3 réponses
Désactive le tea-timer de spybot alors.
Pour cela :
-clic droit sur l'icône Tea Timer dans la zone de notification (en bas à droite de l'écran normalement)->réglage
-clic droit dans la fenêtre qui s'ouvre
-> afficher la liste noire des modifications registre
supprimez la modification registre en question (clique sur la petite croix à la fin de la ligne concernée)
Pour cela :
-clic droit sur l'icône Tea Timer dans la zone de notification (en bas à droite de l'écran normalement)->réglage
-clic droit dans la fenêtre qui s'ouvre
-> afficher la liste noire des modifications registre
supprimez la modification registre en question (clique sur la petite croix à la fin de la ligne concernée)
Fait un scan au demarrage avec Avast, mais sans etre parano je pense bien que tu as LE virus de merde, beaucoup de personne l'on, scan et dit nous le resultat d'avast en faisant un scan planifier tchao
merci pour ton conseil. avast a effectivement détecté 4 virus dont des trojans dans tune up utililities.
le probleme semble résolu mais j'ai un autre petit probleme : dans le moteur de recherche google et internet explorer, j'ai automatiquement la saisie semi automatique. j'ai beau décocher cette possiblité dans options intenet mais rien à faire. la saisie automatique s'impose tout seul. Le virus serait toujours là ? je me pose la question.
le probleme semble résolu mais j'ai un autre petit probleme : dans le moteur de recherche google et internet explorer, j'ai automatiquement la saisie semi automatique. j'ai beau décocher cette possiblité dans options intenet mais rien à faire. la saisie automatique s'impose tout seul. Le virus serait toujours là ? je me pose la question.
Télécharge MalwareBytes Anti-Malware sur cette page
A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée. >>> clique sur "Terminer"
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur le bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur ok
Laisse les Mises à jour se télécharger
*** Referme le programme ***
Redémarre en mode sans échec.
(Attention, tu n'as pas accès à internet dans ce mode, note bien ce que tu as à faire.
Démarre l'ordinateur.
Une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir. Appuie sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. ou voir ici
En utilisant les touches du curseur, sélectionne Mode sans échec et appuie sur Entrée.)
Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Exécuter un examen complet >>> Rechercher
Sélectionne tes disques durs >>> clic sur Lancer l'examen
Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
Colle le rapport de Malwarebytes' dans ta réponse
A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée. >>> clique sur "Terminer"
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur le bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur ok
Laisse les Mises à jour se télécharger
*** Referme le programme ***
Redémarre en mode sans échec.
(Attention, tu n'as pas accès à internet dans ce mode, note bien ce que tu as à faire.
Démarre l'ordinateur.
Une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir. Appuie sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. ou voir ici
En utilisant les touches du curseur, sélectionne Mode sans échec et appuie sur Entrée.)
Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Exécuter un examen complet >>> Rechercher
Sélectionne tes disques durs >>> clic sur Lancer l'examen
Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
Colle le rapport de Malwarebytes' dans ta réponse
29 août 2008 à 22:52
sinon il sert à quoi le tea timer ? et le mien déconnerait selon toi ?
merci quand même pour ton aide.