Probleme de son suite à un formatage ...
Sophie
-
Sophie -
Sophie -
Bonjour à tous !
voila j'ai un problème ( snif snif )
Il y a quelque jours j'ai formaté mon ordinateur et depuis je n'ai plus de son , quand je vais dans propriété du son , ça me dis que je n'ai aucun peripheriques connecté ( alors qu'il est branché ! ) donc je vais pour ajouter un nouveau materiel et la je vois que j'ai deux peripherique precedé d'un point d'interrogation jaune : Controleur PCI de communication simplifié et controleur audio multimedia donc je clique sur controleur audio multimedia et ça me met : Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28) donc il me met un truc pour installer , je clique sur installer le logiciel automatiquement et ça me di : le materiel n'a pas était installé car l'assistant n'a pas trouvé le logiciel necessaire
voila mon probleme lol
Que faire ?
Pouvez vous m'aider ?
si vous ne voyer pas comment on peut regler mon probleme c'est pas grave
voila merci d'avance
Sophie
voila j'ai un problème ( snif snif )
Il y a quelque jours j'ai formaté mon ordinateur et depuis je n'ai plus de son , quand je vais dans propriété du son , ça me dis que je n'ai aucun peripheriques connecté ( alors qu'il est branché ! ) donc je vais pour ajouter un nouveau materiel et la je vois que j'ai deux peripherique precedé d'un point d'interrogation jaune : Controleur PCI de communication simplifié et controleur audio multimedia donc je clique sur controleur audio multimedia et ça me met : Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28) donc il me met un truc pour installer , je clique sur installer le logiciel automatiquement et ça me di : le materiel n'a pas était installé car l'assistant n'a pas trouvé le logiciel necessaire
voila mon probleme lol
Que faire ?
Pouvez vous m'aider ?
si vous ne voyer pas comment on peut regler mon probleme c'est pas grave
voila merci d'avance
Sophie
A voir également:
- Probleme de son suite à un formatage ...
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
8 réponses
bonsoir Sophie,
pour retrouver le son sur ton pc soit tu a le cd des drivers de ta carte son si elle est sur un port pci, soit ta carte mère intégre un chipset son dans se cas il te faut le cd pour configurer ta carte mère, de toute façon dans un cas comme dans l'autre si tu n'a pas les cd des drivers tu sera obliger de chercher sur le web.
Pour t'aider à connaitre le type de matos sur ton pc installe Aida32 avec ça tu devrais y arriver.
PS: si chipset son est intégré à la carte mère, voir dans le setup du bios si le controleur son n'est pas désactivé ...
le druide sans la potion.
pour retrouver le son sur ton pc soit tu a le cd des drivers de ta carte son si elle est sur un port pci, soit ta carte mère intégre un chipset son dans se cas il te faut le cd pour configurer ta carte mère, de toute façon dans un cas comme dans l'autre si tu n'a pas les cd des drivers tu sera obliger de chercher sur le web.
Pour t'aider à connaitre le type de matos sur ton pc installe Aida32 avec ça tu devrais y arriver.
PS: si chipset son est intégré à la carte mère, voir dans le setup du bios si le controleur son n'est pas désactivé ...
Merci d'avoir repondu !
alors j'ai telechargé Aida32
et quand je vais sur Chipset de la carte mere , tout en bas il y a probleme et suggestion et ça me di que AGP n'est pas activé !
C'est quoi AGP est-ce que ça a un rapport avec le son ? comment l'activer ?
et comme peripherique son j'ai un truc c'est :VIA AC'97 Enhanced Audio Controller PCI
c'est ça qu'il faut que j'installe ?
car j'ai un CD de driver mais c'est pour 95 et 98 alors que moi j'ai XP ! Car quand j'ai acheté mon ordi je n'avais pas de hauts parleurs donc j'ai du mettre mes vieilles ( celles de mon ancien ordi qui lui eT avec 98 ) mais pourtant quand j'ai installé XP pour la premiere fois windows à reconnu mon materiel !
j'ai aussi :
Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP
Slots RAM 3 DIMM
Périphériques intégré Audio, LAN
Forme Micro ATX
Chipset de la carte mère KT400
et comment fait on pour voir dans le setup du bios si le controleur son n'est pas désactivé ??
( je suis vraiment dsl je ne connais rien en informatique mais j'adore les ordinateurs j'aimerais comprendre un jour .... )
voila merci d'avance
@+
Sophie
alors j'ai telechargé Aida32
et quand je vais sur Chipset de la carte mere , tout en bas il y a probleme et suggestion et ça me di que AGP n'est pas activé !
