Partition pour installation de linux
tiogui360
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite installer mandriva donc je lance le CD, et je demarre le fichier d'installation, or sur mon PC je n'ai qu'un seul disque dur, et comme je ne veux pas supprimer vista je voudrais savoir ce que cela va donné si je choisi l'option utilisé des partitions windows ou quelque chose dans le genre que mandriva me propose?
Est ce que cela va me créé des partitions sur mon disque dur pour y installer linux ? ou autre
Merci de me repondre car je ne sais pas vraiment ce que je dois faire je ne suis pas encore un pro de l'informatique
je souhaite installer mandriva donc je lance le CD, et je demarre le fichier d'installation, or sur mon PC je n'ai qu'un seul disque dur, et comme je ne veux pas supprimer vista je voudrais savoir ce que cela va donné si je choisi l'option utilisé des partitions windows ou quelque chose dans le genre que mandriva me propose?
Est ce que cela va me créé des partitions sur mon disque dur pour y installer linux ? ou autre
Merci de me repondre car je ne sais pas vraiment ce que je dois faire je ne suis pas encore un pro de l'informatique
A voir également:
- Partition pour installation de linux
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
5 réponses
en fait il faut le partitionner
ça va reduire la partition pour vista
et apres l'instal on pourra chosir en vista et mandriva
ça va reduire la partition pour vista
et apres l'instal on pourra chosir en vista et mandriva
ba non si il utilise la partition windows c'est qu il va la supprimé
perso
crée une partition tu separe ton disque en deux grace a gparted ou autre
perso
crée une partition tu separe ton disque en deux grace a gparted ou autre
salut :)
pour installer tu peux aussi au moment du partitionnement choisir "resise" pour réduire ta partition ntfs et allouer de la place a linux ;)
pour installer tu peux aussi au moment du partitionnement choisir "resise" pour réduire ta partition ntfs et allouer de la place a linux ;)
ok je vais tenter de partitioné mon disque, grace a gparted et aprés je choisirais la partition pour y installer linux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question