Coller des vidéos MPEG4 - logiciel?

Fermé
alecomte Messages postés 33 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 25 août 2008 à 09:38
 jm - 11 janv. 2010 à 07:59
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait un bon logiciel pour coller des vidéos MPEG4?

J'ai essayé Ri4m (Ripp It After Me) mais il ne semble pas pouvoir ouvrir les fichiers vidéos dans ce format.
A tout hasard voilà le lien de la discution que j'ai posté sur leur forum, si certains renseignements peuvent vous aider https://forum.ripp-it.com/MPEG4-non-reconnu-par-RiAm-t19039.html

Toutefois je reste ouvert à toute proposition d'un autre logiciel.

A noter Windows Movie Maker ne veut pas non plus ouvrir les fichiers. Serait-ce du au fait qu'ils sont sur mon disque Data (E:) et non sur Vista (C:) ?...

Merci de votre aide.

PS: j'espère avoir bien choisi l'emplacement du forum, sinon merci de me le signaler...
A voir également:

4 réponses

http://www.avs4you.com/fr/AVS-Video-Converter.aspx?type=GoogleAdWordsSearch&gclid=CJ3mw5nXwZoCFcmS3wod2iZdrg



Dans ce siite télécharger le logiciel à convertir les vidéos et puis il faut convertir la vidéo et la coller sur votre ipod et mérçi
3
Free Video Converter est très bien.
0
Windows Live Movie Maker sait faie cela.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 août 2008 à 18:37
Je suis sous XP, mais je ne pense pas que tu devrais avoir à désactiver UAC sous Vista. Enfin les personnes qui l'ont téléchargé et sont sous Vista ne m'ont pas parlé de ça. Mais je ne sais pas.
Mais comme cela est une "protection" du système d'exploitation de Vista (Contrôle des Comptes Utilisateurs ou UAC User Account Control), tu devras peut-être à devoir, de nouveau, la désactiver.

D'autre part, tu peux mettre MediaCoder en français : Options (5ème choix en partant de la gauche en haut) --> langue de l'interface utilisateur (1er choix) --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé.
Il vaut mieux être sous le navigateur Firefox pour pouvoir accéder à toutes les fonctions du logiciel, mais tu fais comme tu veux.

"Par défaut, les paramètres d'encodage, soit pré-configurés pour convertir en MP4 avec le codec H.264 pour la partie vidéo et MP3 pour l'audio, il me semble" : j'ai écris cela car je n'avais pas le logiciel sous mes yeux lorsque j'ai rédigé mon message...c'était de mémoire. C'est effectivement ça !

Mais, sur ton message sur le forum de RI4M, tu évoques, je te cite "Je débute avec RiAM et je n'arrive pas à coller des vidéos au format MPEG4 (iPod) entre elles."
Le format des vidéos de l'iPod est pour le codec vidéo le MPEG-4 AVC et pour le codec audio l'AAC, je crois.
Voir MPEG-4 partie 10: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mpeg4

Pour l'Ipod (je peux me tromper) :
- audio : AAC (MPEG-4 AAC pour Advanced Audio Coding ) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Audio_Coding
- vidéo : H.264 ou MPEG4 AVC : https://fr.wikipedia.org/wiki/H.264
"Les deux versions du Zune de Microsoft supportent également le H.264. Comme l'iPod, il permet, via sa sortie vidéo, de lire sur une télévision ou n'importe quel écran, des vidéos dans une résolution de 720x480 à 30 images par secondes." Perso, donc je pencherais plutôt pour ce codec,

J'ai obtenu c'est info en convertissant un fichier avec MediaCoder pour iPhone/iPod.
Voir Image : http://img139.imageshack.us/img139/7819/mediacoderipod03vb0.jpg

Comme je n'ai pas de genre d'appareil, vérifie les codecs des fichiers avec MediaInfo ou GSpot par exemple.

Mais il se pourrait que ce soit du codec vidéo : MP4V (MPEG-4 Video ou Visual) obtenu avec GSpot. C’est ce que j’obtiens en indiqant MPEG-4 dans ce logiciel.

