Après la fin de la version d'évaluation

Résolu
Anniego4 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Remad Messages postés 1662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un portable Médion (avec Windows Vista Edition Familiale Premium). Celui-ci arrive avec Microsoft Office 2007 en version d'évaluation de 60 jours. Que se passe-t-il au bout des 60 jours si l'on n'achète pas le logiciel. Il n'y a plus du tout d'Office, donc plus de powerpoint, plus d'exel, plus de word ? Je suis un peu perdue, une âme charitable pourrait-elle éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.
Pas débutante mais presque-Si possible "Aider et être aidée"
A voir également:

7 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Effectivement à la fin des 60 jours si tu ne t'acquittes pas d'acheter la licence, tu n'auras plus accés à ces logiciels.
1
Remad Messages postés 1662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   711

Voila. Il n'y a plus office. Mais tu as des variantes comme OpenOffice.org qui sont aussi bons et qui sont gratuits
0
Anniego4 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Rebonjour et merci de vos réponses. Je recopie ci-dessous une partie des logiciels fournis avec le portable. Ayant le Microsoft Works 9 indiqué également comme fourni (et pas en évaluation !) , est-ce que cela veut dire que j'aurai quand même un traitement de texte (word), un tableur, etc.. et si oui quelle est la différence .... quelques fonctionnalités supplémentaires ?
--------------------------------------------------------------------------------

> Microsoft® Works 9
La suite bureautique avec traitement de texte, tableur, base de données, agenda, applications e-mail et Internet. Curriculum vitae et lettres de candidature, devoirs scolaires et planification de soirée, organisation ménagère et gestion de club, lettres et e-mails : Works se charge de tout.

--------------------------------------------------------------------------------

> Microsoft® Office Home and Student Edition 2007
Trial Version
Une version test de 60 jours de Microsoft Office 2007 est installée sur votre MEDION® AKOYA® MD 96880. Si vous souhaitez continuer à utiliser ce logiciel après les 60 jours d’essai vous avez la possibilité d’acheter la version complète.

Désolée de sembler si "à l'Ouest", comme on dit et merci d'avance encore une fois.

Pas débutante mais presque-Si possible "Aider et être aidée"
0
Remad Messages postés 1662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   711

Microsoft Works 9 est un programme de Microsoft, un traitement de texte, mais pas de la suite Office. Et il est beaucoup moins bon. Je te conseille vivement de télécharger et d'installer OpenOffice.org.
0
Anniego4 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > Remad Messages postés 1662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'est-ce que tu entends par "pas de la suite Office" ?
D'autre part si j'installe le OpenOffice.org. cela me permettra de gérer les logiciels de la version d'évaluation que j'ai ? Je suis totalement perdue, je ne sais pas si j'emploie les bons termes programmes, logiciels ? Mille excuses.
0
Remad Messages postés 1662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   711 > Anniego4 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas grave.
La suite office c'est : Word / Excel / Powerpoint / Access / One note / Infopath / ...

Je pose une question aux autres personnes qui suivent ce forum vu que je ne sais pas : OpenOffice.org lit les fichiers .docx .xlsx ... ???
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079 > Remad Messages postés 1662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'après ce que j'ai déjà lu concernant les fichiers 2007, open office ne les prends pas en compte.
0
Remad Messages postés 1662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   711 > irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Sa pose un problème. Vu que c'est office 2007, tout ces fichiers vont être dans ces formats.
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Tu peux aussi laisser tomber Office 2007 et télécharger OpenOffice qui est gratuit et qui propose la meme chose qu'Office 2007.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micha771 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OpenOffice.org est une excellente alternative à Microsoft Office.
Cette suite bureautique de qualité professionnelle comporte tous les outils nécessaires à la plupart des utilisateurs : traitement de texte, tableur, présentation, base de données.
La migration vers OpenOffice.org est totalement transparente puisque les documents créés avec la suite de Microsoft sont entièrement compatibles avec cette solution gratuite, même les fichiers les plus anciens. Lorsque cela est nécessaire, il est possible d'enregistrer vos documents dans un format Microsoft Office lisibles par vos collaborateurs qui n'auraient pas encore franchi le pas.
micha
0
knuckles

"OpenOffice.org est une excellente alternative à Microsoft Office."

Je suis d'accord avec toi mais ça dépend vraiment de l'utilisation que tu en fais.

Si tu as un rapport de 60 pages à rendre, un document bien propre avec la justification nickel, Oublie OpenOffice tu va t'arracher les cheveux alors que office 2007 c'est peut être un tank mais quand tu sais le manipuler, c'est un vrai bonheur.

Openoffice est pratique si tu veux faire juste des petits documents rapides pas trop complexe, c'est bien et surtout Gratuit...
0
Anniego4 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Avant de quitter "CCM" pour aujourd'hui, je veux remercier tous ceux qui ont contribué à m'aider. Je vais attendre la réponse à ma dernière question concernant le moment le plus adéquate pour installer OpenOffice (avant ou après la fin de ma version d'évaluation) et me lancerai.
Si toutefois, quelqu'un a un renseignement complémentaire qui pourrait m'éviter des problèmes lors de l'installation de OpenOffice, qu'il ne se prive pas de me le dire. Toute infomation sera la bienvenue.
0

Rien ne t'empeche de l'installer maintenant.
0
Remad Messages postés 1662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   711 > irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Personnellement, je l'installerais dès que j'aurais enregistré mes documents au format "Microsoft Office 97-2003". Sa te permettra un temps d'adaptation plus important. Et une période ou tu auras les deux suites (Microsoft et OpenOffice.org) donc en cas de problème avec OpenOffice.org (ce qui m'étonnerait), tu pourra quand même retravailler tes données avec Microsoft Office.
0