Conseils pour ecran tv lcd
tranniar
Messages postés
5
Statut
Membre
-
plasticine 47 -
plasticine 47 -
Bonjour à tous
Je viens pour la première fois sur ce forum. Je viens faire appel à vos conseils pour acheter un écran tv lcd (ou plasma) 32’ ou 37’. Quels sont les meilleurs rapport qualité/prix du moment ?
Question importante : je souhaite regarder mes div-x sur ma télé depuis mon PC. De quel connectique ai-je besoin ? Câble RCA (le blanc-jaune-rouge je crois qu’il s’appelle comme ça non ?) ou HDMI… Je n’y connais pas grand-chose donc n’hésitez pas à me conseiller.
Est-ce vraiment possible ? etc…
Le Full HD est-il vraiment nécessaire ?
Pour finir, voila quelques modèles que j’ai repérés. Qu’en pensez-vous ?
- Toshiba 37XV515 (un peu cher cependant – 859€ au mieux)
- Toshiba 37CV515 (semble pas mal et plus dans mon budget – autour de 700€)
- Sony 32V4500 (rapport qualité prix semble pas mal)
- Philips 37PFL7603 (le top de ce que j’ai vu mais très cher)
- LG 37LG5500 (rapport qualité prix semble pas mal)
Je viens pour la première fois sur ce forum. Je viens faire appel à vos conseils pour acheter un écran tv lcd (ou plasma) 32’ ou 37’. Quels sont les meilleurs rapport qualité/prix du moment ?
Question importante : je souhaite regarder mes div-x sur ma télé depuis mon PC. De quel connectique ai-je besoin ? Câble RCA (le blanc-jaune-rouge je crois qu’il s’appelle comme ça non ?) ou HDMI… Je n’y connais pas grand-chose donc n’hésitez pas à me conseiller.
Est-ce vraiment possible ? etc…
Le Full HD est-il vraiment nécessaire ?
Pour finir, voila quelques modèles que j’ai repérés. Qu’en pensez-vous ?
- Toshiba 37XV515 (un peu cher cependant – 859€ au mieux)
- Toshiba 37CV515 (semble pas mal et plus dans mon budget – autour de 700€)
- Sony 32V4500 (rapport qualité prix semble pas mal)
- Philips 37PFL7603 (le top de ce que j’ai vu mais très cher)
- LG 37LG5500 (rapport qualité prix semble pas mal)
A voir également:
- Conseils pour ecran tv lcd
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
1 réponse
le full hd deja est bien si tu as des appareils qui produisent du full(ps3 blueray...), et même la tous les jeux ps3 ne sont pas encore en full(1080p), ils sont souvent en 720;mais si tu as des appareils en full sans hésitation prend un full
ensuite si tu compte brancher une console dessus , il vaut mieux le lcd , car le plasma s'abime tres vite avec les console(quand tu met pause durant une partie , les images s'impriment sur l'ecran)
pour brancher ton ordinateur a l'ecran , pas de souci , pour les divx non plus,met en hdmi je pense pas a moi que tu ai un ordinateur recens qui dispose d'une sortie hdmi
apres le choix de la tele est difficile, a savoir que philips a un bon "upscalling", c'est a dire le fais de pouvoir adapter une video "non hd" ou d'agrandir la video a la tele, ce qui concretement veux dire qu'un divx ou les chaines hertziennes par exemple seront moins pixeliser....
ensuite si tu compte brancher une console dessus , il vaut mieux le lcd , car le plasma s'abime tres vite avec les console(quand tu met pause durant une partie , les images s'impriment sur l'ecran)
pour brancher ton ordinateur a l'ecran , pas de souci , pour les divx non plus,met en hdmi je pense pas a moi que tu ai un ordinateur recens qui dispose d'une sortie hdmi
apres le choix de la tele est difficile, a savoir que philips a un bon "upscalling", c'est a dire le fais de pouvoir adapter une video "non hd" ou d'agrandir la video a la tele, ce qui concretement veux dire qu'un divx ou les chaines hertziennes par exemple seront moins pixeliser....