C'est quoi AGP est-ce que ça a un rapport avec le son ? comment l'activer ?
et comme peripherique son j'ai un truc c'est :VIA AC'97 Enhanced Audio Controller PCI
c'est ça qu'il faut que j'installe ?
car j'ai un CD de driver mais c'est pour 95 et 98 alors que moi j'ai XP ! Car quand j'ai acheté mon ordi je n'avais pas de hauts parleurs donc j'ai du mettre mes vieilles ( celles de mon ancien ordi qui lui eT avec 98 ) mais pourtant quand j'ai installé XP pour la premiere fois windows à reconnu mon materiel !
j'ai aussi :
Sockets/slots CPU 1
Slots RAM 3 DIMM
Périphériques intégré Audio, LAN
Forme Micro ATX
et comment fait on pour voir dans le setup du bios si le controleur son n'est pas désactivé ??
( je suis vraiment dsl je ne connais rien en informatique mais j'adore les ordinateurs j'aimerais comprendre un jour .... )
voila merci d'avance
@+
Sophie
merci pour toutes ses infos, une chose que je voudrais savoir est-ce que tu a branché tes H.P et ton écran sur les connexions de la carte mère c'est à dire sur le coté verticalement ou il y a toutes les prises "souris, clavier, écran, imprimante, ect...
Si tout est branché comme je te le demande ci-dessus il faudra activer dans le bios le controleur son vu que tu a un chipset son intégré à la carte mère et je suppose aussi pour la vidéo " carte graphique" étant donné que tu à l'image tout est intégré à la carte mère aucunnes cartes aditionnel n'est nécessaire.
PS : tu peux quant mème en adapter : sur le slot "port" PCI une carte son et sur le slot "port" AGP une carte graphique.
Si tout est branché comme je te le demande ci-dessus il faudra activer dans le bios le controleur son vu que tu a un chipset son intégré à la carte mère et je suppose aussi pour la vidéo " carte graphique" étant donné que tu à l'image tout est intégré à la carte mère aucunnes cartes aditionnel n'est nécessaire.
PS : tu peux quant mème en adapter : sur le slot "port" PCI une carte son et sur le slot "port" AGP une carte graphique.
Salut merci encore une fois d'avoir repondu !
Je ne sais pas si mes H.P ( je sais pas ce qu'est un H.P ) et si mon écran et connecté sur ma carte mére ( comment le savoir ? et si ils ne sont pas connecté dessus comment le faire ? )
Sinon je ne sais pas comment faire pour activer le controleur son et la carte graphique dans le bios !
Voila les infos que j'ai sur ma carte mére :
Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2666 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Bande passante 2666 Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (ODR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 533 Mo/s
Sockets/slots CPU 1
Slots RAM 3 DIMM
Périphériques intégrés Audio, LAN
Forme Micro ATX
Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Micro-Star International
Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_list.php
Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_list.php
et les infos que j'ai sur le bios
Propriétés du BIOS
Type de BIOS Award
Type du BIOS Award Phoenix-Award BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award W6716M7 V1.22 052203 17:30:00 MEDIONPC
Date du BIOS système 05/26/03
Date du BIOS vidéo 04/30/03
Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit http://www.phoenix.com/en/products/default.htm
et voila les info que j'ai sur le Chipset :
Propriétés du chipset
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400
In-Order Queue Depth 4
CAS Latency 2.5T
RAS To CAS Delay 3T
RAS Precharge 3T
RAS Active Time 7T
Slots mémoire
Slot DRAM nº1 256 Mo (DDR SDRAM)
Slot DRAM nº2 256 Mo (DDR SDRAM)
Propriétés AGP
Version AGP 3.05
État AGP Désactivé
Taille de la fenêtre AGP 128 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x
Fast-Write Non géré
Side Band Addressing Géré, Désactivé
Fabricant du chipset
Nom de l'entreprise VIA Technologies, Inc.
Information sur le produit http://www.via.com.tw/en/apollo/chipsetindex.jsp
Télécharger le pilote http://www.viaarena.com/?PageID=2
Problèmes et suggestions
Problème AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances.
voila la je suis completement perdu mdr !
merci d'avance
@+
Sophie
Je ne sais pas si mes H.P ( je sais pas ce qu'est un H.P ) et si mon écran et connecté sur ma carte mére ( comment le savoir ? et si ils ne sont pas connecté dessus comment le faire ? )
Sinon je ne sais pas comment faire pour activer le controleur son et la carte graphique dans le bios !
