Php html recuperer les valeurs d'1 formulair

Fermé
steve - 13 juin 2004 à 12:52
 steve - 13 juin 2004 à 19:47
bonjour, de l'aide svp!!!
voici le code mon formulaire html, pour lequel j'aimerai recupèrer les valeurs des champs "nom" et "prenom":
<html><body>
<form method="post" action="verif.php3">
Nom : <input type="text" name="nom" size="12"><br>
Prénom : <input type="text" name="prenom" size="12">
<input type="submit" value="OK">
</form></body></html>

Le code PHP de verif.php3, je ne sais pas pourquoi, mais la page s'affiche toute vierge.

<?
$prenom = $_POST['prenom'];
$nom = $_POST['nom'];
print("<center>Bonjour $prenom $nom</center>");
?>

aidez moi svp !!!
A voir également:

4 réponses

GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 387
13 juin 2004 à 17:46
Ton code ma l'air juste, je vois pas d'ou peu venir le problème ...
Dis nous quand même sous quoi tu teste ton code (phpMyAdmin, ...) et sous quel version de PHP.

Enfin en y repensant, test le code suivant pour une page PHP:
<?php
echo "test d'affichage";
?>

si ca ne donne rien, le probleme vient que PHP ne marche pas correctement ( mais je pourais pas dire pourquoi )
0
j'utilise easyphp1.7 et Webexpert, mais comme tu dis ça doit venir de mon interpreteur php, est ce qu'il y'a un repertoire spécifique où je dois ranger mes fichiers par exemple ?
merci, je ne sais plus quoi faire.
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 1 526
13 juin 2004 à 19:16
Oui c'est le repertoire /www de easyphp.
Tient il ya un petit tutoriel sur CCM : http://www.commentcamarche.net/php/phpeasy.php3
0
Merci pour ton, je vais essayer plus tard, je pense que le disfonctionnement était du au fait que mes fichiers n'étaient pas dans le bon repertoire, ça fait 2 jours que je trime dessus !
a+
0