Extraction son d'une vidéo divix

vrhoxane -  
fretu Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment extraire le son d'une vidéo avec un logiciel tel VLC ou autres et le copier sur CD afin de
l'écouter en conduisant ma voiture

Merci, de m'aider je compte sur vous

2 réponses

fretu Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Le logiciel VirtualDub permet d'extraire le son d'un film ou d'une vidéo en wav
Ensuite utilise un logiciel de gravure comme nero pour le mettre sur un cd
0
vrhoxane

Bonjour Fretus,

Je vous remercie pour les conseils concernant l'extraction de son avec virtualdub, cela a bien marché, mais seulement je n'arrrive pas à legraver comme vous m'avez dit avec néro, je recois le message que les fichiers audio ne sont pas valides, mais je peux l'écouter sur le Pc.

Seriez vous encore une fois assez gentil de m'expliquer comment faire, et je profite pour vous demander comment extraire le son d'une video Ts

Merci d'avance
0
fretu Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Alors désolé d'avoir mis du temps à répondre, avec la rentrée c'est dur enfin !
Le fichier est en wma il faut le convertir en mp3 personnellement j'utilise free Mp3 wma Converter
Pour graver avec nero il faut utiliser nero express, j'utilise la version 8, si le film dure plus de 80 minutes (pour un CD normal) il faut le couper en deux.
Donc une fois ajouter dans la liste, il faut cliquer sur propriété et tu navigues la dedans tu devrais trouver "séparer" et tu cliques dessus.
Puis tu grave une partie en enfin l'autre
J'espère avoir été assez explicite !
Bonne chance !
0