Manipulation des fichiers

Fermé
Matt5 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 24 août 2008 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 25 août 2008 à 18:00
Bonjour,
j'ai des problèmes avec les flux de sortie de type fichier.txt dans mes programme en C++
d'abord j'aimerais savoir comment faire en sorte de créer un fichier après la première compilation et de ne plus le créer de nouveau lorsqu'on recompile le programme.
ensuite dans mon fichiers de sortie d'information je n'arrive pas à faire en sorte que les entêtes ne se répètent pas et voila le résultat que j'obtient
*****************************************************
Matricule Nom Prénom Note1 Note2
09888 Toto1 Blabla1
Matricule Nom Prénom Note1 Note2
09888 Toto2 Blabla2
*****************************************************
et ainsi de suite
donc j'aimerais bien avoir une solution
merçi
A voir également:

5 réponses

bonjour

Dans ofstream f("svt.txt",ios::app); , le app signifie append, c'est à dire que tu demandes d'écrire à la suite dans le fichier, sans reprendre depuis le début.
Regarde la doc de ofstream pour voir le mode d'ouverture qui te convient
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 19:24
bonsoir,
sans code difficle de voir, mais peut être suffit-il d'enlever l'écriture du titre de la boucle qui écrit les lignes détails.
-1
Matt5 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
24 août 2008 à 19:40
ok voici une partie du code
ofstream f("svt.txt",ios::app);
f<<setiosflags(ios::left)<<setw(16)<<"Matricule"<<setw(20)<<"Nom"<<setw(20)<<"note1"<<setw(20) <<"note2"<<endl;
-1
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 17:26
ecrire une ligne de titre puis ensuite faire la liste. je ne vois que ça à faire...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 18:00
append me semble normal puisque d'après ce que j'ai compris il veut écrire le titre une seule fois puis ensuite écrire la liste des gens donc en append.
-1