Liste de choix Access 2003
Fermé
badeux
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 25 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2008
-
25 août 2008 à 14:28
badeux Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 27 août 2008 à 10:08
badeux Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 27 août 2008 à 10:08
A voir également:
- Liste de choix Access 2003
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
6 réponses
basshero816
Messages postés
115
Date d'inscription
lundi 4 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
6
25 août 2008 à 15:56
25 août 2008 à 15:56
Salut!
Le plus simple serait que tu passes par un développement en VB, qui exécuterait les requêtes lorsque tu cliquerais sur un bouton dans ton formulaire.
T'y connais-tu en VB..?
Cordialement
Le plus simple serait que tu passes par un développement en VB, qui exécuterait les requêtes lorsque tu cliquerais sur un bouton dans ton formulaire.
T'y connais-tu en VB..?
Cordialement
badeux
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 25 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2008
25 août 2008 à 16:10
25 août 2008 à 16:10
Je ne m'y connais pas spécialement, mais je peux déchiffrer un code.
En fait quand je parlais de macro, je me disais bien qu'il faille surtout un développement en VBA.
J'ai déjà fait un peu de développement VBA sous Excel.
Si tu aurais quelques lignes de codes à me suggérer je suis preneur.
Merci.
En fait quand je parlais de macro, je me disais bien qu'il faille surtout un développement en VBA.
J'ai déjà fait un peu de développement VBA sous Excel.
Si tu aurais quelques lignes de codes à me suggérer je suis preneur.
Merci.
basshero816
Messages postés
115
Date d'inscription
lundi 4 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
6
25 août 2008 à 16:25
25 août 2008 à 16:25
En fait, dans ton formulaire, si j'ai bien compris, tu auras la possibilité d'attribuer à un équipement plusieurs fonctions.
Le code VB te permettra de lancer la requête, en appuyant sur un le bouton que je nomme "Valider".
Il faut mettre dans le code VB du formulaire un module du style :
Private Sub Valider_Click()
Dim rq As String
rq = "INSERT INTO MaTable (Equipement, Fonction) VALUES (' " & Me.Equipement.Value & " ', '" & Me.Fonction.Value & " ' );"
CurrentDb.Execute(rq)
End Sub
Le Me.Equipement.Value correspond à une zone de texte que tu auras créée dans le formulaire Access et qui contient l'équipement en question. De même pour Me.Fonction.Value.
Le code VB te permettra de lancer la requête, en appuyant sur un le bouton que je nomme "Valider".
Il faut mettre dans le code VB du formulaire un module du style :
Private Sub Valider_Click()
Dim rq As String
rq = "INSERT INTO MaTable (Equipement, Fonction) VALUES (' " & Me.Equipement.Value & " ', '" & Me.Fonction.Value & " ' );"
CurrentDb.Execute(rq)
End Sub
Le Me.Equipement.Value correspond à une zone de texte que tu auras créée dans le formulaire Access et qui contient l'équipement en question. De même pour Me.Fonction.Value.
badeux
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 25 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2008
25 août 2008 à 16:41
25 août 2008 à 16:41
Merci pour ton soutien, néanmoins, j'aimerais pouvoir faire une sélection multiple.
Sur un même formulaire, je sélectionne mon équipement, puis une sélection multiple des fonctions qu'il peut remplir.
Il faut donc une fonction qui me permette de balayer toutes la liste de fonction, puis de remplir la table en accord avec les fonctions sélectionnées.
As tu une idée?
Merci
PS: la liste de fonctions peut elle être préalablement dynamiquement modifiée suivant un critère (les fonctions sont différentes suivant le type d'équipement choisi).
Merci encore.
Sur un même formulaire, je sélectionne mon équipement, puis une sélection multiple des fonctions qu'il peut remplir.
Il faut donc une fonction qui me permette de balayer toutes la liste de fonction, puis de remplir la table en accord avec les fonctions sélectionnées.
As tu une idée?
Merci
PS: la liste de fonctions peut elle être préalablement dynamiquement modifiée suivant un critère (les fonctions sont différentes suivant le type d'équipement choisi).
Merci encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
basshero816
Messages postés
115
Date d'inscription
lundi 4 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
6
26 août 2008 à 09:08
26 août 2008 à 09:08
Le problème ici, c'est que l'on doit réfléchir à la manière de présenter graphiquement les choses.
Si pour un équipement, tu n'as que quelques fonctions, tu peux mettre un checkbox par fonction. Ainsi, tu coche la fonction qui t'intéresse, et ceci la rajoute dans la table.
Sinon, il faut créer un sous-formulaire dans ton formulaire, dont la source sera la table que tu veux créer, et dans lequel pour chaque équipement tu ajouteras les fonctions désirées.
Et pour le PS, oui il est possible de ne faire apparaître que les fonctions relatives à l'équipement choisi, mais dans ce cas il faudra créer une autre table reliant chaque équipement à un type de fonction.
Cordialement
Si pour un équipement, tu n'as que quelques fonctions, tu peux mettre un checkbox par fonction. Ainsi, tu coche la fonction qui t'intéresse, et ceci la rajoute dans la table.
Sinon, il faut créer un sous-formulaire dans ton formulaire, dont la source sera la table que tu veux créer, et dans lequel pour chaque équipement tu ajouteras les fonctions désirées.
Et pour le PS, oui il est possible de ne faire apparaître que les fonctions relatives à l'équipement choisi, mais dans ce cas il faudra créer une autre table reliant chaque équipement à un type de fonction.
Cordialement
badeux
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 25 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2008
27 août 2008 à 10:08
27 août 2008 à 10:08
Merci, je viens de trouver finalement une solution en utilisant la fonction :
Dim sItem As Variant
Dim frm As Form
Set frm = Forms!Perso_Fonctions
For Each sItem In frm.MaListe.ItemsSelected "Insert into tbl_Matable (Column1,Column2) values (....)
Pour la checkBox, j'y avais pensé, mais mon nombre de fonction peut évoluer, c'est pour cela que je souhaitais utiliser une liste de choix multiple qui vient lire ma table de fonctions (qui peut s'incrémenter à tout moment).
Merci encore...
Dim sItem As Variant
Dim frm As Form
Set frm = Forms!Perso_Fonctions
For Each sItem In frm.MaListe.ItemsSelected "Insert into tbl_Matable (Column1,Column2) values (....)
Pour la checkBox, j'y avais pensé, mais mon nombre de fonction peut évoluer, c'est pour cela que je souhaitais utiliser une liste de choix multiple qui vient lire ma table de fonctions (qui peut s'incrémenter à tout moment).
Merci encore...