Creer un site web

Fermé
Alex4514 - 25 août 2008 à 01:27
 Alex4514 - 26 août 2008 à 00:25
Bonjour,

Voilà je veux créer un site web (pas de téléchargement) juste quelques photos de familles.
Je l'ai créer sur word, avec de jolies couleurs et images, je l'ai enregistrer en .htm

J'arrive à l'ouvrir de chez moi :
Dans la barre d'adresse il est écris : file:///C:/Mes documents/Page 1.htm

Seulement voilà, j'aimerais que d'autres personnes aille sur se site justement,
et quand je leur donne cette adresse: "file:///C:/Mes documents/Page 1.htm" ils n'accédent à rien.

Ma question est la suivante : comment rendre mon site web que j'ai créer accessible à tout le monde ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:

12 réponses

poheysee Messages postés 115 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 26
25 août 2008 à 01:32
Mon pauvre ^^ Ce n'est pas une adresse web que tu as fait là ^^ Peut-être l'avais tu dans l'idée mais nan! C'est le chemin de direction entre ton fichier et le bureau. Personnellement, faire un site internet en lui même est une chose quelque peu ardue mais si tu veux dans la simplicité, fais un blog ou héberge tes photos ! Voilouuuu ^^
0
Je me disais aussi ^^

J'ai déjà un blog en fait, mais je trouve que c'est assez "restreint".
Dans le fichier word j'ai des lien hypertexte vers d'autres fichiers photos, etc...
Et beaucoup plus de choix pour l'interface, insertion de tableau ou tout simplement les emplacements du contenu sur la page...mais sa a l'air plus complexe que je ne le croyais lol.

Ya pas un petit tuto sur comment le mettre en ligne ?
(j'ai cherché sur internet mais c'est du charabia pour moi !)

Merci quand même poheysee
0
poheysee Messages postés 115 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 26
25 août 2008 à 01:41
<> ???
0
Haaaaaaaaa merci sornico...j'avais pas vu avant ^^

Je fais faire un petit tour, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai pas trouver plus simple en fait.
On m'a dit avec le bloc-note et des lignes de codes mais j'ai pas tout compris.

Effectivement word c'est bien pour du traitement de texte, mais pour créer un site...
0
Merci beaucoup, sa m'ennuierais d'effacer mon beau "site word" vu le temps que j'ai passé :D

On m'a parlé de site hébergeur pour 10€/an (avec ou sans pub)
mais je croyais que c'était pour héberger des fichiers a télécharger.

(sur ton lien il parle de 5€/mois sur le 1er site pour 50go) mais j'ai pas tout lus encore ^^

En tout il est vachement utile se "siteduzero"
0
J'ai trouver se site pour héberger un site (gratuit) mais j'aurais la réponse dans +/- 2 semaines, ce qui un peut long à mon goût :(
0
Oups voici le site pardon : https://www.11vm-serv.net/
0
poheysee Messages postés 115 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 26
25 août 2008 à 02:38
Ya rien de plus chaint que de trouver un bon hébergeur ^^
0
On dirais bien oui, yen a des milliards sur internet, même des gratuit (ou en "apparence" gratuit)
0
Je vais m'intéresser de plus prét à se site pour créer avec notepad, en attendant je vais aller me coucher.
Je tiens au courant demain soir, en tout cas merci de votre aide et bonne nuit ;)
0
Bon j'ai réussi à créer (du tout début tout début) avec notepad++ à l'aide du site...sa donne sa

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Bienvenue sur mon site!</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
</body>
</html>

Bon pour l'instant il ya juste marqué "Bienvenue sur mon site" en haut de la fenêtre lol, mais c'est un début.

Sa n'a pas l'air si compliquer que sa en fait, sa prends juste du temps, et le site explique très clairement, même comme les néophyte comme moi ^^

Encore merci pour se site, c'est une merveille
[problème résolu]
0