way ,je suis entrain de faire une application avec access mai jé un petit souci.
lorsque j veux saisir des données dans une requete je trouve que les éléments de ma base de données que j'ai déja saisi existe alors que je veux ne pas accéder automatiquement a ma base de données .
stp si tu peut m'aider car ca me cause vraiment des problème car ca peu que mes données soit changer juste en tapant queque chose sans le vouloir
j espere que tu as compri mon problème
bonne chance .
0