Pb fichier après installation Windows 98 SE

Fermé
veronica - 13 juin 2004 à 12:16
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 13 juin 2004 à 21:54
Bonjour,

J'ai deux problème qui peut être sont liés :

- j'ai dernièrement réinstallé Windows 98 SE et ne retrouve plus un fichier que j'avais sauvegardé dans le répertoire C:\windows à l'époque. Cela signifie t'il que je l'ai complètement perdu ?
Petit détail, j'arrive à retrouver son raccourci qui depasse 3000 Ko mais ne peux l'ouvrir.

- au démarrage de mon micro, je reçois un message disant que mon ordi ne retrouve plus le fichier GMT.exe, puis-je le telecharger sur un site quelconque.

Merci d'avance de votre aide,
A voir également:

4 réponses

l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
13 juin 2004 à 13:50
Salut,
Curieux qu'il retrouve un racourci de 3000ko sans pouvoir l'ouvrir.
S'il agit toujours comme racourcidonc il peut donner accès sinon pourquoi fait il ce poids ?
Pour GMT.exe, à priori il vaut mieux ne pas le télécharger, c'est un exécutif d'un méchant Spyware.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 juin 2004 à 15:10
pour le racourci qui me parais long! lol, il faudrait peut être le renommer avev une extention de fichier .exe pour qu'il fonctionne ...

le druide sans la potion.
0
re-bonjour,

J'ai tenté de le renommer mais il ne tient pas compte de l'extension .exe et le dossier ne s'ouvre malheureusement pas. Il fait toujours plus de 3000 Ko. Est-ce que lorsque j'ai réinstallé windows 98, il aurait écrasé mon dossier parcequ'il se trouvait dans C:\windows ? Si oui, pouvez vous me dire si je peux retrouver une trace de ce dossier, peut être via le dos ...SVP...

Quant à gmt.exe, il m'en parle à chaque démarrage en me demandant avec quel programme je souhaite l'ouvrir. Si un exécutif d'un méchant Spyware, connaissez vous un moyen de faire dispâraître cette fenêtre en dehors de 'annuler' ?

Merci encore

Veronica
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 juin 2004 à 21:54
une question se fichier de 3000ko quel logiciel l'exécutait si tu tant rappel ...

pour gmt.exe plusieurs solutions : avec A-Aware il vat scanner ton disque dur et tu pourra suprimer tous les spywares indésirables, dans MSCONFIG voir dans la page Démarrage la liste des processus cochés et décocher se qu'il te semble pas correcte ,sinon un petit tour dans la base de registre les clés nomées RUN, virer la clé indésirable mais avant l'exporter en cas de fausse manip il te serra possible de la restaurer. pour accéder à la base de registre, dans Démarrer /Executer, tape regedit valider avec la touche Entr, et faire une recherche à partir du menu Edition/Rechercher...

voila pour ce soir ouf quel travail ! ... lol

PS : sous DOS on peut faire beaucoup de choses, les commandes se trouvent sur le Web avec les explications.

le druide sans la potion.
0