Mon ordi rame!!

anys84 Messages postés 12 Statut Membre -  
 JFT_Charenton -
Bonjour,voila j'ai un ptit probleme: j'ai ouvert mon ordi il y a quelques jours pour le dépoussiérer (sur conseil d'un ami) et j'ai débranché le disque dur. depuis que j l'ai remis en place il rame a mort!!! et pas seulement les pages internet mais tous les programmes .
alors voila si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce problème ça serais vraiment super car moi j n'y connait vraiment rien...
je vous remerci d'avance. ;)
A voir également:

7 réponses

anys84 Messages postés 12 Statut Membre

bonjour nummi, oui j'ai bien vérifié et tt est corectement branché
aurait-tu une autre solution ?
0
Benji73914 Messages postés 61 Statut Membre 3

slt

si ton DD était mal branché ton pc ne démarreré pas et c'est etrange qu'il tourne au ralenti apré avoir debranché / rebrancher un DD

personnelement j'ai dus le demonter minimum 20 fois et j'ai jamais eus de probleme
0

okii merci quand meme c'est gentil ;)
...si qqun d'autre a une rep...
0

okii ca vien peut etre d'ailleur alors...
il se pourrait que j'ai touché qqch a coté qui puisse le ralentir ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JFT_Charenton

Si ton PC fonctionne (si tu as accès à Internet, si tu peux lire tes DVD, etc...), c'est que tout est câblé nickel (sinon ça ne marche pas du tout).
On va essayer de rentrer dans le dur (ton PC ne risque rien..):
- tape sur les touches Crtl + Alt + Suppr : ça te fait venir un petit écran "Gestionnaire de tâches"
- un cliquant sur l'onglet "Applications" tu verras les programmes qui tournent (Internet Explorer, Firefox, ou rien du tout...)
- en cliquant sur l'onglet "Performances", tu verras 2 courbes . L'une c'est la charge de travail du processeur. Si tu n'as pas d'application en cours (genre lecture de DVD, etc..), ça devrait osciller entre 0 et 5%. La deuxième c'est la quantité de mémoire utilisée. A priori, pour une configuration normale, tu dois avoir entre 250 et 350Mo utilisés, au grand maximum.

Si en démarrant ton PC le Gestionnaire de Tâches te donne un processeur qui passe plus de 10% de son temps à ne rien faire, avec plus de 300..350Mo de RAM occupée, c'est un problème de virus.
0

effectivement il doit y avoir un probleme ca la premiere courbe affiche 100% et la deuxieme 378 Mo.
tu pense que ca doit venir d'un virrus ?
merci pour ta reponse ;)
0
JFT_Charenton

OK, donc ton PC est occupé à 100% à faire des trucs qu'on sait pas...

Dans la fenêtre "Gestionnaire des tâches de Windows", clique sur l'onglet Processus. Il y en a des dizaines, la plupart sont des services Windows qui ne nous intéressent pas ici. On peut ranger les processus en fonction de leur taux d'utilisation de processeur eu cliquant sur "Processeur" (cliquer un fois va ranger les processus dans l'ordre "moins gourmand" vers "plus gourmand", cliquer une deuxième fois va inverser l'ordre, etc..)

Dans une utilisation "normale", c'est le "Processus inactif" qui est en tête, avec 90 à 99% (c'est à dire que ton processeur ne fait rien, ou presque). Dans ton cas, tu devrais voir le nom du coupable qui te bouffe 100% de la puissance de ton PC. Tu pointes dessus, clique droit, et clique l'option "Terminer le processus". Voilà, tu as tué le coupable. Vérifie sur les courbes vertes "Performance". Ça devrait s'être calmé.
0