Virus "antivirus"

Fermé
manbo49 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 25 août 2008 à 01:21
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 - 28 août 2008 à 02:51
Bonjour,

J'ai attrapé un virus "antivirus" apparement assez courant en ce moment qui bien évidemment me dis que j'ai des trojans et qu'il fo que j'achete un antivirus, etc...
Lorsque mon pc s'allume, j'ai sur mon bureau une fenetre qui est impossible a fermer et qui se nomme "warning spyware detected on your computer..."

Serait il possible de m'aider svp ?

Si j'ai besoin de vous envoyer un rapport hijackthis ou SSD, pourriez vous m'expliquer la procédure pour savoir quelle ligne sont suspectes, cela m'éviterait de vous embeter régulirerement, d'autant que j'ai pas mal de connaissance en informatique et que je pense etre capable de comprendre et de m'en sortir seul si cela se reproduit un jour...

Merci d'avance...
A voir également:

21 réponses

geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
28 août 2008 à 02:51
éffaces le fichier fix.reg que tu avais crée et refais ceci stp :

Double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
Assure toi que la case Unregister Dll's and Ocx's soit bien cochée.
Copie la liste qui se trouve en gras dans la citation ci-dessous et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt sous Paste List of Files/Folders to move.


c:\windows\system32\lphcv2tj0et39.exe
c:\documents and settings\all users\application data\qrgfqvuj\spmdyzah.exe




clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
Clique sur Exit pour fermer.
Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.

Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.

ensuite :

Fix.reg

Ouvre le bloc-notes (click droit sur le bureau > dans l´arborescence choisi nouveau et nouveau fichier texte) et fais un copier coller de ce qui est en gras dans la citation ci-dessous (copie tout d'un trait sans les barres(x)) :

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"lphcv2tj0et39"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\Run]
"zBXnjZhEwz"=-



XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Note : Regedit4 est sur la premiere ligne dans le bloc note et il y a une ligne blanche a la fin.
Puis click sur "fichier"/"enregistrer sous" :
dans : sur le bureau
Nom du fichier : fix.reg
Type de fichier : "tous les fichiers"
clique sur "enregistrer"

ca doit ressembler à ca une fois enregistré :

http://img520.imageshack.us/img520/4251/screenshot005ps2.png

double clique sur fix.reg => tu dois obligatoirement avoir un message "voulez-vous vraiment ajouter les informations contenues dans ce fichier .reg au registre ?"
Si c'est bien le cas, clique sur "oui"


ensuite redémarre le pc et refais un nouveau rapport hijackthis stp
0