Points forts de Linux

tomalion Messages postés 68 Statut Membre -  
manini9 Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais sans doute acheter un pc portable dans quelque temps et je voulais savoir si il était difficile d'i,staller Linux, sachant que j'aurais sans doute Vista à l'origine.

Quels sont les vrais atouts de Linux par rapport à Windows ?

Merci
A voir également:

6 réponses

ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283

Sécurité, simplicité, liberté, ça résume pas trop mal
0
Jonatux Messages postés 114 Statut Membre 10

oui je l'ai en parralele de vista tu na pas besoin d'antivirus car tu na pas de virus il est tres facile de l'installer en deux facons la 1ere c'est de l'installer en boot comme installer windows la 2eme c'est de l'installer comme un logiciel dans windows tu met le cd quand windows est allumé est tu te laisse guider

si non ya dell fabriqant de pc qui vend des pc avec linux préinstallé

salut tomalion
0
chourmette Messages postés 210 Statut Membre 17

0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Ibtor a raison. Linux est gratuit, mis à part 2 ou 3 distributions (on nomme ainsi les différents systèmes Linux) commerciale.
Les logiciels linux sont pour la plupart libre, tu dispose donc du code source. Libre à toi de les modifier et de les arranger ou de mieux les sécuriser, d'ou le gros plus niveau sécurité.
Enfin, tu rencontrera beaucoup moins de bug par rapport à windows.

Voilà =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxou25 Messages postés 143 Statut Membre 1

Prend un LInux mais alors un bon car y'en na tellement et chacun d'eux dédié pour plein de chose, donc faux faire attention a celui que tu prend
0
manini9 Messages postés 187 Statut Membre 5

salut,

Je te conseille vivement d'installer Ubuntu avec l'outil Wubi, comme un logiciel classique sauf que ça modifiera le boot pour te permettre de démarrer sur soit Vista soit Ubuntu mais ça te permettra surtout de comparer et de limiter les problèmes de formatages ou autres joies de Grub au cas ou tu verrais pas les avantages de l'outil
0