MANDRAKE 10 : Ati radeon 9800 Pro

lilo -  
 Pago974 -
me revoila dans la decouverte LINUX lol ^^

je viens de telecharger le dernier pilote ATI (XFREE 4.3) .

qd je lance l install, ca me dit que ya un conflit

L'installation a échoué:
file /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 from install of fglrx-4.3.0-3.9.0 conflicts with file from package libxfree86-4.3-30mdk

merci !
A voir également:

6 réponses

lilo

je suppose que on peux pas desinstallé XFREE paske obligatoire avec linux non ?
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Ben tu peux supprimer Xfree, mais comme c'est lui qui gere le mode graphique, si tu le supprimes, il ne sert plus a grand chose d'installer les pilotes ATI :(
Par contre, je ne suis pas persuadé que (crontrairement a ce qu'ils disent) le pilote soit compatible avec les kernel 2.6 :-S

♫ Il suffirait de presque rien...
0
lilo

ah !

ba fo attendre que ca arrive alors
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Je suis pas sur hein :)

Mais j'ai pas encore pus tester mon ati avec un 2.6, et ce que j'ai lu a ce sujet ne me paraissait pas vraiment encourageant... et comme les pilotes de chez ATI sont 'propriétaires', ben ça n'aide pas vraiment :(

♫ Il suffirait de presque rien...
0
lilo

ba sur leur site, il parle que du noyau 2.4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lita

Moi j'ai une mandrake 10 community, et radeon 9600 (c'est le même pilote que le r9800 pour linux je crois)
mais lors de l'installation, il ya déjà un pilote, et tu peux même choisir si tu veux l'accélération 3d ou non.
;-))
0
Pago974

g mandrake 10 official et une radeon 9800 pro, mais je peut pas monter en plus que 800x600 en driver opengl ! kelk1 sait comment fo faire ?
les autres drivers fonctionnent mais les jeux rament vachement

si kelk1 a une idée pour passe a plus que 800x600 sans que l'ecran reste dans cette resolution
0