Dual channel ?

sylv -  
 sylv -
salut je voudrais savoir plusieurs choses :
_d'abord ce que ça signifie dual channel memory, et si on est obligé de mettre 2 barrettes pour que ça marche
_est-ce qu'il y a des problemes de chaleur dans les mini-PC shuttle avec les athlon XP 2800+ par exemple

4 réponses

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,
Le mode dual channel est une Technologie utilisée dans les chipsets récents qui utilisent 2 banc de mémoire en parallèle, doublant la bande passante

Cela ne marche que si tu as placé 2 barrettes de RAM, de capacité identique, et de frequence identique, sur les bons slots de la carte mere.
Cela permet un gain d'environ 1% à 5%.
Je ne voit pas pourquoi il y aurait des problemes de surchauffe, meme dans un shuttle.

`Kahd '
0
sylv

merci mais je peux quand meme mettre une seule barette de memoire si je désactive le dual channel ?
et l'athlon xp 2800+ je peux l'overclocker aussi bien dans un mini PC que dans une grande tour ?
0
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Oui, tu peut tres bien ne mettre qu'une seule barrette, le mode dual channel sera alors desactivé.
Si tu compte overclocker ton athlon XP 2800+, il vaut mieux une grande tour :
Tu pourra overclocker ton CPU de la meme faon ds les 2 boitier, mais le systeme de refoidissement, les ventilateurs st beaucoup moins efficace ds un mini PC que dans un grand, ton processeur surchuaffera, et tu sera obligé de baisser la frequence.
Dans la pratique, ton CPU sera bcp moins overcloké dans un shuttle que ds un grande tour.

`Kahd '
0
sylv

merci
0