Voila les infos que j'ai sur ma carte mére :
Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Bande passante 2666 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Bande passante 2666 Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (ODR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 533 Mo/s
Sockets/slots CPU 1
Slots RAM 3 DIMM
Périphériques intégrés Audio, LAN
Forme Micro ATX
Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Micro-Star International
Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_list.php
Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_list.php
et les infos que j'ai sur le bios
Propriétés du BIOS
Type de BIOS Award
Type du BIOS Award Phoenix-Award BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award W6716M7 V1.22 052203 17:30:00 MEDIONPC
Date du BIOS système 05/26/03
Date du BIOS vidéo 04/30/03
Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit http://www.phoenix.com/en/products/default.htm
et voila les info que j'ai sur le Chipset :
Propriétés du chipset
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400
In-Order Queue Depth 4
CAS Latency 2.5T
RAS To CAS Delay 3T
RAS Precharge 3T
RAS Active Time 7T
Slots mémoire
Slot DRAM nº1 256 Mo (DDR SDRAM)
Slot DRAM nº2 256 Mo (DDR SDRAM)
Propriétés AGP
Version AGP 3.05
État AGP Désactivé
Taille de la fenêtre AGP 128 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x
Fast-Write Non géré
Side Band Addressing Géré, Désactivé
Fabricant du chipset
Nom de l'entreprise VIA Technologies, Inc.
Information sur le produit http://www.via.com.tw/en/apollo/chipsetindex.jsp
Télécharger le pilote http://www.viaarena.com/?PageID=2
Problèmes et suggestions
Problème AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances.
voila la je suis completement perdu mdr !
merci d'avance
@+
Sophie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et bien ça vas pas être facile ! lol
H.P veut dir haut-parleur
si tu regarde derrier la tour de ton pc tu dois bien voir ou est branché ton écran, vu de l'arrier sur le coté gauche une des connexion verticalement ça c'est les connexions qui sont relier directement à la carte mère, sortie clavier, souris, USB, Imprimante port paralelle LPT " il y en a plusieurs aligniées comme je te l'ai dis plus haut " ou sur une connexion horizontal par rapport au connexions verticales là c'est les cartes rajoutées à la carte mère, carte son , carte graphique etc...
H.P veut dir haut-parleur
si tu regarde derrier la tour de ton pc tu dois bien voir ou est branché ton écran, vu de l'arrier sur le coté gauche une des connexion verticalement ça c'est les connexions qui sont relier directement à la carte mère, sortie clavier, souris, USB, Imprimante port paralelle LPT " il y en a plusieurs aligniées comme je te l'ai dis plus haut " ou sur une connexion horizontal par rapport au connexions verticales là c'est les cartes rajoutées à la carte mère, carte son , carte graphique etc...
salut
alors tout d'abord dsl pour le retard , j'etais privée d'ordinateur ( et oui ha mon âge c'est papa et maman qui ont le pouvoir mais pourquoi j'ai 15 ans ? ! mdr )
sinon je ne sais pas comment expliquer les branchements donc si vous voulez je peut prendre en photos l'arriere de ma tour et vous l'envoyer en vous indicant où est le son .....
voila
merci d'avance
@+
Sophie
alors tout d'abord dsl pour le retard , j'etais privée d'ordinateur ( et oui ha mon âge c'est papa et maman qui ont le pouvoir mais pourquoi j'ai 15 ans ? ! mdr )
sinon je ne sais pas comment expliquer les branchements donc si vous voulez je peut prendre en photos l'arriere de ma tour et vous l'envoyer en vous indicant où est le son .....
voila
merci d'avance
@+
Sophie
Salut Le Druide !
Comment va ?
Je me permets de rentrer dans votre discussion car effectivement d'un côté il semble y avoir un son intégré à la carte mére et de l'autre une carte son sur un port PCI (voir les deux).
Pour débuter je proposerais à Sophie d'essayer de mettre le CD de sa carte mere ds le lecteur et d'aller sur son point d'exclamation pour regler le probléme en reinstallant le pilote.Si ça passe c'est du son intégré.
Assure toi que le chipser via est activé ds le bios.
Autrement les drivers ça doit être ça:
"http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=4528" http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=4528</a>
"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
Mais non!, j'déconne !" E.T
Comment va ?
Je me permets de rentrer dans votre discussion car effectivement d'un côté il semble y avoir un son intégré à la carte mére et de l'autre une carte son sur un port PCI (voir les deux).
Pour débuter je proposerais à Sophie d'essayer de mettre le CD de sa carte mere ds le lecteur et d'aller sur son point d'exclamation pour regler le probléme en reinstallant le pilote.Si ça passe c'est du son intégré.
Assure toi que le chipser via est activé ds le bios.
Autrement les drivers ça doit être ça:
"http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=4528" http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=4528</a>
"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
Mais non!, j'déconne !" E.T