Disque dur non reconnu en installant XP

rmor51 Messages postés 14 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai voulu virer Vista pour installer XP. Problème, le disque dur de 300 Go est reconnu par le setup machine, mais pas par l'installateur XP. Il ne voit qu'un disque de 127-131 Go.

J'ai installé XP en créeant une partition de la taille qu'il m'indiquait. Puis avec un installateur Linux, j'ai créée et formater le restant du disque EN ntfs. Peine perdu, Windows ne la reconnaît.

Y-a-t-il une solution ?
A voir également:

5 réponses

Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut

Je pense que ca vient de ton disque d'installation de XP qui ne contient pas le SP2. Il y a des tutoriaux sur le net pour intégrer le SP2 avec Nlite (ou même sans nlite il me semble).
0
Utilisateur anonyme

C'est pas le SP2, ce sont les drivers S-ATA....

Quoique le SP2 peut aider, il en contient une partie....

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610 > Utilisateur anonyme

C'est le SP2.

Si ça venait des drivers SATA, le disque ne serait pas reconnu du tout, pas à moitié.
0
Utilisateur anonyme > Silk Messages postés 1021 Statut Membre

Excuse-moi mais tu te trompes, le BIOS n'a RIEN avoir avec le système d'exploitation!

Ton disque-dur S-ATA est reconnu par ton système mais pas par Xp s'il ne contient pas les drivers...

Et je sais de quoi je parle!

Lis le lien que j'ai mis plus haut! Merci de ne pas induire les gens en erreur sans savoir!
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610 > Utilisateur anonyme

1) Je n'ai pas parlé de BIOS.
2) Si j'ai bien compris, l'installateur windows reconnait un disque dur de 127Go au lieu des 300Go.
3) Si les drivers sont présents, le disque dur est reconnu (mais pas forcément à sa juste capacité). Si les drivers sont absent le disque dur n'est pas reconnu du tout (pas juste à moitié)

Conclusion: il manque le SP2 pour passer outre les premières limitations de XP qui ne reconnaissait pas l'espace disque au dela des 128Go.
0
Utilisateur anonyme > Silk Messages postés 1021 Statut Membre

Ok, expliqué comme ça, c'est plus clair! Merci!
0
Utilisateur anonyme

Et pourquoi n'installes-tu pas Xp sur ce disque-dur IDE de 130Go??

J'ai 4 HDD, et c'est le plus petit (40Go) que je réserve à mon système d'exploitation, les 3 autres (2x250Go + 1x320Go) ne servent que pour le stockage...
0
quanine Messages postés 27 Statut Membre

j'ai eu le meme soucis il faut le xp sp2. tu vas voir ca marche mieu
0
Utilisateur anonyme

On ne sait pas si c'est un SP2 ou pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut franchement tu peux integrer toi meme le sp2 c'est super simple avec nlite g un pote nul en informatique il a reussi mdr il a meme integrer le sp3 sa tourne nikel si tu vx jpeux texpliquer comment faire :)
0