Installation serveur mail

burinho -  
 burinho -
Bonjour,

j'aimerais installer un serveur mail sur mon debian,
j'ai installer postfix, j'utilise une distribution debian, je me demande s'il faut installer interfaces graphique
A voir également:

5 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut burinho,

Pas besoin d'interface graphique :)
Les fichiers de config se trouvent dans /etc/postfix
Le main.cf est dans un premier temps le seul à modifier
Ensuite:
telnet ton_ip 25
Trying ip...
Connected to nom_serveur
Escape character is '^]'
220 nom_serveur SMTP
S'il te repond bien 220 nom_serveur SMTP, c'est que postfix fonctionne :)

@+
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
bruno

bonjour...
Je peux savoir où est-ce que tu a récupéré une distribution debian qui marche.
Parce que toute celle que j'ai récupérée c'est de la m....
Si tu me donne l'dresse exacte je suis content par le sserveurs ftp c'est quelque chose que je ne maîtrise pas.
0
burinho

voilà l'adresse ou tu peux trouver une bonne distrib de debian, moi personnellemnt je préfère faire l'installation via le net, mais pour cela il faut avoir une bonne connection.

http://www.debian.org/CD/http-ftp/
0
burinho

désolé mais je débute sous linux, je connais juste les bases,

donc si tu pouvais m'en dire plus.

j'ai faiss
apt-get postfix et lancer l'install via le net, il me dit que starting transport agent.

mais après je sais plus comment faire pour le configurer en console c'est pour cette raison que j'avais penser au mode graphique
0
burinho

quand je parle de serveur mail, je parle bien sur avec sortie vers l'exterieur, donc je sais pas si postfix peux faire l'affaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
burinho

Bonjour

je suis arrivé à configurer postfix, et j'arrive a envoyer des mails ves l'exterieur, le seule problème c'est qu'il porte le nom root comment faire que l'envoi se fasse via une adrsse mail standard du type toto@mondomaine.fr
0