Probleme avec mon disk dur externe merci

toniosalamy Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila c'est assez simple je pense mon disk dur externe ne desire plus ce faire reconnaitre donc j ai voulu remettre un pilote mais je n ai pas w98 donc qqn peu m aider? merci bien
A voir également:

3 réponses

meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

Si t'es sous winxp, à priori t'as pas besoin de drivers pour un HDD externe!
Mais pour être plus clair et précis, dis moi la marque et le modèle de ton HDD.
0
toniosalamy Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon disk est un memup 2.5
0
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674 > toniosalamy Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les drivers sont par ici
mais je ne pense pas que tu en as besoin. check disk le =)
0
toniosalamy Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l ai deja fais le telechargemnt sur ce site mail le bleme c est qu il demande w98 et moi je suis en xp..
0
seroth Messages postés 217 Statut Membre 106

Ton disque externe n'est plus reconnu par ton PC...

essaie cette commande à taper dans exécuter

chkdsk [nom de ton disque]: /f exemple : chkdsk h: /f si ça ne marche pas, tu tapes cmd et dans l'invite de commande tu tapes à nouveau ce que je t'ai dit plus haut !

ça peut régler ton problème, c'est la commande check disk elle vérifie ton disque et répare les erreurs possibles !

EN espérant que c'est ça ^^!
Cordialement ! ^^
0
toniosalamy Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bien pour ton conseil mais je ne comprend pas granchose voir meme rien il faut dire que je suis un peu nul en informatique donc avec un peu de patiente je pense y arrive merci encore de m expliquer un peu plus en detail ce que tu tente de me dire merci bien
0
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674 > toniosalamy Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors:

1) Branche ton disque dur externe
2) Regarde quelle lettre il prend (dans Poste de Travail)
3) Va dans le menu Démarrer puis Exécuter et tapes "cmd" (sans les guillemets)
4) Dans la console qui s'ouvre (petite fenêtre avec un fond noir) tapes: "chkdsk h: /f" (sans les guillemets et la lettre "h" est à remplacer par la lettre du disque dur externe)

chkdsk = check disk = vérification de disque; l'addition "/f" veut dire "forcée", donc tentative de réparation des erreurs et "bad sectors" (secteurs défectueux).
0
toniosalamy Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci bien je comprend deja mieu mais la j ai un hic c'est que mon disc n a pas de lettre car il ne le reconnait pas l ordi???
0

Il se peut qu'il est "dead" (mort) ton HDD. Peux-tu le tester sur un autre PC? (chez les amis par exemple)
0

deja fait et rien de plus
0
redrum23 Messages postés 200 Statut Membre 22

Bonjour tout le monde,
Avant de réparer ton hdd externe vérifie d’abord qu’il est bien reconnu par ton pc
-clic droit sur poste de travail
-gérer> gestion des disque regarde si ton disque dure est bien détecter
S il n est pas détecter revoie tes branchement ou alors il est hs
0

ba non rien ne ce fait je pense efectivement qiu il est mort mais y a t il une possibilite de reuperer ce qu il y a dessus???
0

Essayes un autre câble pour voir (câble de branchement USB, empruntes chez un ami par exemple), si avec un autre câble il refuse de se faire détecter, c'est qu'il est mort et tu n'y pourra plus rien. désolé.
0

rien non plus avec un autre cable merci a vous pour votre aide.
0

bien désolé pour toi :(
0