Fichier en C
hona
-
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici une des mes fonctions, j'aimerais la remodeler pour qu'elle utilise les fichiers
mais je n'y arrive pas, pourrait-on m'expliquer?
J'ai essayer quelque petit truc mais cela ne fonctionne pas.
merci
Voici une des mes fonctions, j'aimerais la remodeler pour qu'elle utilise les fichiers
mais je n'y arrive pas, pourrait-on m'expliquer?
J'ai essayer quelque petit truc mais cela ne fonctionne pas.
merci
/* Déclaration structures */ struct date{ short jour; short mois; short annee; }; typedef struct date Da; struct club { long NumClub; struct date Da; char Nom [30]; long offset; }; typedef struct club Cl; struct membres{ long Num; char nom[20]; char prenom[30]; struct date DateNaissance; char sexe; }; typedef struct membres Mem; struct inscrit { long NumClub; long Num; int total; }; typedef struct inscrit In; struct Index { long Num; char nom[20]; long offset; }; typedef struct Index Ind; struct ptoptl { long offsetTeteOccupee; long offsetTeteLibre; }; typedef struct ptoptl Offsets; /****************************************************************/ /* Input : recoit l'adresse de la premiere structure club*/ /* Process : Affiche les membres d'un club */ /* Output : / */ /****************************************************************/ void AfficheMemClub( club*pcl, inscrit*pins, Ind*pind, membres*pmem) { FILE *fp; FILE *fpmem; long offset = poff->offsetTeteOccupee; short trouve,i=0,j; struct index *tmp; printf("Affichage des membres d'une competition\n"); printf("_______________________________________\n\n"); fp = fopen(CLUBFILENAME,"rb"); trouve = RechercheClub(pcl); if (trouve!=-1) { printf("\nAffichage des membres\n"); printf("__________________________\n\n"); fpmem= fopen(MEMBRESFILENAME,"rb"); pcl=pcl+trouve; while(i<100) { j=0; tmp=pind; if(pins->NumClub==pcl->NumClub) { while(j<50 && pins->Num!=tmp->Num) { j++; tmp++; } if(j<50) { fseek(fpmemb,offset,SEEK_SET); fread(pmem,sizeof(Mem),1,fp); //pind=tmp->offset; printf("\n"); AfficheUn (pmem); } } pins++; i++; } } }
A voir également:
- Fichier en C
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
Salut,
Desolé, j'ai pas le temps de regarder ça maintenant mais en regardant vite fait la seule que je peux dire c'est que tu ne refermes pas tes fichiers avec fclose( fp);
J'essaierai de regarder plus tard.
Mich
Desolé, j'ai pas le temps de regarder ça maintenant mais en regardant vite fait la seule que je peux dire c'est que tu ne refermes pas tes fichiers avec fclose( fp);
J'essaierai de regarder plus tard.
Mich
Re,
Tu n'as pas de précision sur l'origine des erreurs (erreurs d'exécution ou compilation et lesquelles)?
mich.
Tu n'as pas de précision sur l'origine des erreurs (erreurs d'exécution ou compilation et lesquelles)?
mich.
Bonjour,
Un rapide coup d'oeil aussi, le fread n'est pas correct, le premier paramètre devrait être un buffer, voire dans ce cas ci, l'adresse d'une variable de type Mem.
fread sur cplusplus.com
M.
Un rapide coup d'oeil aussi, le fread n'est pas correct, le premier paramètre devrait être un buffer, voire dans ce cas ci, l'adresse d'une variable de type Mem.
fread sur cplusplus.com
M.