Bref tout çà c'est parce que tu veux coller tes vidéos, mais tu n'as pas dit si c'était avec les mêmes caractéristiques ou en les changeant. J'ai supposé que c'était sans les modifier ou, du moins pour pouvoir lire le fichier avec iPod ensuite, mais je n'en sais rien.
Car si tu convertis tes fichiers en AVI par exemple (AVI ou MP4 ne sont que des conteneurs, c'est beaucoup plus facile de le joindre avec plusieurs logiciels dont VirtualDub par exemple.

Pour finir, il existe un logiciel comparable qui s'appelle SUPER, je n'en ai pas parlé avant car je ne l'utilise plus.

A+
1
alecomte Messages postés 33 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 8
25 août 2008 à 23:50
Ben dis donc t'as pas chômé ^^ merci beaucoup pour ces explications et du temps consacré.

Effectivement le but de la manoeuvre serait de réunir 2 fichiers MPEG4 en un seul mais sans en changer les caractéristiques afin qu'il soit toujours lisible sur l'iPod.

L'idée est en fait également d'avoir moins de fichiers vidéos sur l'iPod car il est ilmpossible de créer des sous-dossiers dans cette section, ce qui avec des vidéos en plusieurs parties devient très rapidement encombrant.

Je vais essayer de m'en sortir avec toutes ces explications que tu m'as fournises et je te tiendrais au courant.
Merci encore
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
25 août 2008 à 09:41
0
alecomte Messages postés 33 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 8
25 août 2008 à 12:21
J'ai essayé VirtualDub mais il ne semblait pas lire les MPEG4 non plus :(

Quant au lien CCCP, tu me conseilles bien le lien "Windows Vista/XP/2K" et non pas "Insurgent", ou les deux?

Mais au vu de l'acronyme, CCCP serait juste un pack de codecs non?

Or mon problème n'est pas de lire les vidéos MPEG4, chose pour laquelle Quicktime ou VLC suffisent, mais de trouver un logiciel d'encodage qui pourrait me permettre deux coller deux vidéos MPEG4 l'une à la suite de l'autre (de sorte qu'au final j'obtienne un seul fichier au lieu de deux "partie 1" et "partie 2", voire plus :P)

Merci de ton aide
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 août 2008 à 11:26
Bonjour alecomte,,

Essaie avec MediaCoder.

A droite du logiciel tu as le "Mode Tache". Dans la liste déroute, choisis "Join".

Par défaut, les paramètres d'encodage, soit pré-configurés pour convertir en MP4 avec le codec H.264 pour la partie vidéo et MP3 pour l'audio, il me semble.

Cordialement
0
alecomte Messages postés 33 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 8
25 août 2008 à 12:30
Ce logiciel (en anglais) à l'air très bien au vu des screenchots et des fonctionnalités proposées. Aussi je pense le télécharger mais j'aurais une question au préalable : quand j'ai téléchargé Ri4m, j'ai du désactiver l'UAC de mon ordinateur le temps du téléchargement sinon je rencontrais des problèmes à cause de Vista. Mais c'est la première fois que cela arrivait, aussi après le téléchargement j'ai réactivé l'UAC (qui ne posait plus de problèmes une fois le logiciel téléchargé) car Windows me conseillait de le laisser actif. Donc pour MediaCoder est-il nécessaire de désactiver l'UAC et de redémarrer l'ordianteur comme j'ai du procéder avec Ri4m ou cela ne pose-t-il pas de problèmes que l'UAC reste actif?


Par ailleurs je n'ai pas bien compris ce passage dsl :
"Par défaut, les paramètres d'encodage, soit pré-configurés pour convertir en MP4 avec le codec H.264 pour la partie vidéo et MP3 pour l'audio, il me semble"
pourrais-tu être plus clair stp?

Merci de ton aide, j'attends ta réponse pour commencer le téléchargement ;)
0