Portable

nathy39 Messages postés 4 Statut Membre -  
 TeTeB -
Bonjour,
J'aimerais avoir de l'aide svp voici le probleme de ma fille a un portable hp compaq nc6000 et hier elle était
entrain de naviguer et son portable c'est éteint tout seul alors elle a réessayer de l'ouvrir a nouveau mais rien se passe
il veut rien savoir on na beau cliquer sur le bouton pour qu'il démarre mais rien n'allume alors j'aimerai savoir si cela pourrai etre la pille qui a rendu l'âme surtout qu'ons na acheter ce portable en mars 2008 et usagé alors peut etre que la pile étai due pour un changement je sait pas alors j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aider svp et un gros merci et en passant je viens de trouver ce site il est super quand on n'a beoin de savoir des choses bravo pour le site
A voir également:

11 réponses

soumma84 Messages postés 13 Statut Membre 3
 
ecoute enlever la battrie du pc pour un moment et puis remetttez là et vérifie.
0
nathy39 Messages postés 4 Statut Membre
 
eee je vais sembler poche la mais je sait meme pas ou est la batterie lollll jai regarder dessous le portable ya une tite plaque avec vis et jai dévisser mais jai pas vue de batterie ya juste 2 petit fils connecter ensemble et colle avec un tape noir bizarre quand meme ou est donc cette fameuse pile peut tu m'aider car je suis pourrite en ordi
0
soumma84 Messages postés 13 Statut Membre 3
 
ecoute la battrie se trouve en dessous et il ya pa devis à dévisser.juste elle bloké et doi la débloquée.ecoute t'a essayé d'ouvrir le pc avec son chargeur
0
nathy39 Messages postés 4 Statut Membre
 
oui ons na essayer de l'ouvrir avec le chargeur et rien n'allume alors je comprend pas le problemme c'est bien bizarre tout ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diude54 Messages postés 176 Statut Membre 17
 
Carte mere HS?...
Si c'est ça c pas une bonne nouvelle ça veut dire que tu peux jeter le portable.
Sinon si tu l'as acheté mars 2008 il devrait etre encore garanti ou tu l'as acheté d'occas?
0
diude54 Messages postés 176 Statut Membre 17
 
Est ce que quand tu branche le secteur les led s'allument normallement?
0
nathy39 Messages postés 4 Statut Membre
 
rien n'allume et oui on la acheter d'occasion alors j'avai 3 mois de garantie et cest fini merdouilleeee si cest la carte mere comme tu dit alors ya plus rien afaire surement ca coute plus cher que de racheter un autre portable mais cette fois si neuf lollll et non d'occasion
0
diude54 Messages postés 176 Statut Membre 17
 
Bon je suis tres loin d'etre un expert mais si tes led ne s'allume pas alors qu'elle sont alimentée via la carte mere, c que tu n'a pas de jus dans ta carte mere, resultat t'a un de tes composant de cramé je pense (que quelqu'un m'arette si je me trompe) et a partir de ce moment je ne sais pas quoi faire.
Changer la carte mere n'est pas vraiment une option d'autant plus que les composant comme carte graphique sont soudés dessus donc il faut les changés en meme temps.
J'espere que vous ne l'avez pas acheté trop cher
0
TeTeB
 
Pour moi au premier abort, cela aurait plus été un problème d'alim (avec la baterie morte) mais avec ta réponsediude, une question me vient:

nathy, as-tu utilisé ton portable sur une couette ou autre chose pouvant obstruer la ventilation? Cas typique de la destruction de la carte mère, le pc posé sur le lit... Chose évidente à ne pas faire de mon point de vue après ce n'est peut-être pas évident pour tout le monde.
0
diude54 Messages postés 176 Statut Membre 17
 
9a pourrait etre l'alim mais dans ce cas etant donné que l'alim est externe au portable l'ordi devrait fonctionner sur batterie, a moins qu'elle n'est plus de jus.
Si tu connais quelqu'un qui a un hp avec une batterie similaire essaie la sienne ou meme son cordon d'alim et voit ce qui se passe.
Sinon moi j'utilise regulierement mon pc sur une couette... jamais eu de probleme, ceci dit c vrai qu'il faut faire attention a ce qu'il ne chauffe pas trop
0
TeTeB
 
Evite diude54 crois moi, mon meilleur amis se mare en me disant que 65% des clients ayants un pc portables cramé le posait sur leur couettes allumés--->résultat dd ou cm cramé (dd noir carement, mdr le client demande s'il peut lui récuperer ses donnés). Sans circulation de l'air tu monte facilement au dessus de 80° après quelques heures et cela s'endommage petit à petit jusqu'à l'extinction propre et net parfois.
0