Manipulation des fichiers
Matt5
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai des problèmes avec les flux de sortie de type fichier.txt dans mes programme en C++
d'abord j'aimerais savoir comment faire en sorte de créer un fichier après la première compilation et de ne plus le créer de nouveau lorsqu'on recompile le programme.
ensuite dans mon fichiers de sortie d'information je n'arrive pas à faire en sorte que les entêtes ne se répètent pas et voila le résultat que j'obtient
Matricule Nom Prénom Note1 Note2
09888 Toto1 Blabla1
09888 Toto2 Blabla2
et ainsi de suite
donc j'aimerais bien avoir une solution
merçi
j'ai des problèmes avec les flux de sortie de type fichier.txt dans mes programme en C++
d'abord j'aimerais savoir comment faire en sorte de créer un fichier après la première compilation et de ne plus le créer de nouveau lorsqu'on recompile le programme.
ensuite dans mon fichiers de sortie d'information je n'arrive pas à faire en sorte que les entêtes ne se répètent pas et voila le résultat que j'obtient
09888 Toto1 Blabla1
09888 Toto2 Blabla2
et ainsi de suite
donc j'aimerais bien avoir une solution
merçi
A voir également:
- Manipulation des fichiers
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Gestion des fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
5 réponses
bonjour
Dans ofstream f("svt.txt",ios::app); , le app signifie append, c'est à dire que tu demandes d'écrire à la suite dans le fichier, sans reprendre depuis le début.
Regarde la doc de ofstream pour voir le mode d'ouverture qui te convient
Dans ofstream f("svt.txt",ios::app); , le app signifie append, c'est à dire que tu demandes d'écrire à la suite dans le fichier, sans reprendre depuis le début.
Regarde la doc de ofstream pour voir le mode d'ouverture qui te convient
bonsoir,
sans code difficle de voir, mais peut être suffit-il d'enlever l'écriture du titre de la boucle qui écrit les lignes détails.
sans code difficle de voir, mais peut être suffit-il d'enlever l'écriture du titre de la boucle qui écrit les lignes détails.
ok voici une partie du code
ofstream f("svt.txt",ios::app);
f<<setiosflags(ios::left)<<setw(16)<<"Matricule"<<setw(20)<<"Nom"<<setw(20)<<"note1"<<setw(20) <<"note2"<<endl;
ofstream f("svt.txt",ios::app);
f<<setiosflags(ios::left)<<setw(16)<<"Matricule"<<setw(20)<<"Nom"<<setw(20)<<"note1"<<setw(20) <<"note2"<<endl;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question