Installer Vista sur un PC XP/Ubuntu

Résolu/Fermé
Moyig - 25 août 2008 à 10:55
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2008 à 15:48
Bonjour à tous (et à toutes ?)

Je réutilise ce forum pour soumettre un autre problème (dans le sens mathématique du mot).

Je m'explique...
Actuellement j'ai un PC sous XP en double boot (avec grub) avec Ubuntu 8.04... J'en suis très content mais le problème c'est que j'ai besoin de Vista dans un cadre perso... en gros, j'ai une question à vous soumettre.
Si j'installe Vista maintenant, est-ce qu'il écrasera le mbr et donc Grub par la même occaz' ? Je veux avoir les 3 systèmes côte à côte dans Grub, autrement dit si Vista écrase grub je ne pourrais avoir accès qu'a Vista (et ce n'est vraiment pas mon but). Pour le partitionnement et les drivers j'ai tout, le seul problème reste si je peux l'installer les yeux fermés sans m'inquiéter ou pas. Et si il ecrase Grub, avez-vous une autre proposition à me soumettre pour avoir les 3 systèmes au choix au démarrage ?

A vous !

Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 11:05
Salut

Si tu installes Vista après Xp dans un répertoire autre que "windows" ou une autre partition, il crée automatiquement un menu multiboot pour choisir Xp ou Vista au démarrage....

Mais je suis incapable de te dire s'il va tenir compte de ton Linux ou pas....

On va chercher la réponse, t'inquiètes pas!
2
Salut !

Merci pour ta réponse si rapide. Ok donc je garderais XP et Vista si j'installe Vista maintenant en gros. Merci bien !
Sinon tu sais, te casse pas trop la tête, si jamais il écrase Ubuntu, je le réinstalle, j'avais pas fait grand chose sous Ubuntu, et quand je le réinstallerais, à ce moment là il mettra grub avec lui et j'aurais le choix des 3 systèmes au démarrage ! (mais je dois avouer qu'une proposition dans laquelle je pourrais garder Ubuntu sans le réinstaller serait très interessante.

Merci beaucoup et d'avance pour la recherche sur Ubuntu. =)
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 11:21
Tiens, voilà déjà quelques conseils pour le dual-boot Xp-Vista:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0
Moyig Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 6
25 août 2008 à 11:27
Merci à toi encore une fois ^^ !

J'ai maintenant confirmation que mon XP restera intacte. Maintenant reste à voir pour Ubuntu.

Esperons que ce soit poussible de garder le pingouin (malheureusement j'ai un gros doute) en installant Vista. D'après ce que j'ai lus un peu partout Vista reconnait si XP est déjà instyaller sur le Pc et fais alors un double boot avec lui (deux systèmes crosoft) mais pour le cas de Linux... je pense plutôt que Vista ne verra même pas son existence... je pense que je vais devoir le réinstaller après coup... c'est ce qui parait le plus plausible.

Merci à toi pour ton aide :)
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 11:34
C'est probable, il faudrait sans doute voir ensuite dans le BOOT.INI (sauf erreur) si tu y trouves ton Ubuntu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moyig Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 6
25 août 2008 à 11:39
Bon et bien on peut dire que c'est résolu ^^ !

Merci à toi pour ta précieuse aide, je vais réinstaller mon Ubuntu. Mais j'ai quand même une question, c'est plus le bon forum après mais bon tant qu'on y ait, y'aurais pas un logiciel capable de sauvegarder les changements que j'ai déjà fait son Ubuntu (install de la carte graphique, wifi etc) ? Ou peut-être même un fichier dans lequel ces infos sont sauvegardées ?

Merci d'avance si tu saurais cette info, je mets ce topo en "résolu" :)
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 11:48
Sorry mais pour Linux je suis vraiment une bille! Je ne connais pas du tout...

On a été présentés mais le courant ne passe pas... Mes excuses!
0
Moyig Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 6
25 août 2008 à 11:50
C'est pas grave t'inquiètes pas ! :P !

J'vais aller poster sur le forum dédié à Linux, encore merci à toi !
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 11:53
De rien, avec plaisir! ;-)

Bonne journée et bonnes installations! @ ++
0
Moyig Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 6
25 août 2008 à 12:03
Merci à toi, j'mettrais ptêtre quand même le résultat d'mes manip' (pour ceux qui seront dans le même cas que moi) sur le topo. a+
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 12:05
Merci d'avance pour eux! C'est une bonne idée!!
0
Re bonjour à tous !

Désolé, j'avais beaucoup de trucs a faire, alors je suis passé à l'install' que hier soir... malheureusement au moment de partitionner il y'a eu un groos beug', et j'ai perdu la partoche linux avec son swap. J'ai malgré tout réussi à installer Vista qui me laisse le choix entre mes 2 Windows au démarrage. Woili woilou !

Bonne journée ;)
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 15:48
Merci à toi pour ces infos! Dommage que tu n'aies pas pu garder Linux...
0